|
|
palmette_83 a écrit:ah moi j'aurai que le N3 suffisait (le N2 ca me parait "peu")
Pediluve a écrit:J'arrive en retard...
Pour avoir fait les 2 formations je vais essayer de te répondre objectivement.
J'ai commencé par un cursus Padi et donc le Rescue était dans cette logique, idem pour l'EFR.
Formation dans le système que tu connais et avec les mêmes standards. Tu plonge, tu apprends, techniques de sauvetage, de remontée...
Bref tu acquiers des connaissance et tu plonges.
Je suis ensuite passé par le N3 car fatigué d'essayer de plonger avec les cartes Padi en France...
J'ai donc signé pour une passerelle. Différentes techniques, un autre méthode de formation et de nouvelles prérogatives, espace lointain, décompression.
Les exercices étaient une répétition des exercices PADI à la sauce 2F mais cette nouvelle formation n'a fait que renforcer mon expérience !
Si tu souhaites faire les 2, à mon sens, fais le dans l'ordre Padi -> Passerelle N3.
Voilà, surtour amuses toi !
guillaume31 a écrit:... je cherche plutôt une autonomie jusqu'à 40 et pouvoir être guide de palanqué plus tard (c'est vrai que ça ressemble quand même vachement au N4) mais plus orienté vers le fait de faire visiter un site plutôt que "vous me suivez en file indienne et vous regardez que ce que je vous montre" je veux que ça reste un échange... ....
Master Diver SSI - l'équivalent de Master Scuba Diver chez PADI
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités