FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CR] Retour à Arcachon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 2:26 pm    Sujet du message: [CR] Retour à Arcachon Répondre en citant

Après notre petit séjour en Egypte on s'est dit qu'il serait bon de revenir à la réalité Very Happy
Donc, profitant d'un court passage dans nos familles, nous planifions quelques petits ploufs.

Aaah! Faut remettre la 2x7 et la cagoule!

1ere plongée: Biscarosse et son lac.
Mise à l'eau sur la plage et là...rien...enfin si, une visi de l'ordre de 3m, eau verdâtre, 4 toutes petites perches.
Bon...c'est pas folichon tout ça...

2eme plongée: St Yves.
Oups, ça remue à la mise à l'eau. Pis ça a l'air drôlement vert... On fait un peu de capelé dans la houle jusqu'à une bouée et on entame la descente. Piuuuuf! Confirmation, c'est vert de chez vert et pas un pet de visi (1m max quoi). Et y a comme qui dirait du courant.
On descend encore et encore (en fait c'est pas si profond mais ça fait trèèès long) jusqu'au moment où les palmes, que nous ne distinguons pas, touchent quelque chose: ooooh! le fond! Woohoo
Bon ben, après une PA on décide de redescendre et de suivre le fond pour remonter le long de la plage vu le courant en surface.
Et ben! Obligés de purger à fond et de se déhaler pour résister au courant. On évite de justesse des lignes de pêcheurs ainsi que deux filets à crevettes Shocked fou

Pourvu que demain ça aille mieux Very Happy

Samedi matin: Hortense avec le club Cyana.

On retrouve l'équipe de Cyana chez qui on va plonger régulièrement l'été. Les locaux ont bien changé: vestiaire, douche, compresseur, boutique...
On part sur le tout nouveau bateau jaune vers Hortense et là, tiens, ça nous change!, à 20m, 3m de visi et courant, courant, courant... Very Happy

Enfin, ça fait du bien quand même et que serait le Bassin sans son courant et son eau verte? Cool Mr. Green

Ps: on n'a pas de photos, y avait rien à voir Laughing

Exige des droits d'auteur Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiptup

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

awah ! passer de la mer rouge au bassin d'arcachon ! Confused dur retour à la réalité
ça a marché la PA au moins ? Wink
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiptup a écrit:
awahça a marché la PA au moins ? Wink
Moi je trouve que c'est nul ce que je fais. D'après Xavier c'est correct... Y a comme une divergence Very Happy . Bon, en même temps je voudrais toujours que ce soit parfait et je crois que je me fais une idée du N2 comme étant un N4 Rolling Eyes Very Happy

frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marteau je vois que tes plongées étaient aussi vertes que les nôtres Very Happy

remarque nous au moins on a vu pas mal de poissons.

de toutes façons c'est difficile de résister à l'appel des palmes Laughing

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
Marteau je vois que tes plongées étaient aussi vertes que les nôtres Very Happy
Yep! Very Happy

Citation:
remarque nous au moins on a vu pas mal de poissons.

Pas nous Laughing Aaah si! Vu une ch'ti crabe et un truc qui est passé comme une flêche qui "pouvait" être un baliste mais pas sûre du tout, du tout...

Citation:
de toutes façons c'est difficile de résister à l'appel des palmes Laughing
Hélas voui... Embarassed Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: