FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

requins tigre sur Arte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 11:38 pm    Sujet du message: requins tigre sur Arte Répondre en citant

pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de voir le reportage passé sur Arté le 14/04, vous pouvez le voir ici :

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=1980422,scheduleId=1975826.html

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de visionner le film ; de superbes images , où j'ai souvent reconnu les sequences d'Alliwal mais un commentaire innaproprié;
beaucoup d'images sont des images de feeding, que l'on veut faire passer pour des scenes de chasse , avec un commentaire tendant à la " dramatisation"; il aurait été plus honnéte de le dire franchement ;

l'histoire des langoustes :totalement bidon ;
ils ont installé du poisson, inaccessible aux requins , prés du fond ,;

la carangue dans la gueule du tigre , prétenduement chassée , est fléchée ;

idem pour d'autres sequences , ou on reconnait les aretes avec peau ( je fais pareil ) dans la gueule des tigres ; c'est ce que met Walter ,sur Alliwal, en plus des sardines ;dans ses tambours de machine à laver ;

la chasse des " maquereaux "
bidon aussi ; c'est des images prises aussi sur Alliwal , avec la distribution des sardines, y compris en surface , qui termine le feeding

idem pour les images en PMT de la fin ;

en fait , sur toutes les images ou on voit des groupes de requins , on reconnait la marque du feeding à leur comportement ; c est gros comme une maison ;
;
ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi vouloir les faire passer pour des regroupements " naturels " ; ça ne se passe pas du tout comme celà dans ce cas ;

c'est une question d'ethique et d'honnèteté intellectuelle qui n'enlève rien à la qualité des images ;
les images sont un vrai plaisir ; et certaines extraordinaires ;

les attaques sur la tortue( j'en ai trouvé une entiere dans un tigre , à l'epoque où je les pechais encore ) montrent bien comment le requin est maladroit et facile à repousser qd il attaque une proie calmement , en se servant de sa vue , ;

il suffit de l'écarter gentiment dans la plupart des cas ; ;

l'attaque , qui fait appel à d'autres sens est differente , plus direct et brutal , sur un poisson fléché , ..... ou un surfer qui demarre ou agite ses membres dans l'eau , n'est ce pas , South Wink Requin attaque
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Frenchie pour ce lien Wink

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Frenchie
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

jb a écrit:

l'attaque , qui fait appel à d'autres sens est differente , plus direct et brutal , sur un poisson fléché , ..... ou un surfer qui demarre ou agite ses membres dans l'eau , n'est ce pas , South Wink Requin attaque

je vais regarder le reportage à midi tout à l'heure, as-tu été plonger ce matin, moi j'ai fait un petit surf très tôt, il y avait de jolies vagues à s leu... heureusement pas de sharks à l'horizon... Seul au monde
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de trouver un moment pour regarder ça Smile
en tout cas merci jb pour ces précisions!
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Frenchie et Jb Very Happy

200b, et ça repart! Danse égyptienne
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les préscisions de Jb sont très intéressantes, merci à vous deux.

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2

Picador de Tautaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="southsurfer"]
jb a écrit:

as-tu été plonger ce matin, moi j'ai fait un petit surf très tôt, il y avait de jolies vagues à s leu... heureusement pas de sharks à l'horizon... Seul au monde

j'ai plongé cette nuit ( 45 m ) avec une fin genre open water , et ce matin ( 68 m ) , mais je manque un peu de temps pour les CR Wink
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jb"]
southsurfer a écrit:
jb a écrit:

as-tu été plonger ce matin, moi j'ai fait un petit surf très tôt, il y avait de jolies vagues à s leu... heureusement pas de sharks à l'horizon... Seul au monde

j'ai plongé cette nuit ( 45 m ) avec une fin genre open water , et ce matin ( 68 m ) , mais je manque un peu de temps pour les CR Wink

Shocked Shocked Shocked
tu nous fais peur là!!

200b, et ça repart! Danse égyptienne
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:

tu nous fais peur là!!

non , rien de grave , on s'est un peu paumé sur le retour comme il y avait de la houle et qu'on ne pouvait pas trop aller sur des petits fonds pour les paliers, on voyait plus où on etait ;

du coup avec le courant on a dérivé un peu vers le large pendant les paliers ; et il a fallu attendre que le bateau nous repère ; donc on se racontait open water en attendant le bateau

c'etait trés chouette , les paliers lampe eteinte ;
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing ça fera des souvenirs à raconter le soir au coin du feu...

Gaffe quand même hein Confused Wink

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup JB pour ces commentaires, l'oeil du connaisseur Wink

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: