FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Relation avec votre entourage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BINETTEREUNION

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="AdoPlouff"]
(En d'autres termes, heureusement que vous êtes là vous autres grands malades de la plongée. On peut se soigner ensemble comme ça!!! )

Tout à fait vrai ! cela fait du bien d'en parler avec des gens qui comprennent parce qu'autour de moi les proches sont sympa mais ils me croient en danger ! Rolling Eyes Moi je sais que je ne le suis pas mais bon vous savez ce que c les éternelles recommandations du genre : faut jamais tomber dans l'exces ni dans un sens ni dans l'autre. Et puis suite au mauvais temps sur Maurice gt vraiment deçue de pas pouvoir plonger et mon mari a trouvé que gt prise de tete pourtant g pas le sentiment d'avoir ete vraiment raleuse Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Romain
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai personne dans mon entourage qui plonge, et ça ne tente personne, alors je ne force pas.
De toute façon, je ne plonge malheureusement pas assez, je suis pris entre mon métier, mon amie et la région parisienne.
Preuve en est : Ma participation sur le forum qui diminue.

Dur dur ...
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben à la base dans mon entourage personne ne Plonge... alors au début on s'intéresse et voyant que je ne me fatigue pas on se lasse très vite et on me fait taire Marteau
mais comme depuis quelques mois, des 2P.COMiens SONT mon entourage, j'me sens bcp mieux Very Happy Woohoo

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jenecplu

Localisation: Un peu avant un grand gouffre avec des flammes et des dragons

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi femme et moi s'y sommes mis en même tant, initiés par une copine, donc de ce coté là sa roule.

On a maintenant beaucoup d'amis plongeurs connus via nos clubs.

Nos copains "plongeurs mer" trouvent bizarre la plongée en lac. Après sa seule et unique plongée en lac, une amie m'a demandait pourquoi on plonge là dedans Mr. Green

Les copains non plongeurs : ben pour la plupart ça les tente pas. Certains n'aiment pas avoir la tête sous l'eau, d'autres c'est de ne pas voir le fond, etc...

La famille : ils trouvent les photos très belles, mais si cela pouvait ne pas être nous qui les prenons ce serait mieux. Quand on fait des plongées sous glaces on ne doit pas leur dire avant, ils sont peur pour nous.
aqua23

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon entourage ne plonge pas....

la plus grande de mes filles (13 ans) plonge....

et j'ai une compagne extraordinaire qui m'encourage a vivre ma passion... Love

elle m'a d'ailleurs offert une croisiere trimix (novembre 2008) pour mon annifffff.... Love bis

et je l'en remercie encore.....

go deep stay long

Dernière édition par aqua23 le Mar Avr 08, 2008 1:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aqua23 a écrit:

elle m'a d'ailleurs offert une croisiere trimix (novembre 2008) pour mon annifffff.... Love bis

Je dois avoir encore un peu de mal avec les termes de plongée, car pour moi une croisière c'est un voyage touché par le luxe sur un bateau-hôtel.
Tu parlais donc de quoi ?
Barbuzard
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi c'est simple, j'ai refilé le virus à tout le monde. Comme ca pas emm***é!

APEKS!... What Else?...

www.myspace.com/barnabemoulin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain a écrit:
aqua23 a écrit:

Je dois avoir encore un peu de mal avec les termes de plongée, car pour moi une croisière c'est un voyage touché par le luxe sur un bateau-hôtel.

Romain.

Une croisière plongée c'est une sortie de plusieurs jours où tu couches sur le bateau, tu vas de sites en sites, et revient sur la terre ferme seulement à la fin de ta croisière.
En général cela ce déroule comme ça : Tu te lève (de bonne heure) petit en-cas, tu plonges, tu manges (petit dej), tu bronzes ou fais la sieste, tu replonges, tu remanges (déjeuner) tu bronzes ou tu fais la sieste, tu replonges (vers 15 heures) tu manges (Collation), tu bronzes ou tu joues aux cartes, regardes les photos des autres plongeurs, discutes ... de plongées .... Tu bois l'apéro, tu manges, tu joues au cartes et tu te couches tôt, pour recommencer le lendemain.... Dur Dur Laughing
aqua23

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie a écrit:
Romain a écrit:
aqua23 a écrit:

Romain.

Une croisière plongée c'est une sortie de plusieurs jours où tu couches sur le bateau, tu vas de sites en sites, et revient sur la terre ferme seulement à la fin de ta croisière.
En général cela ce déroule comme ça : Tu te lève (de bonne heure) petit en-cas, tu plonges, tu manges (petit dej), tu bronzes ou fais la sieste, tu replonges, tu remanges (déjeuner) tu bronzes ou tu fais la sieste, tu replonges (vers 15 heures) tu manges (Collation), tu bronzes ou tu joues aux cartes, regardes les photos des autres plongeurs, discutes ... de plongées .... Tu bois l'apéro, tu manges, tu joues au cartes et tu te couches tôt, pour recommencer le lendemain.... Dur Dur Laughing

voilà un résumé....de ce qui m'attend.... Danse égyptienne

go deep stay long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tomoz

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouh ben...pov' toi!

Tu pars où exactement ? (histoire qu'on languisse encore plus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigie_974

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ... j'aurai jamais cru que je plongerai un jour !!! et un copain venu en vacances de métropole m'a un peu forcé la main pour me faire mon bapteme et ... voilà le résultat !!!
Donc je peux pas en vouloir à ma famille si ils ne comprennent pas vraiment ... en fait c'est surtout que je fasse le monitorat qu'ils ne comprennent pas, puisque j'ai un "vrai" métier qui gagne pas trop mal sa vie (par rapport à celui de moniteur) et là ... ça les dépasse un peu !!!

Mais bon ! sinon côté amis c'est moitié/moitié plongeurs/non plongeurs.

J'ai le gros avantage, en plus d'être passionnée, d'avoir rencontré mon "amoureux" à la fin de mon N4 et vu qu'il est moniteur ...

Mais bon, le 24/24h plongée c'est pas tout rose non plus !!! Wink
aqua23

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomoz a écrit:
ouh ben...pov' toi!

Tu pars où exactement ? (histoire qu'on languisse encore plus)

croisiere brothers en Egypte...

go deep stay long
Romain
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

C'est donc bien ce que je disais.
aqua23

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain a écrit:
Citation:

C'est donc bien ce que je disais.

sauf que c'est pas le bateau de "la croisiere s'amue"...

niveau luxe c'est tt de meme plus proche du bateau mouche....

mais point de vue plongées.... Very Happy Very Happy Very Happy

go deep stay long
tomoz

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouh...y'a pire comme destination en plus!! bon bah, amuse toi bien, reviens, raconte nous!
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon comme beaucoups mon entourage proche est plutot inquiet lors de nos plongées "profondes" sur épaves,

mais ma moitié plonge occasionnellement,

si si suffit que je lui porte son matos, que je l'habille, que je l'équipe, que je lui montre dans l'eau tous ce qu'il y a dans l'eau à voir, que l'on dépasse pas 20m, que l'eau soit supérieur a 24, que je la déséquipe, et qu'il y ait un tipunch a la sortie

c'est pas son truc et meme si a la maison j'en parle faut pas que ca dure trop longtemps

coté amis y a ceux qui plongent et les autres certains sont fascinés quand je leur narre mes "aventures" d'autre sont effrayés ( alors la c'est souvent marrant comme réactions ) et y a tous ceux qui me prennent pour un fada mais la je pense qu'ils ont un peu raison

Wink

il est vrai que notre passion est réalisée dans un milieu différent de nos habitudes et qu'il faut toujours se remettre en question et bien connaitre les limites....
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var

bonnes bulles @ tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jenecplu

Localisation: Un peu avant un grand gouffre avec des flammes et des dragons

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

jujube a écrit:

si si suffit que je lui porte son matos, que je l'habille, que je l'équipe, que je lui montre dans l'eau tous ce qu'il y a dans l'eau à voir, que l'on dépasse pas 20m, que l'eau soit supérieur a 24, que je la déséquipe, et qu'il y ait un tipunch a la sortie

Je peux venir plonger avec toi? Mr. Green
abmag
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais le dire!! Coucou
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de pb pour venir plonger avec moi, mais fo pas croire que je ferais la meme chose Wink
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var

bonnes bulles @ tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jujube a écrit:
pas de pb pour venir plonger avec moi, mais fo pas croire que je ferais la meme chose Wink

Tu viens de te griller avec Abmag !!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: