| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BINETTEREUNION

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="AdoPlouff"]
(En d'autres termes, heureusement que vous êtes là vous autres grands malades de la plongée. On peut se soigner ensemble comme ça!!! )
Tout à fait vrai ! cela fait du bien d'en parler avec des gens qui comprennent parce qu'autour de moi les proches sont sympa mais ils me croient en danger ! Moi je sais que je ne le suis pas mais bon vous savez ce que c les éternelles recommandations du genre : faut jamais tomber dans l'exces ni dans un sens ni dans l'autre. Et puis suite au mauvais temps sur Maurice gt vraiment deçue de pas pouvoir plonger et mon mari a trouvé que gt prise de tete pourtant g pas le sentiment d'avoir ete vraiment raleuse  |
|
|
 |
Romain Membre Actif

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai personne dans mon entourage qui plonge, et ça ne tente personne, alors je ne force pas.
De toute façon, je ne plonge malheureusement pas assez, je suis pris entre mon métier, mon amie et la région parisienne.
Preuve en est : Ma participation sur le forum qui diminue.
Dur dur ... _________________ N1 FFESSM |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 8953 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
ben à la base dans mon entourage personne ne Plonge... alors au début on s'intéresse et voyant que je ne me fatigue pas on se lasse très vite et on me fait taire
mais comme depuis quelques mois, des 2P.COMiens SONT mon entourage, j'me sens bcp mieux  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Jenecplu

Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 126 Localisation: Un peu avant un grand gouffre avec des flammes et des dragons
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Moi femme et moi s'y sommes mis en même tant, initiés par une copine, donc de ce coté là sa roule.
On a maintenant beaucoup d'amis plongeurs connus via nos clubs.
Nos copains "plongeurs mer" trouvent bizarre la plongée en lac. Après sa seule et unique plongée en lac, une amie m'a demandait pourquoi on plonge là dedans
Les copains non plongeurs : ben pour la plupart ça les tente pas. Certains n'aiment pas avoir la tête sous l'eau, d'autres c'est de ne pas voir le fond, etc...
La famille : ils trouvent les photos très belles, mais si cela pouvait ne pas être nous qui les prenons ce serait mieux. Quand on fait des plongées sous glaces on ne doit pas leur dire avant, ils sont peur pour nous. _________________ "La liberté, c'est un bocal en forme de mer" Bubulle le poisson rouge |
|
|
 |
aqua23

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
mon entourage ne plonge pas....
la plus grande de mes filles (13 ans) plonge....
et j'ai une compagne extraordinaire qui m'encourage a vivre ma passion...
elle m'a d'ailleurs offert une croisiere trimix (novembre 2008) pour mon annifffff....
et je l'en remercie encore..... _________________ http://d-co.sportblog.fr/
go deep stay long
Dernière édition par aqua23 le Mar Avr 08, 2008 1:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Romain Membre Actif

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
| aqua23 a écrit: |
elle m'a d'ailleurs offert une croisiere trimix (novembre 2008) pour mon annifffff.... |
Je dois avoir encore un peu de mal avec les termes de plongée, car pour moi une croisière c'est un voyage touché par le luxe sur un bateau-hôtel.
Tu parlais donc de quoi ? _________________ N1 FFESSM |
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2173 Localisation: Au centre du monde de la plongée...Pontivy (56)
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bah moi c'est simple, j'ai refilé le virus à tout le monde. Comme ca pas emm***é! _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
www.myspace.com/barnabemoulin |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 3741 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Romain a écrit: | | aqua23 a écrit: |
elle m'a d'ailleurs offert une croisiere trimix (novembre 2008) pour mon annifffff.... |
Je dois avoir encore un peu de mal avec les termes de plongée, car pour moi une croisière c'est un voyage touché par le luxe sur un bateau-hôtel.
Tu parlais donc de quoi ? |
Romain.
Une croisière plongée c'est une sortie de plusieurs jours où tu couches sur le bateau, tu vas de sites en sites, et revient sur la terre ferme seulement à la fin de ta croisière.
En général cela ce déroule comme ça : Tu te lève (de bonne heure) petit en-cas, tu plonges, tu manges (petit dej), tu bronzes ou fais la sieste, tu replonges, tu remanges (déjeuner) tu bronzes ou tu fais la sieste, tu replonges (vers 15 heures) tu manges (Collation), tu bronzes ou tu joues aux cartes, regardes les photos des autres plongeurs, discutes ... de plongées .... Tu bois l'apéro, tu manges, tu joues au cartes et tu te couches tôt, pour recommencer le lendemain.... Dur Dur  _________________ Charlie |
|
|
 |
aqua23

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Charlie a écrit: | | Romain a écrit: | | aqua23 a écrit: |
Tu parlais donc de quoi ? |
Romain.
Une croisière plongée c'est une sortie de plusieurs jours où tu couches sur le bateau, tu vas de sites en sites, et revient sur la terre ferme seulement à la fin de ta croisière.
En général cela ce déroule comme ça : Tu te lève (de bonne heure) petit en-cas, tu plonges, tu manges (petit dej), tu bronzes ou fais la sieste, tu replonges, tu remanges (déjeuner) tu bronzes ou tu fais la sieste, tu replonges (vers 15 heures) tu manges (Collation), tu bronzes ou tu joues aux cartes, regardes les photos des autres plongeurs, discutes ... de plongées .... Tu bois l'apéro, tu manges, tu joues au cartes et tu te couches tôt, pour recommencer le lendemain.... Dur Dur  |
voilà un résumé....de ce qui m'attend....  _________________ http://d-co.sportblog.fr/
go deep stay long |
|
|
 |
tomoz

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
ouh ben...pov' toi!
Tu pars où exactement ? (histoire qu'on languisse encore plus) |
|
|
 |
gigie_974

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 877 Localisation: ile de la reunion
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ... j'aurai jamais cru que je plongerai un jour !!! et un copain venu en vacances de métropole m'a un peu forcé la main pour me faire mon bapteme et ... voilà le résultat !!!
Donc je peux pas en vouloir à ma famille si ils ne comprennent pas vraiment ... en fait c'est surtout que je fasse le monitorat qu'ils ne comprennent pas, puisque j'ai un "vrai" métier qui gagne pas trop mal sa vie (par rapport à celui de moniteur) et là ... ça les dépasse un peu !!!
Mais bon ! sinon côté amis c'est moitié/moitié plongeurs/non plongeurs.
J'ai le gros avantage, en plus d'être passionnée, d'avoir rencontré mon "amoureux" à la fin de mon N4 et vu qu'il est moniteur ...
Mais bon, le 24/24h plongée c'est pas tout rose non plus !!!  _________________ Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/ |
|
|
 |
aqua23

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
| tomoz a écrit: | ouh ben...pov' toi!
Tu pars où exactement ? (histoire qu'on languisse encore plus) |
croisiere brothers en Egypte... _________________ http://d-co.sportblog.fr/
go deep stay long |
|
|
 |
Romain Membre Actif

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | voilà un résumé....de ce qui m'attend....  |
C'est donc bien ce que je disais. _________________ N1 FFESSM |
|
|
 |
aqua23

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Romain a écrit: | | Citation: | voilà un résumé....de ce qui m'attend....  |
C'est donc bien ce que je disais. |
sauf que c'est pas le bateau de "la croisiere s'amue"...
niveau luxe c'est tt de meme plus proche du bateau mouche....
mais point de vue plongées....  _________________ http://d-co.sportblog.fr/
go deep stay long |
|
|
 |
tomoz

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
| ouh...y'a pire comme destination en plus!! bon bah, amuse toi bien, reviens, raconte nous! |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1828 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 5:46 am Sujet du message: |
|
|
bon comme beaucoups mon entourage proche est plutot inquiet lors de nos plongées "profondes" sur épaves,
mais ma moitié plonge occasionnellement,
si si suffit que je lui porte son matos, que je l'habille, que je l'équipe, que je lui montre dans l'eau tous ce qu'il y a dans l'eau à voir, que l'on dépasse pas 20m, que l'eau soit supérieur a 24, que je la déséquipe, et qu'il y ait un tipunch a la sortie
c'est pas son truc et meme si a la maison j'en parle faut pas que ca dure trop longtemps
coté amis y a ceux qui plongent et les autres certains sont fascinés quand je leur narre mes "aventures" d'autre sont effrayés ( alors la c'est souvent marrant comme réactions ) et y a tous ceux qui me prennent pour un fada mais la je pense qu'ils ont un peu raison
il est vrai que notre passion est réalisée dans un milieu différent de nos habitudes et qu'il faut toujours se remettre en question et bien connaitre les limites.... _________________ a+ jujube
N3
president de la commission PADIR
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
Jenecplu

Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 126 Localisation: Un peu avant un grand gouffre avec des flammes et des dragons
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 6:43 am Sujet du message: |
|
|
| jujube a écrit: |
si si suffit que je lui porte son matos, que je l'habille, que je l'équipe, que je lui montre dans l'eau tous ce qu'il y a dans l'eau à voir, que l'on dépasse pas 20m, que l'eau soit supérieur a 24, que je la déséquipe, et qu'il y ait un tipunch a la sortie
|
Je peux venir plonger avec toi?  _________________ "La liberté, c'est un bocal en forme de mer" Bubulle le poisson rouge |
|
|
 |
abmag Membre Actif

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 2791 Localisation: Paris mais le coeur au sud!!
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
j'allais le dire!!  _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1828 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
pas de pb pour venir plonger avec moi, mais fo pas croire que je ferais la meme chose  _________________ a+ jujube
N3
president de la commission PADIR
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2087 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
| jujube a écrit: | pas de pb pour venir plonger avec moi, mais fo pas croire que je ferais la meme chose  |
Tu viens de te griller avec Abmag !!!  _________________ Chti sous l'eau PADIR
N2
5 points (et paf !!! dejà !) |
|
|
 |
|