| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5214 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pour ça que je dis "t'arrete jamais comme ça pas d'accident' _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6201 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben là c'est sûr. J'y pensais mais je n'ai jamais franchi le cap. Pourquoi? peut être parcequ'elles n'existent qu'en beaucoup trop dosées pour moi? (je prends des mini-dosées sinon je suis malade)
J'en sais rien. Faudrait que je demande à ma soeur tiens! (Pharmacien) |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5214 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
faut trouve ce qui te correspond mais franchement ca m'a changé la vie! j'achete plus d tampon sauf pour mettre dans la boite de mon masque  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ca pour l'instant j'ai tout un stock qu'on m'a donné et ça doit bien faire 2 ou 3ans que j'ai rien acheté. Mais je consomme très peu.
Je vais en parler à ma gynéco  |
|
|
 |
kivalou Membre Actif

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 1122 Localisation: Salon de Provence
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
je vous vois causer de pilule normo ou mini dosée et jamais de micro dosée. ce sont des pilules à base de progestatif uniquement ( pas d'oestrogenes).
donc prise en continue avec en général arrêt des règles mais surtout pas de variation hormonale. donc pour les migraines de naya: une piste? |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
| kivalou a écrit: | je vous vois causer de pilule normo ou mini dosée et jamais de micro dosée. ce sont des pilules à base de progestatif uniquement ( pas d'oestrogenes).
donc prise en continue avec en général arrêt des règles mais surtout pas de variation hormonale. donc pour les migraines de naya: une piste? | Ben je me demandais justement si la mienne n'était pas une mini-dosée. J'avoue je ne sais plus. Mais c'est sympa, je vais regarder ça
Edit: c'est une minidosée avec 20 µg d'ethynilestradiol et pas 15 comme les micro-dosées et elle tolère 12 heures de retard et pas 3 comme les micro-dosées. (copié-collé d'un site) |
|
|
 |
kivalou Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
en fait dans les MICRO dosées tu n'as pas du tout d'oestradiol. ( la mienne cérazette: désogestrel seulement)
et actuellement les progestatives ont fait des progrès quant à la tolérance pour le retard (je vais essayer de retrouver le site sur lequel c'est expliqué) |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Ben écoute je veux bien, merci. |
|
|
 |
kivalou Membre Actif

|
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Très interessant. Merci beaucoup!
Je me méfie juste de ma sensibilité face à certaines pilules qui me rendent malades. J'en parlerai à mon médecin en attendant  |
|
|
 |
céline Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2035 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Dites les filles, un oubli de pilule, si j'enchaine 2 plaquettes y'a aucun risque ??? normalement je ne crois pas mais je préfèrerai avoir confirmation
Attention j'avais l'intention d'enchainer 2 plaquettes pour ne pas pourrir mes vacances au ski, pas à cause de l'oublie. _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
à mon avis un oubli de pilule en enchainant c'est pareil qu'un oubli en enchainant pas... ça dépend de la pilule.
la mienne peut supporter un retard de 24h mais certaines c'est seulement 6 voire 3h... ça doit etre marqué sur la notice... _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
céline Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
ma pilule est une maxi dosée donc normalement c'est 12 h. Mais je m'en suis rendu compte après donc tant pis ca va décaler d'un jour et puis c'est tout. _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
sur la mienne y'a marqué que dans ce cas faut prendre celle qu'on a oublié quand on s'en rend compte puis continuer normalement (quitte a en prendre deux en même temps du coup) mais ça doit dépendre...
dans le doute... capotes! _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
céline Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oh non pas ca !!!  _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
tu préfères: "dans le doute... abstinence?"
ou peut être: "file moi ton matos de toute façon t'en auras pas besoin les 9 prochains mois"  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
céline Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais ca m'est déja arrivé et il n'y a jamais eu de soucis, surtout que la c'est une pilule au milieu de la plaquette...
Je préfèrerai profiter un peu avant d'avoir un bébé c'est sur...  _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |
|