| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LeDiodon Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
| JacquesD33 a écrit: | Tu viens de te griller avec Abmag !!!  |
EXCELLENT  _________________ Oceanic Mustélidé de bronze
Documentaliste Fédéral PADIR |
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Romain a écrit: | une croisière c'est un voyage touché par le luxe sur un bateau-hôtel.
Tu parlais donc de quoi ? |
du luxe de ne pouvoir que penser plongée, plongée, plongée pendant plusieurs jour sans que qui que ce soit te rabaisse le caquet ... ça c'est un luxe un vrai luxe!
| Charlie a écrit: | Une croisière plongée c'est une sortie de plusieurs jours où tu couches sur le bateau, tu vas de sites en sites, et revient sur la terre ferme seulement à la fin de ta croisière.
En général cela ce déroule comme ça : Tu te lève (de bonne heure) petit en-cas, tu plonges, tu manges (petit dej), tu bronzes ou fais la sieste, tu replonges, tu remanges (déjeuner) tu bronzes ou tu fais la sieste, tu replonges (vers 15 heures) tu manges (Collation), tu bronzes ou tu joues aux cartes, regardes les photos des autres plongeurs, discutes ... de plongées .... Tu bois l'apéro, tu manges, tu joues au cartes et tu te couches tôt, pour recommencer le lendemain.... Dur Dur  |
plus de détails sur http://www.passion-plongee.com/forum/fin-de-saison-aux-similans-t2463.html?highlight=similans _________________ Oceanic Mustélidé de bronze
|
|
 |
tomoz Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, pour revenir au sujet. Mon entourage est à 6000km+ de moi, donc ça va, il ne le vit pas trop mal  |
|
|
 |
gigie_974

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 932 Localisation: ile de la reunion
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Jenecplu a écrit: | | jujube a écrit: |
si si suffit que je lui porte son matos, que je l'habille, que je l'équipe, que je lui montre dans l'eau tous ce qu'il y a dans l'eau à voir, que l'on dépasse pas 20m, que l'eau soit supérieur a 24, que je la déséquipe, et qu'il y ait un tipunch a la sortie
|
Je peux venir plonger avec toi?  |
y'a tous les ingrédients chez nous !!! _________________ Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/ |
|
|
 |
raie-manta

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, la plongée occupe une bonne partie de ma vie... j'encadre en club, je vais plonger pratiquement tous les quinze jours, je m'entraîne et je suis les cours théoriques du niveau 4, je prépare ma formation Nitrox et je suis secrétaire du club... ouf !!!
Heureusement mon mari est plongeur, ma fille a déjà fait deux baptêmes et veut s'inscrire l'année prochaine pour préparer son niveau 1, mes amis sont majoritairement des plongeurs et plongeuses et les autres ??? ils suivent... ma mère vient régulièrement avec nous en Belgique. Même si elle ne plonge pas, elle aime l'ambiance.
Difficile de caler des week-end avec la famille et les amis qui ne plongent pas, mais j'y arrive, et là on évite de parler plonger, mais c'est dure....
 _________________ Nathalie
N3 initiateur FFESSM - prépa N4
http:/www.raie-manta-51.skyrock.com
http:/www.hgc-reims.com
Il n'y a que dans l'eau que l'on entend pas les cons !!! |
|
|
 |
Jenecplu

Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 129 Localisation: Un peu avant un grand gouffre avec des flammes et des dragons
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
| jujube a écrit: | pas de pb pour venir plonger avec moi, mais fo pas croire que je ferais la meme chose  | C'est beaucoup moins tentant de suite. A moins que tu sois blonde à forte poitrine?  _________________ "La liberté, c'est un bocal en forme de mer" Bubulle le poisson rouge |
|
|
 |
Dimitri Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 8:42 am Sujet du message: |
|
|
bonjour
pour ma part, j'ai vraiment abuser ces derniers mois en plongeant beaucoup (2-3 fois par semaine). A côté de ça je pratique 2-3 séances de grimpe donc ma femme n'apprécie plus vraiment et ne me vois plus à la maison. Je vais ralentir les formations de plongée histoire de profiter de mes 2 garcons et ne pas me faire jeter par ma femme surtout. _________________ N2, RIFAP, NITROX, plongeur Lacustre |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
Hyppolocampe arc en ciel Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, plus ça va et plus je me sens décalée par rapport aux non plongeurs.
Ça ne semble pas vraiment les intéresser, soit ils n'aiment l'eau, soit ils ont peur des bêbêtes sous l'eau, soit ils trouvent ça un peu fou et risqué.
Bref très souvent les conversations tournent cours....
Plongeant aussi en club, les plongeurs sont devenus aussi des amis, et mon"univers" se transforme quelque peu.
Ma grande chance est de plonger avec mon binôme préféré qui est le même sur terre et sous l'eau .... ouf ! sinon je pense que cela serait difficile de concilier le tout. _________________ N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver
PADIR Revenge on the Arroyo
" Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde" |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7237 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
+1
Elle a tout dit, et bien dit  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
BINETTEREUNION

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je trouve aussi : je me retrouve dans chacune de vos interventions. Ma mère accepte de mieux en mieux parce que son chéri qui a déjà fait de la plongée lui explique qu'il faut me laisser vivre ma passion du moment que je connais mes limites personnelles. Mon mari rale un peu parfois quand il trouve qu'avant je n'arrivais jamais à me lever tot pour etre avec lui le dimanche matin et que maintenant je suis debout à 7h pour etre au club à 9h30 ! Mais il comprend c'est juste qu'il est un peu surpris que j'aime cela à ce point... _________________ Néo PADIRéunion et fière de l'etre
N1 youpiii !
 |
|
|
 |
gigie_974

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 932 Localisation: ile de la reunion
|
|
|
 |
domel Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 10:36 am Sujet du message: Accro plongée |
|
|
Pour ma part, j'ai vraiment l'impression de gonfler tout le monde "AVEC MA PLONGEE" comme ils disent.
Il faut dire que accro, j'y suis. (C'est aussi pour ça que je suis sur ce forum)
La plongée est dans ma tête très souvent et je ne rate jamais une occasion d'en parler. Donc je comprends que mon entourage se lassent un peu.
Pour ma défense, je ne peux plonger en milieu naturel qu'une fois et que lorsque je ne peux y aller pour raisons familiales, c'est moi que ça gonfle.
Imaginez, en ce moment, qu'avec ma côte cassée, je ne peux pas plonger ni allez à la piscine pour m'entrainer, que j'ai la fin du N2 à valider, que ça fera deux mois avent que je n'y retourne.............. _________________ N1 Prépa N2 26 plongées 14 h 40'.
Qu'est ce que c'est bon de buller.
PADIbus palmus vulgaris |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7237 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Courage Domel, nous sommes tous avec toi  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5232 Localisation: j'ai laissé mon coeur au bord de la mediterrannée...
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage domel, ca doit pas etre drole... _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle...
j'ai laissé mon coeur au bord de la mediterrannée... |
|
|
 |
domel Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 2:02 pm Sujet du message: Relation entourage |
|
|
Merci, merci, les amis.
Pour ce qui est de la plongée ,je me console puisque je vais faire ma première sortie à Némo le 27 Avril et que je pars une semaine à Djerba début Mai. (Au moins 5 plongées programmées.)
Mais qu'est ce que c'est long de ne pas pouvoir tremper ses palmes.
Je crois que je suis en train de passer du stade "accro" au stade "obsédé".
C'est une maladie incurable ou ça se soigne?.
Pour ce qui est de l'entourage, JE M'EN FOUS. ILS PEUVENT DIRE TOUT CE QU'ILS VEULENT. Du moment que ma chère (très chère dès qu'elle utilise la Carte Bleue) et tendre (A voir) me laisse plonger. _________________ N1 Prépa N2 26 plongées 14 h 40'.
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 3:04 pm Sujet du message: Re: Relation entourage |
|
|
| domel a écrit: | | ...C'est une maladie incurable ou ça se soigne?... |
Le seul remède connu à ce jour, c'est de plonger le plus souvent possible  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
|
|
 |
domel Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais donc demander une ordonnance renouvelable.
 _________________ N1 Prépa N2 26 plongées 14 h 40'.
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
et eviter 2P.com ça fait mal au côtes cassées avec le temps _________________ Oceanic Mustélidé de bronze
|
|
 |
domel Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 3:55 pm Sujet du message: Entourage |
|
|
Au contraire ça fait du bien de lire vos CR ou autres posts.
J'évite simplement le bar.
Je me demande d'ailleurs si je ne m'étais pas félé cette côte en me tordant de rire avec vos blagues. _________________ N1 Prépa N2 26 plongées 14 h 40'.
|
|
 |
|