FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Relation avec votre entourage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BINETTEREUNION

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça fait du bien !!! Moi je plonge en mer tous les we mais malgré cela ça me semble interminable alors dis donc Domel je ne sais vraiment pas comment tu fais... Faut dire que quand j'étais en we à Maurice le mois dernier et que j'ai pas pu plonger j'ai pris la tete à toute ma belle famille, j'ai frisé la syncope nerveuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
domel
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Entourage Répondre en citant

Paradoxalement, ne pas plonger quand on plonge tous les WE (et dans quelles eaux, en plus) doit être plus pénible que ne pas plonger un mois.
Moi, je me fais une raison et c'est un vrai plaisir que de faire la sortie mensuelle. Et pourtant, il n'y a rien de comparable avec la Réunion ou Maurice. Les 2Pcomiens du Nord en savent quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
le tacaud

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a Tous

c'est vrai pour moi que nous sommes des etres etranges autour de notre entourage lorsque que l'on pratique un sport autre que celui pratique " par monsieur tout le monde" et je mets les guillemets car nous sommes que des terriens ( sauf moi ..)qd nous pratiquons un sport dans un autre milieux que le notre l entourage a du mal a saisir ce que l'on ressent que cela soit sur l'eau mais surtout sous l'eau . puis qd le virus commence a nous prendre , la parfois il y a de l'incomprehension. moi la mer je l'ai connu tout petit et je me suis oriente dans plusieurs domaines sportifs ( planche, voile, etc.. , et maintenant plongee..) donc ma famille est un peu habituee sur le sujet ...
qd j'ai pratique la planche et le speed pdt 15 ans au debut les personnes me voyais et disais que cela devais etre super tellement super que je faisais de la planche tout les jours memes le week end et par tout les tps.. je faisais partager mes sensations de glisses car les personnes ont un aspect visuel sur le sujet malgre qui ne sont pas dans l'eau avec nous . de plus je leur faisais manipuler le materiel et il faisait connaissance un peu ce milieu de la glisse malgre qui etaient plus ou moins t dans l'eau . de plus ma femme ne connaissais pas le bateau , je lui ai fais decouvrir le nautisme et la maintenant elle adore partir au moins 6 h en mer de ce cote la j'ai eu de la chance . sur la plongee c'est tres differents car deja entre plongeur malgre la meme palanquée nous ne decrivons pas les meme sensations , la meme plongee et les memes interets que l'on a vu ( faunes ,etc..) et puis le fond de la mer est un mileu etrange c'est vrai j'essai de faire découvrir a mon entourage ce que je vois dans mes differentes plongees par le biais de photo et petite vidéo et petits commentaires . c'est vrai il me prenne pour un givre qd il voit les videos et que la visi est pratiquement nulle surtout dans la manche et qd ils nous disent comment fais tu pour plongee la dedans?? . pour la vie familliale j'essai de m'organiser en fonction de mes sorties surtout qd tu es dans club et surtout qd tu prepares des niveaux comme je le fais actuellement la tu es pris pratiquement tout le tps car on prevoit les sorties en fonctions de la meteo et qui est tres changeante par chez nous. donc pas facile a gerer j'ai le calendrier a porter de main .autrement j'essai d organiser des petits baptemes a mes amis et a la famille dans 2 m d'eau pour leur donner une petite sensation sur le milieux aquatique et pourquoi pas peut etre leur faire devenir un futur plongeur. j'adore la plongee mais je crois ce qui manque dans ce sport c'est un peu l'ouverture afin de le faire connaitre et de faire partager notre passion avec les autres et je crois et je pense qu il faut bousculer les portes pour rentrer dans ce milieux .... enfin bref tout cela pour vous dire que dimanche c'est encore râpé pour realiser une sortie et cela fais 6 week end que c'est comme cela avec un tps pourri je commence a avoir serieusement j'ai les palmes qui commence vraiment a me gratter sec vivement le printemps
oups je crois que nous sommes au printemps non???

bonne soiree a Tous Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: