FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

République dominicaine: Samana
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Reste du monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wallyg

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 1:43 pm    Sujet du message: République dominicaine: Samana Répondre en citant

bonjour a tous,
je part debut fevrier pour Samana, en Rep. dominicaine,
connaissez-vous un club dans ce secteur ?
bonnes bulles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abmag
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non..désolée
wallyg

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Abmag,
merci pour ta reponse,
je part dans 3 semaines, je vous dirai au retour
a+
abmag
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci ça peux toujours servir ce genre d'info!
Je connais Punta Cana mais je ne plongeais pas encore à l'époque...juste PMT
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

wallyg a écrit:
salut Abmag,
merci pour ta reponse,
je part dans 3 semaines, je vous dirai au retour
a+

Yes, c'est sympa de nous tenir au courant.
C'est une destination pas trop onéreuse Wink
On attend ton retour avec impatience Very Happy Twisted Evil

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tient nous au courant des conditions de plongées, club, visi.
C'est sur la côte atlantique.
Je suis allé plonger du côte mer caraïbes, à Bayahibé.
Mrvincefromparis
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que tu profiteras bien que tu ns mettras tes photos Smile

N1 - 19 plongees - Futur N2 cet ete.
Derniere plongee mer 01/05/08 à Leucate (11)
Padir assistant en largage de ceinture de plomb : <5 points>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
wallyg

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, et merci pour vos message,
TuNui Tané, dans un premier temps, c'est le depart que j'attend avec impatience...
Charlie, j'ai entendu du bien de Bayahibe, tu confirme ?
a+
wallyg

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pardon : vos messageS
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

wallyg a écrit:
salut a tous, et merci pour vos message,
TuNui Tané, dans un premier temps, c'est le depart que j'attend avec impatience...
Charlie, j'ai entendu du bien de Bayahibe, tu confirme ?
a+

Oui c'est pas mal. Ce sont les caraibes, rien à voir avec la mer rouge mais il y a de beaux sites à voir.
J'ai plongée avec le centre "Casa Daniel" dont les patrons sont des Suisses Allemands. Ils ont du bon matériel, des stagiaires suisses commes guides (ne connaissant pas toujours les sites). Quelques fois c'est un peu Rock 'n Roll sur le bateau (mais nous sommes dans les caraibes "Pani Problen" et tout s'arrange ....)

Les blocs sont en alu, une sortie et en étrier uniquement. L'opercule n'est pas démontable. Prévoir un adaptateur si tu es en DIN.
benedicte

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop ce qu'il y a comme club vers la baie de Samana. Je sais juste que les baleines sont arrivées.
En revanche, un peu plus à l'ouest, il y a un club à Cabarete, un autre à Sosua et j'imagine que tous les hotels "all inclusive" possèdent tous le leur.
dimanche dernier, j'ai par exemple visité Bahia Principe à Rio San Juan et j'ai vu leur club. Ca a l'air correct (équipement, moniteurs). Je suis en vacances dans deux semaines alors j'en testerai un des trois. Je vous raconterai si c'est mieux qu'en PMT : pour le moment je vois un poisson pour 10 bouteilles de Brugal et 15 sacs plastique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haaaa du Brugal ! il m'en reste une a la maison ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
benedicte

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Rolling Eyes
benedicte

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, les vacances c'est fini. Finalement je suis allée dans le sud du pays : à Bayahibe. En revanche, j'ai plongé avec l'autre club du village : Scuba Fun, tenu par un français. Moi ça m'a plu. Je pense que les fonds aux Saintes (autre endroit des Caraïbes que je connais) sont mieux : il y a plus de reliefs, de couleurs, les coraux sont en meileur état... mais ça reste quand même chouette : plein de poissons, raies, écrevisses, crevettes...
J'ai été surprise, le club faisait une sortie avec deux plongées successives avec à peine 30' entre les deux.

Les 2 clubs du village proposent aussi des sorties sur les îles du coin : Saona et Catalina.
Moi j'ai juste vu Saona. Les eaux turquoises, les cocotiers... J'étais dans un catalogue d'agence de voyage...

Pour ce qui est de la côte nord, j'ai un plan pour aller plonger avec le club du Bahia Principe de Rio San Juan. Je vous dirai !
En ce moment, l'eau est hyper claire et on voit plein de murènes tachetées et de poissons multicolores (genres juveniles d'anges, chirurgiens and co). J'ai donc été un peu médisante dans mon message précédent.

En ce qui concerne Samana, j'ai entendu parler d'un club là bas ou à Las Terrenas tenu aussi par un français. A confirmer !

Voilà !
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haaaaaa Soana quelle bonheur ! eaux turquoises, cocotier, sable fin, et langouste dans l'assiette !

Cocotier

Mais qu'est ce qu'on fout ICI ! Dites le moi ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas résisté à vous la faire partager cette ile paradisiaque... remarquez la cohut sur la plage Very Happy

En arrivant

Sur la plage

Dernière édition par agt le Lun Fév 18, 2008 9:41 pm; édité 1 fois
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

agt a écrit:
j'ai pas résisté à vous la faire partager cette ile paradisiaque... remarqué la cohut sur la plage Very Happy

Effectivement ça transpire la foule... Laughing
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
wallyg

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:18 pm    Sujet du message: retour de Samana Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,
desole pour le retard dans ma reponse, mais il est tres difficile de redescendre apres un passage au paradis...
Les photos d'AGT sont tout a fait parlantes, je ne connaissais pas le Rep dominicaine, j'ai decouvert la region nord de Samana, je l'ai deja dis mais c'est un paradis, il y a de forte chance que nous repartions l'annee prochaine...
En quelques minutes de marche, vous arrivez sur des plages tout a fait desertes comme on n'en voit que sur les cartes postales, a tel point que l'on n'arrive pas a le croire quand on regarde nos photos...
Pour la plongee, je me suis contente de partir avec le club present sur l'hotel Lookea de Las Galeras, rien a dire, le matos correct, le personnel un poil stresse par les horaires mais rien de grave, l'avantage : 3 departs en plongee dans la matinee, 9h - 11h - 13h, a vous de vous organiser pour en choisir 2, pour moi, a 13h j'avais fait 2 plongees et je restais donc dispo tout le reste de la journee, c'est plutot sympa, ma femme a apprecie...
Pour la temperature de l'eau et la visi, rien a dire, c'est parfait,
pour la faune et la flore, c'est vrai que l'on n'est pas submerge par les poissons, mais si l'on prend le temps de regarder, il y a vraiment de quoi se faire plaisir, je conseille la plongee sur la grotte (33m), l'epave est tres bien egalement.
je reste a dispo pour les questions si vous en avez,
a+
Wallyg

ps : desole, mais je ne sais pas comment ajouter une photo...
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci wally pour ce récit!
pour les photos il faut les héberger sur un serveur web
(explications ici)
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wallyg

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci palmette_83,
des que j'ai 2 minutes j'en ajoute une ou deux
a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Reste du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: