FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renseignement sur lest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castor

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 8:23 pm    Sujet du message: renseignement sur lest Répondre en citant

je suis plongeur nioveau 1 je plonge en shorti avec 4 kg de lest je fais 1.86 m et 92 kg qui peu me donner un ordre de grandeur pour me lester avec une combi 7 mm salopette et veste ; la derniére plongée que j'ai voulu faire avec des moniteurs ne jurant que par le trop lesté ne ma pas permis de mettre les oreilles sou l'eau , ........ ralant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crab.diver

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au début on nous avais dit que comme base pour le lestage, il fallait prendre la dizaine de son poids et retirer 1, donc toi ca ferais 8 kg. Aprés a partir de ca, il fallait rajouter ou enlever Smile . Perso, c'est ce que j'ai fais mais maintenant avec le recule tu te rend compte que c'est trés dure au début d'avoir un bon lestage Laughing . Et puis ca dépend aussi d'où tu plonge, mer, lac ... ca joue beaucoup.

En tout cas je crois qu'il faut mieux être trop lesté que pas assez Wink . Et puis théoriquement les monos avec qui tu plonge doivent s'occuper de ton lestage au début, si sous l'eau ils voient que tu est trop lesté dit leur et ils t'en enlèveront, sinon si c'est pas assez ils doivent avoir sur eux des plombs pédagogiques, c'est a dire des plombs pour toi, au cas où tu en ai besoin Very Happy .

Bonnes bulles Wink .
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pèse 110 kg. pour 1m75 Whistle Avec une combi intégrale en 5mm et une surveste avec cagoule en 7mm je devais emporter 11 kg! Twisted Evil

Je suis débutant.Mais même avec ces poids, je m'immerge en canard sinon en phoque, pas possible
newsquier

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pèse 108 kg pour 1,80 m. Je plonge régulièrement en mer avec une monopièce de 5 mm plus une surveste de 5 mm (Scubapro S-Tek), un bloc de 15 litres, deux détendeurs complets et un phare en alu. Mon lestage est de 6 kg.
castor

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz merci pour vos renseignements ; je ne vais pas pouvoir mettre en pratique ce we car j'ai fais un barotrormatisme timpan droit .
effectivement étant trop peu lesté et faisant partie d'une palanquée de débutant niveau 1 pour tester ma combi j'ai voulu pour ne pas les pénaliser dans leur plongée a 5 ml éssayer de descendre en canard lesté de cailloux dans les poches et dans les mains ...
Ceux des poches tombaient et les mains prise je n'ai pas respecté les bases de décompressions d'oreilles en oscillant entre moins 5 ml et 0 résultat !!!!!!!!! barotro évidemment un niveau 1 doit connaitre son lestage mais la prochaine fois au lieu de 6 kg je vais en mettre 10 et gonfler le stab
niewsqier je vois que tu plonge avec 6 kg ?? TU arrives a t'immerger en phoque ? car laurent lui a besoin de 11 kg a !!! putain de théorie impraticable a mon avis tu as un slip en plomb ; qu'el niveau de plongé tu as ? est ce que tu as toujours lesté de la sorte ou la pratique t'as permis des modifs ? A TCHAO DANS LE SUD IL FAIT BEAU
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Castor,

La réponse à ta question c'est comme le refroidissement du canon de Fernand Raynaud : un certain poids, car ça depend du plongeur, de sa combi, de son bloc et de son equipement.

Ceci dit un plongeur correctement lesté, pour mo, doit avoir en surface, stab vide, juste les yeux hors de l'eau (position verticale et sanns bouger.

Ceci dit si on a un gros bloc vaut mieux rajouter un kilog à cette configue.

Les monos ont des plomb amovibles, surtout, quand ils font des baptêmes. Si il doit gérer le lestage de 2 ou 3 plongeurs...... de sa palanquée !!

J'ai remarqué, ça va pas plaire à Milka Very Happy , que les PADI, étaient souvent surlestés mais peut être cela vien t il des leurs bouteilles alu trés lègères à l'inverse des françaises.

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@l3x*

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizzare ton histoire....Tu veux dire ke tu as fait un barotrauma a la remontée parce que tu était trop peu lesté...? Les cailloux dans la stab fo oublier !!! Déja tu c pas de combien t lesté et apres la stab gonflée a bloc les cailloux pointu elle aime pas lol.
La technique la plus simple pour pas trop foirer ton lestage. C de verifier que sans palmer ni rien tu doit avoir les yeux au nive de l'eau. De toute façon met 6-8 kg en ceinture et le reste en plomb larguables( et ou dans les poches de la stab) comme sa o pire si t vraiment trop lesté tu le passe a un copain lol!!! ( pour un plomb larguable c tré tré simple.. tu prend un plomb, un bout de 15 cm et un ptit mousqueton )...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
newsquier

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

castor a écrit:
mais la prochaine fois au lieu de 6 kg je vais en mettre 10 et gonfler le stab
niewsqier je vois que tu plonge avec 6 kg ?? TU arrives a t'immerger en phoque ? car laurent lui a besoin de 11 kg a !!! putain de théorie impraticable a mon avis tu as un slip en plomb ; qu'el niveau de plongé tu as ? est ce que tu as toujours lesté de la sorte ou la pratique t'as permis des modifs ? A TCHAO DANS LE SUD IL FAIT BEAU

Se surlester et compenser en gonflant la stab est la pire des erreurs à faire. C'est comme ça qu'on se retrouve à des profondeurs inavouables et qu'on ne peut plus remonter car le débit de l'inflateur ne suffit plus à compenser la descente.
Oui, j'arrive parfaitement à immerger en phoque avec six kilos, il n'y a aucune différence avec le canard. Je suis plongeur niveau 2, je plonge depuis 1999 et ai 165 plongées au compteur. C'est petit à petit que j'ai réussi à diminuer mon lestage, en améliorant ma technique et mon aquacité. Au début, je devais être à 10 ou 11 kg de plomb.
Ad

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!

Ton lestage va dépendre essentiellement de ta bouteille, de ta combi et du milieu... C'est en pratiquant que tu sauras le poids qui te convient. Le mailleure technique c'est en effet de se tenir en position phoque prêt à s'immerger : le niveau d'eau doit arriver au milieu de ton masque losque tu respires normalement et tu dois descendre avec une expiration poussée. Voili voualou! N'hésite pas à prendre une minute pour vérifier ton lestage une fois dans l'eau avant ta plongée... les moniteurs et tes camarades de plongée ne t'en voudront pas!

Bonnes bulles.

Ad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: