| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5214 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
personnellement je ne me pose pas ce genre de questions étant donné que je prends la pilule en continue. Résultat pas de règle du tout.
Si certaines sont intéressées je pourrai en parler plus en détail. _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6201 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Vi j'y pensais justement à ça. Et comme mes migraines sont aussi (pas seulement mais ça joue) liées à la baisse des hormones ça pourrait être un plus pas négligeable. |
|
|
 |
martie1966 Membre Actif

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 2351 Localisation: VALENCIENNES
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos avis , ca fait longtemps que je me pose la question et j'aurais jamais osé la poser ... par pudeur.
Je pen se que les avis sont de bons conseils même celui d'henri que je ne trouve pas du tout déplacé ...
comme vous dites une bonne hygiène avant la plongée est de rigueur _________________ N1 prepa n2
narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous |
|
|
 |
abmag Membre Actif

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 2800 Localisation: Paris mais le coeur au sud!!
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais comme toi des migraines Naya, du à la pilule, du coup stérilet miréna et plus du règles super cool! et pas de migraine!
sinon pendant les année de natation, nager pendant les règles n'a jamais posé le moindre problème (merci les tampons) _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
| abmag a écrit: | j'avais comme toi des migraines Naya, du à la pilule, du coup stérilet miréna et plus du règles super cool! et pas de migraine! |
Hélas pour moi c'est pas du à ça. Ca fait 10ans que ma vie est pourrie par ça, je suis suivie depuis longtemps mais rien n'y fait.
| Citation: | | sinon pendant les année de natation, nager pendant les règles n'a jamais posé le moindre problème (merci les tampons) | Pareil. |
|
|
 |
abmag Membre Actif

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 2800 Localisation: Paris mais le coeur au sud!!
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
je compatie Naya parceque c'est vraiment pas facile quand on a une crise... _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Miréna pour moi aussi, quelle paix ! _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2
Picador de Tautaz |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
| abmag a écrit: | | je compatie Naya parceque c'est vraiment pas facile quand on a une crise... | C'est gentil. J'ai mal en quasi permanence en fait. Mais je peux avoir des crises terribles comme la semaine dernière ou ce WE sachant que ma plus longue crise a duré 3 semaines pleines. Il n'est pas rare que j'ai mal 1 semaine entière avec des pics parfois très difficiles à gérer. Mais pour l'instant je resiste.
Dernière édition par Naya le Lun Fév 18, 2008 3:05 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
abmag Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
waow Naya...c'est du sérieux ça... _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
| abmag a écrit: | | waow Naya...c'est du sérieux ça... | Ben c'est pénible j'avoue. |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5214 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai mal pour toi... je me suis trainé un mal de crane hier toute la journée et c'etait déjà bien chiant... mais 3 semaines!!!!
ps: moi c'est rien j'avais trop picolé samedi... _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
abmag Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben voila ce qui arrive Palmette...
heu je dis ça moi mais samedi matin je ne serai surement pas fière puisque vendredi soir sortie de prévue avec les copines et arrosage d'anniversaire... hé hé _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas ma faute j'étais avec des gens qui étaient à l'eau et je m'ennuyais un peu... z'avez qu'à voir mon nombre de post samedi soir... la vieille pochtronne a fini la bouteille de rouge... la honte  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
abmag Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
si on part en mer rouge ensemble ça va donner... _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
si vous voulez, je peux venir pour chaperonner ?  _________________ Cath
prépa N2
Picador de Tautaz |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben non pas quand je plonge quand même... _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
céline Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2035 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Les migraines,je connais ca aussi par coeur, c'est terrible quand ca te prend... une fois ca a duré un mois ! Tu dois avoir des triptants pour te soulager Naya non ? Et c'est encore plus pénible quelques jours avant les gègles.. Sinon côté pilule c'est minerva pour moi mais j'avoue que l'idée d'une pilule qui stop complètement les règle est séduisante. Cependant est-ce que ce n'est pas dangereux pour la fécondité ? _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
| céline a écrit: | | mais j'avoue que l'idée d'une pilule qui stop complètement les règle est séduisante. Cependant est-ce que ce n'est pas dangereux pour la fécondité ? |
En général pour la pilule les règles sont "artificielles", provoquées par le dosage des hormones et l'arrêt de fin de plaquette.
En période de vacances, il est possible, sans problème, de ne pas respecter l'arrêt de la pilule entre deux plaquettes, ce qui permet de repartir sur un autre cycle artificiel sans passer par la case règles.
Je ne sais pas si c'est clair... _________________ Cath
prépa N2
Picador de Tautaz |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est clair Catherine
Pour les variations d'hormones, en effet ça joue beaucoup. Comme dit Céline avant les règles ça joue. Moi c'est avant et pendant: c'est automatique. J'ai eu des patchs d'hormones pour compenser: ça n'a rien fait.
Mais ça ce n'est qu'une partie. Il y a toutes celles qui arrivent sans aucun rapport et ça ça occupe bien 15 autres jours du mois. Et comme j'ai des migraines et des céphalées de tension...
J'ai des triptans oui. Mais ça marche de façon très aléatoire (et pas du tout sur les céphalées de tension or pour les identifier c'est pas super évident ).
J'ai pris un traitement lourd l'année dernière: plus de migraine pendant un mois, ce que je n'avais pas connu depuis 10ans le rêve...mais tellement d'effets secondaires que je ne pouvais pas travailler. Donc poubelle!
J'ai d'ailleurs fait deux plongées en prenant ce traitement (j'avais été autorisée): je ne le recommande à personne. Ca a été une experience angoissante. Si le médecin vous dit que vous pouvez, faites-vous confirmer par un médecin federal ou hyperbare. J'ai fait confiance au médecin de l'hôpital qui avait l'air très très sûr de lui quant à la plongée. On apprend de ses erreurs
Bref, c'est la galère... |
|
|
 |
|