FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre 2P : Coral, Frenchie et JM a Charenton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Lacs / Fosses / Carrières / Grottes en Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Rencontre 2P : Coral, Frenchie et JM a Charenton Répondre en citant

1ere rencontre 2P pour nous ce matin, a la fosse de Charenton
plongée avec Coral :

et on ne peut pas s'empècher de faire les clowns

pourtant c'est pas sur une malheureuse profondeur de 15 mètres que la narcose nous guete

j'ai profité de cette plongée en fosse pour essayer ma dernière restauration : un détendeur Royal Mistral des années 70

il marche d'enfer le vieux "tromblon" ... et toujours autant de plaisir de ne pas avoir de bulles dans le champs de vision Wink

vraiment sympa ce dimanche matin humide et cette première rencontre : a refaire c'est sur !

au passage si un jour quelqu'un veut essayer une de mes antiquités n'hésitez pas a me passer un MP Wink

pour ceux qui voudraient plus de photos et en plus haute résolution c'est sur http://www.lesmala.net/plongee/ , rubrique "nos plongées" puis "fosse de charenton Octobre 2006"

JM

Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rohhh pas de photos en recycleur ?? Sad et qui est qui ?? Smile

en tt cas bien des beaux ludions avec virage de crampe Very HappyVery Happy mdr

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MilkaTheCow a écrit:
rohhh pas de photos en recycleur ?? Sad et qui est qui ?? Smile

en tt cas bien des beaux ludions avec virage de crampe Very HappyVery Happy mdr

qui est qui facile !! le dingo en Mistral ... ben c'est moi ... et vu qu'il ne reste plus que Coral et Frenchiegirl (Marie) la c'est pas trop dur de ne pas se tromper Razz

quand aux impressions de plongée au vieux Mistral et bien en fait c'est nettement plus proche du recycleur qu'il y parait ... meme "procédures" pour l'embout et l'absence de bulles (enfin le Mistral tu bulles bien sur mais au moins tu ne les vois pas ... elle reste dans le dos)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, pour les crampes c'est top !

Bon, allez je me lance. C'est quoi un ludion ? J'ai déja vu ce mot plusieurs fois, mais je ne sais pas ce que c'est. Embarassed
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coral_reef a écrit:
Et oui, pour les crampes c'est top !

Bon, allez je me lance. C'est quoi un ludion ? J'ai déja vu ce mot plusieurs fois, mais je ne sais pas ce que c'est. Embarassed

bon jeu :

http://dispourquoipapa.free.fr/experiences/ex00028.htm

Razz Razz Razz

jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on aurai aussi pu citer Wikipédia mais c'est moins ludique :

Le ludion est un montage de physique (ou un jouet) servant à prouver la faible compressibilité des liquides par rapport à l'air : un objet creux et rempli d'air est immergé dans un récipient fermé par une membrane. Une pression sur cette membrane fait descendre l'objet creux et l'arrêt de la pression le fait remonter.

Le principe est celui de la transmission de la pression par le liquide : celui-ci ne pouvant pas être comprimé, il transmet la pression à l'air se trouvant dans l'objet creux. Cet air prend alors moins de place. La place libérée par l'air est alors occupée par le liquide. L'objet descend donc puisque le volume qu'il occupe dans l'eau diminue : la poussée d'Archimède diminue proportionnellement.

C'est le principe du ballast des sous-marins.

Ce principe permet aussi de montrer la diminution du volume d'air avec l'augmentation de la profondeur lorsque l'on pratique la plongée sous-marine : plus l'on descend, plus le plongeur consomme une grande quantité d'air à chaque inspiration, puisqu'à volume constant (V1=V2), la quantité d'air contenue dans les poumons augmente avec la profondeur selon la loi de Mariotte : P1V1=P2V2, P étant la pression, V le volume, 1 l'état initial et 2 l'état final

De même, un ballon gonflé a un volume plus important à la surface de l'eau qu'au fond.

Diving Sister
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis le ludion, dans la formation PADI, c'est l'exercice du "poumon ballast", mais dit plus joliment Very Happy

Sinon, vous êtes top tous les trois dans la fosse... Frenchiegirl en Blandine Angel et les deux garçons en (poissons) lions, c'est bien ça ? Marteau Je sors
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi Jean-Michel, sont-ce des Quattro Excell que je vois à tes pieds Question

Si oui, qu'en pense tu Question

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TuNui Tané a écrit:
Dis moi Jean-Michel, sont-ce des Quattro Excell que je vois à tes pieds Question

coté puissance et eficacité de la voile: tres bien
coté confort du chausson : bof bof : a mon sens trop raide sur le dessus du pied et douloureux a la longue ... pas une si bonne idée que cela de faire remonter le plastique dur sur le dessus du pied

JM

jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TuNui Tané a écrit:

au fait comment ose tu demander un avis a un mec qui plonge avec un Royal Mistral et un masque pareil ! Marteau

en fait j'aurai du prendre ces palmes la pour avoir le total look :

Cressi rondine d'époque :

ça c'est le total confort ... sur que coté nervosité ce n'est pas au standard actuel .... a la rigueur j'ai aussi celles ci mais la chausson impératif :

ce type de palme est toujours utilisé par la marine nationale Wink

tiens au passage notre instructeur Nitrox (Cédric ancien plongeur de combat a la MN) nous en a appris une bonne au sujet du fameux masque ovale toujours utiulisé par la MN , ils l'iutilisent toujours en plongée recycleur car c'est le seul masque que l'on peut vider presque completement sans faire de bulles ... quand a l'excedent de flotte qui reste tu est prié de l'avaller par le nez Twisted Evil

coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les palmes, ce sera pour la prochaine fois ! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Lacs / Fosses / Carrières / Grottes en Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: