FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règles et plongée (Question de filles ...)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Le coin des femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blup

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Règles et plongée (Question de filles ...) Répondre en citant

Allez, j'ose Embarassed
Je vais passer mon niveau 1 et risque, pendant mon séjour, d'avoir mes règles. Généralement peu douloureuses ni fatigantes, donc, à priori, pas vraiment gênantes pour plonger. Mais, je me demandais si on pouvait utiliser des tampons Rolling Eyes
Merci d'avance pour vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pose la question à ma moitié quand elle rentre ..... Laughing
nautie

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble bien en avoir déjà utilisé, notamment pendant mon niveau 2, donc à des profondeurs autour de 20-25m sans souci..... le vagin étant souple et le tampon aussi il n'y a pas à priori de probleme de tension, de "serrage"!!!.... mais je suis pas medecin, donc il y a qqn qui s'y connait mieux.....
nadege (qui part plonger dans moins d'un mois après 2 ans d'arrêt pour cause de bébé!!!!!!)
blup

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nautie pour ta réponse, d'autant que, apparemment, la moitié de Laurent a oublié de rentrer chez elle hier soir Laughing
Bon, sachant que tu as tenté l'expérience, me voilà rassurée... cela m'évitera de poser la question au moniteur dès le premier jour Rolling Eyes
Nounours
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'il y a eu longtemps une "légende urbaine" disant: quand tu as tes règles, tu ne plonges pas! (je pense que c'était pour des spots à requins Joker Color Brick wall

Bonnes bulles

Nounours
Bullette

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
Il n'y a aucun problème à plonger avec un tampon. Les médecins recommandent aux plongeuses souhaitant tomber enceinte de ne plonger que pendant leurs règles, afin d'être certaines de ne pas plonger enceinte. (la phrase est un peu mal tournée mais le sens y est). Donc ne te fais aucun souci, il n'y a pas de contre-indication. Quant aux requins, j'ai déjà lu et entendu tout et son contraire. Si quelqu'un a une info sérieuse à ce sujet, je suis preneuse! Bonnes plongées! Laure, aka Bullette.
Gocho de mer
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller dans le sens de Bulette et de nautie, j'ai déja plongé en ayant mes règles (avec tampon bien sûr, l'usage des serviettes est fortement déconseillé dans ces cas là Rolling Eyes ), pas de souci particulier.
Quand aux requins....
Bulette a écrit:
Quant aux requins, j'ai déjà lu et entendu tout et son contraire

... ils n'attaquent que si la plaie saigne à l'extérieur du corps... Anxious

Céline alias Gocho de mer
http://magalerie.hautetfort.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Personnelement je déconseille la plogée danns ce cas, car :

Ce n'est pas bon d'être dans l'eau quand on saigne.
Ce n'est pas bon d'avoir froid (ça arrive) dans cet état.
Ce n'est pas hygiennique pour les autres et pour la combi (si elle n'est pas perso).

Donc ce n'est pas qu'un problème de tampon.

J'ai deja vu des nanas dans cette situation, "tacher leurs souliers". A terre c'est une chose, sous l'eau s'en est une autre.

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gocho de mer
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

henri91 a écrit:
Personnelement je déconseille la plogée danns ce cas, car :

Ce n'est pas bon d'être dans l'eau quand on saigne.
Ce n'est pas bon d'avoir froid (ça arrive) dans cet état.
Ce n'est pas hygiennique pour les autres et pour la combi (si elle n'est pas perso).

Donc ce n'est pas qu'un problème de tampon.

J'ai deja vu des nanas dans cette situation, "tacher leurs souliers". A terre c'est une chose, sous l'eau s'en est une autre.

C'est bien une réponse de mec ça.... Rolling Eyes
Il suffit juste de se connaître un tant soit peu... et connaître son corps et ses limites, à priori une femme sait à quel moment elle a des règles importantes, si elle va "déborder" du tampon ou pas dans un laps de temps donné, si elle est malade pendant cet période, etc, etc.....
Et encore une fois, le saignement reste "interne"....
Quand à l'hygiène, messieurs vous ne vous gênez pas pour pisser dans l'eau Eh? (bon, ok certaines femmes aussi... bien que je n'en fasse pas partie...).

laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pardon blup, madame est rentrée, mais c'est moi qui ait oublié de te donner le résultat. Elle m'a dit que ça ne lui posait pas de problème particulier.Je peux lui demander la marque qu'elle utilise si tu veux Wink
loloth

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je plonge depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de problème (ni en eau froide, ni en plongée profonde...)
Par contre, simple question pratique, j'essaie d'éviter d'être réglée pendant les vacances et je prend 2 tablettes de pillules d'affilée, dons sans l'interruption habituelle d'une semaine. D'avis de ma gynéco, cela ne pose aucun problème
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gocho,

Désolé de t'avoir choqué, mais alors qu'aujourd'hui on desinfecte (recomandation de la 2F) les detendeurs aprés chaque plongée, que l'on prends autant de précaution contre, la salive le sang et autres, je trouve anormal que l'on plonge dans ces conditions. D'autant qu'on ignore si la personne est saine.

On n'est plus au temps de MON "service militaire", ou pour les vaccins, on était en rang d'oignon, tout nu, un "infirmier" désinfectant le dos des bidasses 10 par 10 avec le même coton, un autre leurs plantant (a ces dix) une aiguille fraichement désinfectée par eau bouillante, et le toubib inoculant à chacun sa dose de vaccin à partir d'une grosse aiguille multidoses, puis récupération des aiguilles à desinfecté et désinfection 10 par 10, avec le même coton imbibé d'alcool à 90°.

De plus ce n'est pas à mon age (pour parodier De Gaulle) que je vaios commencer une carrière de ...... macho!

Cordialement

Henri
crab.diver

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surprise par tes réponses henri Shocked .

Moi perso que j'ai mes règles ou pas, je sans même pas la différence et mon copain qui fais de la plongée non plus. C'est super hygiénique des tampons, c'est comme si t'avais pas tes règles Very Happy . Ca m'a jamais posé de problème. Le seul truc c'est qu'on est plus fragile et donc plus sensible au froid, à la fatigue....Mais moi ca m'a jamais rien fait Cool .

Vous les mecs, vous y connaissez vraiment rien du tout Wink .

Bonnes bulles .... Cool
Gocho de mer
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

henri91 a écrit:
...on prends autant de précaution contre, la salive le sang et autres, je trouve anormal que l'on plonge dans ces conditions. D'autant qu'on ignore si la personne est saine.

Shocked si tu fais allusion Henri à une certaine maladie sexuellement transmissible, le SIDA pour ne pas la citer, avec tes histoires d'aiguilles, etc...., je pense qu'il faut absolument que tu te renseignes sur ses modes de transmission... parce que là ça devient grave.... dire qu'une personne n'est pas "saine" quand elle est porteuse de ce fameux virus (ou d'ailleurs de n'importe quelle maladie....) et mettre en avant le fait d'un saignement interne pour déconseiller la plongée..... je trouve ça moyen... Think
et je ne pense pas faire là du féminisme militant.... Wink

henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'etant pas medecin, je ne vais pas entamer une discussion sur les risques de contamination.

Mais je trouve anormal de mettre dans la même poubelle à rinçage une combi, qui pourrait etre souillé de sang avec les autres.

Vu mon age j'ai vu beaucoup de ce que tu appelle des saignements internes, que ce soit sur des bateaux ou à terre, dans la vie de tous les jours, ils étaient donc pas si interne que ça.

De toute façon, on a poser une question j'ai donné mon avis, chacune est libre d'en tenir compte ou pas.

Que tu ne sois pas d'accord avec ma position, c'est ton droit, mais perso je continuerais à déconseiller.

Cordialement

Henri
crab.diver

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend ton point de vue henri et le respecte Very Happy , seulement si la fille met des tampons et qu'elle a des saignements externes, c'est qu'il y a un problème, perso ca ne m'est jamais arrivé Very Happy .

Aprés c'est aux filles de faire attention.... Wink
loloth

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on arrête les conneries svp... Twisted Evil
Pour ne pas souiller nos vêtements et sous-vêtement, on met des tampons et on les change régulièrement.
En plongée, c'est pareil. Ce n'est pas en sur une heure de plongée que le tampon va déborder de partout. Il suffit de changer de protection après la plongée. En 10 ans de plongée, ne n'ai jamais souillé ma combi.
Maintenant, si certaines sont fatiguées, ont des migraines ou des maux de ventre, c'est un autre problème.
stephan58

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Coucou Blup. Je suis du sexe masculin, mais j'aimerai te dire que je plonge très souvent avec des femmes et régulièrement. De plus j'ai assisté à un meating dont l'un des sujets etait la Femme et la plongée.
Pour les règles pas de souccis si ce n'est le fait que tu es certainement plus sensible au froid au stress etc..., enfin là c'est toi qui sait. Je pense aussi, tu dois faire attention si à la sortie d'une plongée tu dois prendre de l'aspirine... Ce qui est bon dans un sens ne l'est pas dans un autre.
Quand à Henri, j'espère qu'il révisera sont jugement, sinon il peut très bien nettoyé tout son matos dans sa douche perso (Sauf si madame est indisposée...) Plaisanterie. Bonnes plongées à tout le monde.
nenufard

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, Henri, j'imagine que tu ne plonges pas quand tu as une égratignure, ou une petite plaie... Wink
max007

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

bon je vais faire simple : tu peux plonger sans problème quand tu as tes règles... les seul détail génant étant la fuite, ç'est comme si tu faisais n'importe quel autre sport donc prévoit "large" vu que les efforts prolongés ont tendance à augmenter légèrement le flux.

écoute pas les conseils des mecs, ils hallucinent Razz
à votre avis les monitrices de plongée (que je suis), elles se font faire un arret maladie une semaine tous les mois ????

blague à part évite les plongées en eau froide ça fait un peu mal au ventre et gaffe à l'hygiene si ç'est pas ta combi

bonnes bulles
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Le coin des femmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: