| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wallyg

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
comme promis tout a l'heure :
les plages...
la Mangrove, a voir absolument !
C'est vrai que, comme le disait Charlie, le bateau a ete un peu rock n'roll !
 |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5214 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour les photos! ca donne envie!!
pas de photos sub? _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 3741 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les quelques photos.
C'est vrai que pour les deux plongées du matin, on ne perdait pas de temps.
Le temps de remonter sur le bateau, une longue barque avec 300 CV au fesses arrivais avec de blocs pleins, changement de blocs, nouveau site à moins de 10/15mn et nouvelle plongée ... maxi 30mn d'intervalle surface ... _________________ Charlie |
|
|
 |
abmag Membre Actif

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 2800 Localisation: Paris mais le coeur au sud!!
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
sympa tout ça!!! merci pour le CR _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD |
|
|
 |
wallyg

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Desole, Palmette_83, pas de photos sub, j'ai un petite appareil photo qui ne donne pas grand chose de bien, du coup j'ai decide de ne plus m'encombrer, en attendant d'avoir de quoi remonter de belles photos...
En fait, pour repondre a Charlie, nous retournions au centre de plongee entre les deux, du coup le temps etait encore plus court !
Mais il faut savoir faire des choix dans le vie, rien ne m'obligeait a faire 2 plongee dans la matinee...
a+ |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1540 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
j'en bave... ca a l'air superbe !
On s'était dit que l'on y retournerait un de ces jours... a Bayahibe ou La Samana... |
|
|
 |
wallyg

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut agt,
Salut a tous,
avant tout pardon pour la faute d'accord, 2 plongee-S-,
c'est vrai que j'en bave encore, moi aussi,
tu dis vouloir y retourner et hesiter entre Samana et Bayahibe,
ou es-tu alle ?
Pour ma part, je ne connais que Samana et espere bien tester Bayahibe en fevrier 2009, mais je suis toujours en quete d'infos...
Tout depend de ce que tu cherches, Samana, hors periode scolaire, c’est un paradis abandonne, si tu cherche un lieu pour faire la fete toute la nuit, oublie !
Sinon, pour les paysages, le plaisir de passer une journee seul (ou a 2 !)sur une plage de sable blanc, n’hesite plus, c’est la !
Question plongee, "ce n’est pas la mer rouge" d'apres ceux qui connaissent, mais ca reste un grand moment…
Bayahibe a l'avantage d'etre sur la mer des caraibes, plus chaude et plus poisonneuse parait-il...
a+ |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1184 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
| superbes paysages ; |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
| wallyg a écrit: | Pour ma part, je ne connais que Samana et espere bien tester Bayahibe en fevrier 2009, mais je suis toujours en quete d'infos...
a+ |
Bonjour wallyg.
Il y a déjà eu un post sur Bayahibé
http://www.passion-plongee.com/forum/sejour-bayahibe-rep-dominicaine-t863.html#6457
J'y suis allé en 2006. Si tu veux plus d'infos, fais moi un MP _________________ Charlie |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1540 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Hello, en fait j'ai passé 10j sur Punta Cana avec quelques excursions dont une sur l'ile SOANA a partir de Bayahibé.
Pour la période, j'ai deux bambins en collège et lycée, donc hors période scolaire c'est pas pour maintenant...
Si cela ne tenais qu'à moi ca serait SAMANA pour un peu plus de tranquilité mais comme il faut contenter tout le monde...
On verra donc le moment voulu. Pour l'instant c'est le travail au corp pour l'Egypte cette été... Sachant qu'on y est allé l'an dernier, c'est dur dur... mais en bonne voix. Ceci étant ca ne sera pas le SUD mais plutot Hurghada toujours pour les memes raisons. Je me vois mal faire subir un club presque exlusivement plongée a toute la famille  |
|
|
 |
benedicte

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 18 Localisation: Rio san Juan (Rep Dom)
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je me réjouissais d'avance de continuer à faire baver tous les parisiens (dont je faisais partie il y a encore quelques mois...) avec mon tour de Rep Dom des clubs de plongée. J'ai été punie !
J'ai eu lundi un accident de voiture : des points de suture sur le visage et je dois me faire opérer pour enlever les trois bouts de verre qui sont dans mon bras et menacent de tout infecter.
A quoi ça sert d'être dans les Caraïbes si je peux même pas plonger ??? |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5084 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
aie, j'espère que ce n'est pas trop grave quand même
en tout cas c'est vrai que c'est dommage pour les plongées mais l'essentiel c'est que tu ailles bien tu auras plein d'occasions de faire d'autres belles plongées  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Désolé pour toi Bénédicte.
J'espère que ça va s'arranger rapidement pour ton bras et que tu pourras plonger dans quelques temps.
Tu y es pour longtemps en RepDom ? _________________ Charlie |
|
|
 |
wallyg

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Salut Benedicte,
ca ne va pas etre tres original mais je te souhaite un prompt et rapide retablissement,
pour avoir eu l'occasion de voir, je suis aussi inquiet pour les assurances, comment ca se passe ?
Bon courage, donne nous de tes nouvelles
a+ |
|
|
 |
benedicte

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 18 Localisation: Rio san Juan (Rep Dom)
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages.
5 jours après l'accident, ça va plutôt bien. J'ai presque plus de marques sur le visage, à part les points de suture sous le nez, merci l'aloe vera ! Et puis je suis devenue une star dans le village, pour ça y a pas à dire, les dominicains sont vraiment très sympas.
En ce qui concerne l'assurance, j'ai d'une part celle, locale, de mon contrat de travail ; d'autre part une clause spéciale de l'assurance de ma voiture (à la MAIF) qui me protège même si je suis dans une autre voiture et à l'étranger. J'ai été bien inspirée le jour où j'ai pris ce truc là. Du coup je vais aller me faire opérer dans la clinique avec laquelle ils travaillent : une des meilleures du pays (de parole de dominicain). Ca va donc bien se finir. Mais c'est vrai que c'est un peu flippant quand ce genre de chose vous arrive dans un pays truffé de microbes, avec une organisation quasi inexistante de premiers secours, des hopitaux pas vraiment rassurants et surtout toute la famille et les copains à 7000 KM.
Mais comme je rentre en France à la mi-juillet, j'ai le temps et de m'en remettre, et de refaire d'autres plongées.
Je vous raconte tout ça le plus vite possible j'espère. |
|
|
 |
wallyg

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Salut Benedicte,
content que tu n'ailles pas trop mal ...
bonne idee d’etre bien assuree !
Tu as toute la vie pour plonger, et comme le dit un sage dont j’ai oublie le nom, « le reste n’est qu'intervalle de surface »,
a+, continue de nous donner de tes nouvelles, |
|
|
 |
|