FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reserve du Trayas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 3:50 pm    Sujet du message: Reserve du Trayas Répondre en citant

Salut à tous,

Est ce que vous êtes au courant qu'un cantonnement de pêche a été créé en décembre 2003 entre le Trayas et le Cap Roux !

Ce cantonnement ou reserve est interdit à toute forme de pêche mais ps à la plongée. Est ce que certains d'entrevous y on trempé leurs palmes recemment !? est ce que ils y ont vu des améliorations !?

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OLIVIER06F

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 7:11 pm    Sujet du message: reserve du trayas Répondre en citant

entre cap roux et trayas il y à le trou du diable...
haut lieu de mes plongees du bord...ce n'est que
désert de posidonie qui se meurt à 14m de fond sur une plage désertique ou végète quelque débrit de voiture...la grotte traversante à un pillier en forme d'Olivier sympa,mais de faune il n'y a pas ou peu:
c'est une zone que j'ai renoncé à feeder bien que sa situation géographique soit idéale pour moi:
je n'y suis jamais aller sans voir une multitude de pecheur sur le cap ...et on appelle cela une réserve?!!!!
faudrait expliquer la notion d'exception méditerranéenne... aux braconnier chomeur rmiste ou retraité du cru...et mettre la police boulot et autre part que dans les rues de cannes à verbaliser l'ouvrier mal stationner...donc nos réserves resteront désespèrément pillée pour toujours à l'image du Trayas...mes condoléances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est désolant, mais c'est un "cantonnement de pêche" institué par la commune de St Raphael, puisque c'est sur son territoire, et à la demande de ses pêcheurs pros, donc je vois mal la police même nationale de Cannes intervenir sur le département voisin.

Par contre je sais que des pécheurs à la ligne se sont fait verbaliser cet été.

Concernant la grotte traversante je suppose que tu parle de la "Cathédrale du Trayas"

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

henri91 a écrit:
Concernant la grotte traversante je suppose que tu parle de la "Cathédrale du Trayas"

Salut,

Concernant ce site, il était répertorié dans un bouquin de 78 "200 belles plongéees en Méditerrannée" édité par Oceans" et Patrick Mouton je crois (un de mes fils, me l'ayant piqué, je cite de mémoire)

Cordialement

Henri
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: