FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre 2P à Kürzell pres de Strasbourg?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Lacs / Fosses / Carrières / Grottes en Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

f12bof a écrit:
Un N3 est Autonome aussi bien pour l'organisation d'une plongée dans un club si pas de DP sur place, les N3 et plus peuvent plonger mais les N2 sont autonome sous la direction d'un DP.
Pour les plongées hors structure c'est toujours délicat même pour les N3 voir plus, à moins d'être dans les clous niveau équipement de sécu ( valise O² BAVU Etc ...) là si deux N3 se crash c'est pris en charge si toutes les règles ont été respectés.
Si 2 N2 se crash ... là c'est une autre histoire.

Pour ceux qui plongent hors structure avec des bouteilles club ou matos club, si crash y a le club est responsable.Bref, j'espère que j'ai tout juste sinon je fais appel aux autres membres pour rajouter ou corriger là ou j'ai faux.

Mais je pense qu'un poste bien spécifique ne serai pas du luxe Wink

Tu as bien résumé la situation, tant côté réglementation que côté jurisprudence. Si un N2 plonge hors structure avec un N3 ou plus, même s'il s'agit d'une sortie entre potes responsables, les torts se reporteront sur le plongeur le plus expérimenté. Pour les assurances, il faut toujours un responsable.
Le fait de prêter du matériel, pour un club, peut lui faire également porter une part de responsabilité. Régulièrement des affaires de ce genre sont détaillées dans la rubrique juridique de la revue fédérale SUBAQUA.

Ceci dit c'est quand même bien sympa de faire des sorties entre potes, hors structures. mais attention aux assurances responsabilité civile
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, c'est vraiment nul ça. Autant pas passer de niveau alors !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair si tu n'as pas de niveau tu n'es pas emmerdé pour trouver le plus gradé... Laughing

Il est cependant vrai que des fois les lois sont mal faites...
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ne sont que mal faite aussi longtemps que tout ce passe bien.

Donc vaut mieux être prudent ou faire de la solo lol car là y'a pas de gradé.
Sinon, y'a la solution suivante, faite votre N2 puis passez au N3, faitent vous une valise de secu pour être dans les clous de l'arrêté 98 et voilà tout se passera bien.

Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/

Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup de la solo, je suis top d'accord... c sur que là il ne vont pas chercher si un Mérou et plus gradé que toi ... Je sors @ +

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

f12bof a écrit:
....... Sinon, y'a la solution suivante, faite votre N2 puis passez au N3, faitent vous une valise de secu pour être dans les clous de l'arrêté 98 et voilà tout se passera bien.

Tout à fait d'accord avec toi, et c'est pour ça que j'ai décidé de ne pas suivre les conseils de mon club qui disent "il faut profiter entre chaque niveau" car impossible de profiter pleinement avec un garde chiourne sur le dos. Mais promis, dès que j'ai mon N3 je prendrai le temps de profiter de mon niveau car je ne pense pas en passer d'autre après.

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement du même avis que toi Frenchie.

Avec le N1 en poche, on a vraiment senti qu'on emm... les clubs pour plonger. Ca c'est un peu amélioré avec le 2, avec le 3 tout devrait rentrer dans l'ordre. Je pense que les centres (surtout Français) devrait faire un ch'tit effort avec les jeunes plongeurs. Surtout s'ils veulent casser l'image de la plongée "militaire".

Mais bon, il ne faut généraliser non plus. Il existe heureusement pleins d'excellents centres...

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
[Tout à fait d'accord avec toi, et c'est pour ça que j'ai décidé de ne pas suivre les conseils de mon club qui disent "il faut profiter entre chaque niveau" car impossible de profiter pleinement avec un garde chiourne sur le dos. .

Si tu es niveau 2, tu peux plonger en structures avec d'autres N2 ou N3, en autonomie jusqu'à 20m, le DP vous rappelant simplement vos prérogatives mais vous laissent "libre" de profiter pleinement de votre plongée. Plus on plonge, plus on progresse dans l'aisance, l'orientation, la bio, etc....
Si tu veux faire une profonde, ils peuvent te mettre dans une palanquée avec un N4 et te laissent aborder des plongées à 40m, faire des épaves, etc... ce qui parfait encore plus ton autonomie.

Tu abordes ainsi ton N3 avec un peu plus d'expérience et quelques 30/40m

J'ai toujours plongé avec des centres qui ne m'ont jamais laissé un sentiment d'avoir un Garde Chiourme derrière moi. Certains patrons de centre aime bien savoir qui ils amènent sur leur bateau, et sont attentifs à la préparation sur le bateau et à la première plongée d'un nouveau plongeur. Une fois qu'ils te connaissent, ils ne sont plus derrière toi.
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que si tu prends quelqu'un comme moi qui après 80 plongées dont plusieurs dans la zone des soixantes n'avait jamais mit le pied dans un club...

Le choc fut brutal le jour où j'ai fait ma première plonge dans un club...

C'est pas pareil niveau liberté...

@ +

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des centre sur le bord de mer ça je sais pas, ici en club assos. il te colle très souvent avec un N4, bon faut dire que ici t'a beaucoup de chance de glisser sous les 20m Rolling Eyes
J'étais à peine 2 semaines N2 et j'avais déjà glissé dans la zone 40 Very Happy mais avec un binôme de choc d'ailleurs c'est à lui que je dois le faite plongée la tête libre dans cette zone.
Et c'est aussi grasse à lui que j'ai réussis mon N3 haut la main vus le nombre de profonde qu'on à fait avant.

Le passage du N2 au N3 est très dur, y'a beaucoup de N2 qui après avoir fais 20-30 plongée seul dans la zone des 20 ce prennent pour des bons plongeur pourtant la zone des 30-40 c'est un autre monde, surtout dans une gravière ou il fait vite froid et la visi ce limite très vite.

Une préparation avant le N3 et une maîtrise de sois est très importante.
J'ai vus un ami N2 très sur de lui dans la zone 0-25m et pourtant lors du N3 il partait avec 210bars, 6 minutes après il était à 35m mon pote MF1 lui faisait le signe ça va pas et le temps de remonter son bloc était à 50bars.

Comme quoi le truc le plus dur dans le N3 c'est la préparation mentale.

Pour pas pourrir ce post, je vais en ouvrire un autre pour en discuter avec vous
Wink

Petit Link http://www.passion-plongee.com/forum/viewtopic.php?p=18143#18143

frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie a écrit:
frenchiegirl a écrit:
[Tout à fait d'accord avec toi, et c'est pour ça que j'ai décidé de ne pas suivre les conseils de mon club qui disent "il faut profiter entre chaque niveau" car impossible de profiter pleinement avec un garde chiourne sur le dos. .

Si tu es niveau 2, tu peux plonger en structures avec d'autres N2 ou N3, en autonomie jusqu'à 20m, le DP vous rappelant simplement vos prérogatives mais vous laissent "libre" de profiter pleinement de votre plongée. Plus on plonge, plus on progresse dans l'aisance, l'orientation, la bio, etc....
Si tu veux faire une profonde, ils peuvent te mettre dans une palanquée avec un N4 et te laissent aborder des plongées à 40m, faire des épaves, etc... ce qui parfait encore plus ton autonomie.

Tu abordes ainsi ton N3 avec un peu plus d'expérience et quelques 30/40m

J'ai toujours plongé avec des centres qui ne m'ont jamais laissé un sentiment d'avoir un Garde Chiourme derrière moi. Certains patrons de centre aime bien savoir qui ils amènent sur leur bateau, et sont attentifs à la préparation sur le bateau et à la première plongée d'un nouveau plongeur. Une fois qu'ils te connaissent, ils ne sont plus derrière toi.

c'est vrai Charlie, j'ai surtout eu des soucis quand j'étais N1. Depuis que je suis N2, pas eu de soucis pour plonger en structure, c'est surtout quand je fais des sorties avec mon club que ça pose problème. Pour eux les N2 sont encore des bb à qui il faut donner la main et ils voient d'un très mauvais oeil que je plonge en autonomie seule avec mon mari qui est lui aussi N2, ils veulent absolument nous coller un encadrant. Pour l'instant on les laisse faire et on profite de notre autonomie ailleurs mais vivement le N3 quand même.

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SVP passez sur l'autre post pour en parler, ici on a assez monopolisé le post, l'autre post avec sondage que j'ai ouvert c'est pour en discuter entre nous, car j'ai encore plein de questions Laughing

Merci pour votre compréhension.

f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour revenir au post de départ, c'est quand qu'on plonge ensemble ?

Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne veux pas te faire un tite explo du Tombant de Méjean demain matin... car au cas où tu es le bienvenu... @+

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

f12bof a écrit:
Bon pour revenir au post de départ, c'est quand qu'on plonge ensemble ?

Coral vient le week-end du 7-8 avril, on fera donc une gravière avec le CPI le dimanche matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jérome tu parlais à qui ?

Hervé, ben si t'a encore une place je viens avec histoire de vous rencontrer.
Laughing

Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A toi bien sur... je sais ce n'est pas la porte à côté, mais un moment de folie est si vite arrivé... Wink

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ou d'ailleur ?
P'être qu'un wkd serai possible d'ici 2-3 mois Wink
Laisse moi un MP sinon, histoire que je calcul la distance etc ...

Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

f12bof a écrit:
c'est ou d(ailleur ?
P'être qu'un wkd serai possible d'ici 2-3 mois Wink
Laisse moi un MP sinon, histoire que je calcul la distance etc ...

C'est pas compliqué... Marseille... Wink

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, pour Marseille, p'etre d'ici fin Aout je te tiens au courant Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Lacs / Fosses / Carrières / Grottes en Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: