| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 4990 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6179 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 5:18 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup  |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1182 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 5:20 am Sujet du message: |
|
|
je suis en train de visionner le film ; de superbes images , où j'ai souvent reconnu les sequences d'Alliwal mais un commentaire innaproprié;
beaucoup d'images sont des images de feeding, que l'on veut faire passer pour des scenes de chasse , avec un commentaire tendant à la " dramatisation"; il aurait été plus honnéte de le dire franchement ;
l'histoire des langoustes :totalement bidon ;
ils ont installé du poisson, inaccessible aux requins , prés du fond ,;
la carangue dans la gueule du tigre , prétenduement chassée , est fléchée ;
idem pour d'autres sequences , ou on reconnait les aretes avec peau ( je fais pareil ) dans la gueule des tigres ; c'est ce que met Walter ,sur Alliwal, en plus des sardines ;dans ses tambours de machine à laver ;
la chasse des " maquereaux "
bidon aussi ; c'est des images prises aussi sur Alliwal , avec la distribution des sardines, y compris en surface , qui termine le feeding
idem pour les images en PMT de la fin ;
en fait , sur toutes les images ou on voit des groupes de requins , on reconnait la marque du feeding à leur comportement ; c est gros comme une maison ;
;
ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi vouloir les faire passer pour des regroupements " naturels " ; ça ne se passe pas du tout comme celà dans ce cas ;
c'est une question d'ethique et d'honnèteté intellectuelle qui n'enlève rien à la qualité des images ;
les images sont un vrai plaisir ; et certaines extraordinaires ;
les attaques sur la tortue( j'en ai trouvé une entiere dans un tigre , à l'epoque où je les pechais encore ) montrent bien comment le requin est maladroit et facile à repousser qd il attaque une proie calmement , en se servant de sa vue , ;
il suffit de l'écarter gentiment dans la plupart des cas ; ;
l'attaque , qui fait appel à d'autres sens est differente , plus direct et brutal , sur un poisson fléché , ..... ou un surfer qui demarre ou agite ses membres dans l'eau , n'est ce pas , South  |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7193 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Merci Frenchie pour ce lien  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7840 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 7:21 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 3741 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Merci Frenchie _________________ Charlie |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2262 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 7:41 am Sujet du message: |
|
|
| jb a écrit: |
l'attaque , qui fait appel à d'autres sens est differente , plus direct et brutal , sur un poisson fléché , ..... ou un surfer qui demarre ou agite ses membres dans l'eau , n'est ce pas , South  |
je vais regarder le reportage à midi tout à l'heure, as-tu été plonger ce matin, moi j'ai fait un petit surf très tôt, il y avait de jolies vagues à s leu... heureusement pas de sharks à l'horizon...  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 7:57 am Sujet du message: |
|
|
je vais essayer de trouver un moment pour regarder ça
en tout cas merci jb pour ces précisions! _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 8:12 am Sujet du message: |
|
|
merci Frenchie et Jb  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Les préscisions de Jb sont très intéressantes, merci à vous deux. _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2
Picador de Tautaz |
|
|
 |
jb Membre Actif

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
[quote="southsurfer"] | jb a écrit: |
as-tu été plonger ce matin, moi j'ai fait un petit surf très tôt, il y avait de jolies vagues à s leu... heureusement pas de sharks à l'horizon...  |
j'ai plongé cette nuit ( 45 m ) avec une fin genre open water , et ce matin ( 68 m ) , mais je manque un peu de temps pour les CR  |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
[quote="jb"] | southsurfer a écrit: | | jb a écrit: |
as-tu été plonger ce matin, moi j'ai fait un petit surf très tôt, il y avait de jolies vagues à s leu... heureusement pas de sharks à l'horizon...  |
j'ai plongé cette nuit ( 45 m ) avec une fin genre open water , et ce matin ( 68 m ) , mais je manque un peu de temps pour les CR  |
tu nous fais peur là!! _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
jb Membre Actif

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: |
tu nous fais peur là!! |
non , rien de grave , on s'est un peu paumé sur le retour comme il y avait de la houle et qu'on ne pouvait pas trop aller sur des petits fonds pour les paliers, on voyait plus où on etait ;
du coup avec le courant on a dérivé un peu vers le large pendant les paliers ; et il a fallu attendre que le bateau nous repère ; donc on se racontait open water en attendant le bateau
c'etait trés chouette , les paliers lampe eteinte ; |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7193 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
ça fera des souvenirs à raconter le soir au coin du feu...
Gaffe quand même hein  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 4990 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
|