|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 2:26 pm Sujet du message: [CR] Retour à Arcachon |
|
|
Après notre petit séjour en Egypte on s'est dit qu'il serait bon de revenir à la réalité
Donc, profitant d'un court passage dans nos familles, nous planifions quelques petits ploufs.
Aaah! Faut remettre la 2x7 et la cagoule!
1ere plongée: Biscarosse et son lac.
Mise à l'eau sur la plage et là...rien...enfin si, une visi de l'ordre de 3m, eau verdâtre, 4 toutes petites perches.
Bon...c'est pas folichon tout ça...
2eme plongée: St Yves.
Oups, ça remue à la mise à l'eau. Pis ça a l'air drôlement vert... On fait un peu de capelé dans la houle jusqu'à une bouée et on entame la descente. Piuuuuf! Confirmation, c'est vert de chez vert et pas un pet de visi (1m max quoi). Et y a comme qui dirait du courant.
On descend encore et encore (en fait c'est pas si profond mais ça fait trèèès long) jusqu'au moment où les palmes, que nous ne distinguons pas, touchent quelque chose: ooooh! le fond!
Bon ben, après une PA on décide de redescendre et de suivre le fond pour remonter le long de la plage vu le courant en surface.
Et ben! Obligés de purger à fond et de se déhaler pour résister au courant. On évite de justesse des lignes de pêcheurs ainsi que deux filets à crevettes
Pourvu que demain ça aille mieux
Samedi matin: Hortense avec le club Cyana.
On retrouve l'équipe de Cyana chez qui on va plonger régulièrement l'été. Les locaux ont bien changé: vestiaire, douche, compresseur, boutique...
On part sur le tout nouveau bateau jaune vers Hortense et là, tiens, ça nous change!, à 20m, 3m de visi et courant, courant, courant...
Enfin, ça fait du bien quand même et que serait le Bassin sans son courant et son eau verte?
Ps: on n'a pas de photos, y avait rien à voir  _________________ PDACD
Exige des droits d'auteur  |
|
|
 |
Tiptup

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
awah ! passer de la mer rouge au bassin d'arcachon ! dur retour à la réalité
ça a marché la PA au moins ?  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Tiptup a écrit: | awahça a marché la PA au moins ?  | Moi je trouve que c'est nul ce que je fais. D'après Xavier c'est correct... Y a comme une divergence . Bon, en même temps je voudrais toujours que ce soit parfait et je crois que je me fais une idée du N2 comme étant un N4  _________________ PDACD
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 8043 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
je vois que tes plongées étaient aussi vertes que les nôtres
remarque nous au moins on a vu pas mal de poissons.
de toutes façons c'est difficile de résister à l'appel des palmes  _________________ Sainte Marie du caisson * [63points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | je vois que tes plongées étaient aussi vertes que les nôtres
| Yep!
| Citation: | | remarque nous au moins on a vu pas mal de poissons. |
Pas nous Aaah si! Vu une ch'ti crabe et un truc qui est passé comme une flêche qui "pouvait" être un baliste mais pas sûre du tout, du tout...
| Citation: | de toutes façons c'est difficile de résister à l'appel des palmes  | Hélas voui...  _________________ PDACD
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !