Règles et plongée (Question de filles ...)

Ici mesdames vous pouvez discuter de tout ce qui concerne spécifiquement les femmes, vos trucs et astuces, des questions sur la plongée et la femme ...

Messagede Chloe » 15 Mai 2009, 14:41

D'accord avec lili, c'est pas un problème de plonger avec ses règles même si sur un bateau de plongée de 20 personnes ca peut être la galère pour se changer. Et puis il est vrai que pour celles qui ont mal au ventre pendant leur menstruations, l'idée d'aller se vettre le ventre au froid c'est pas très agréable...mais on s'y fait surtout quand on y est obligé.
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Re: Règles et plongée (Question de filles ...)

Messagede lunea » 24 Sep 2009, 16:07

Bonjour,
pour vous faire part de mon expérience et confirmer ce qui a déjà été dit:
Il y a quelques années j'ai fait une semaine de plongée en mer rouge (bateau la journée et hôtel le soir). J'y ai eu mes règles et à cette période j'avais des flux très importants, tellement qu'aucune protection ne marchait et je devais parfois rester 2 h sur le trône (heureusement cela n'arrivait qu'1 jour sur la semaine des règles). Je précise," j'avais" car depuis, grâce à l'acuponcture mes flux sont régularisé et ne coulent que lorsque je vais régulièrement aux toilettes -houpi plus de fuites- Bref, j'ai eu mes règles en Égypte et là pas de problèmes. J'ai tout mon matos perso, donc pas d'échange de combi, je lavais tous les jours la mienne à l'eau douce. Ma combi n'a jamais été tachée de sang. Je changeait de tampon après chaque plongée (pratique sur le bateau il y avait deux cabines toilettes). Bien sûr, j'ai eu droit au flux très important mais heureusement entre midi et 14h. J'ai squaté les toilettes un peu longtemps. J'avais peur d'attirer les requins : mais que nenni : aucun à l'horizon. Je n'ai pas annulé de plongée à cause de mes règles.
J'ai quand même annulé une plongée sur la semaine parce que pour cumuler avec les règles j'ai eu la tourista. Mais ça c'est une autre histoire. Les médocs prévus à l'avance (sur ordonnance médicale) et apportés de france y ont bien remédié.
Pour ce qui est de la migraine, j'en fait aussi partie .. des migraineuses, j'ai arrêté la pilule (le fonctionnement naturel de mon corps ne me provoque pas de migraine et de plus aucune pilule utilisée ne me convenaient), j'ai suivi différents traitements, l'acuponcture m'a bien aidé à espacer et réduire l'intensité des crises (je fais une séance d'entretien par an maintenant), au travail, le chef de service a changé (j'avais des migraines de décompression chaque week end en contre coup de la semaine très éprouvante nerveusement). En cas de forte crise, je prends un triptan et surtout, je ne plonge pas car je ne suis pas opérationnelle à 100% et encore moins avec un triptan.
Voilà en espérant que mon expérience aura pu vous éclairer.
A bientôt.
N3- Initiateur -
lunea

Messagede Michael0480 » 30 Sep 2009, 22:09

La plongée dans ces conditions ne présente, a priori, pas de risque particulier. Chaque femme étant differente, je pense qu'elles seront plus apte a savoir si elle peuvent plonger, je sais que ma moitié ne plonge pas pendant cette période car elle a trop souvent des crampes et maux de ventre trop génant.

On recommande, d'après certaines lectures :) , d'eviter les spots a requins pendant ces périodes. Le requin etant capable de sentir une petite goutte de sang dans d'énormes quantités d'eau... Info ou Intox je sais pas trop :wink:
PADI Divemaster
PADI Coral Monitoring Operator // Opérateur de surveillance des coraux, programme PADI
Deep Diver
Night Diver
Nitrox Diver
Michael0480

Messagede palmette_83 » 01 Oct 2009, 10:18

intox! le sang reste à l'intérieur du corps, au pire y'a le maillot de bain PLUS la combi.. faut arreter avec les préjugés sexistes à la con??
est ce qu'il viendrait à l'idée d'un homme de ne pas plonger parce qu'il s'est coupé en se rasant?
et pourtant là, la plaie est directement dans l'eau...
Palminounette - Miss Ouragan PADIR
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
N3 + Nitrox - Etanche Addict
Mes comptes rendus de plongée

DON'T FEED THE TROLL
palmette_83
Modérateur

Messagede gigie_974 » 01 Oct 2009, 12:37

ou avec des hémorroides !!! :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede Naya » 01 Oct 2009, 13:10

Euh ouais le coup des requins c'est un peu comme l'oxygène dans les bouteilles: c'est un cliché qui a la vie dure #-o :pp :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede otariesagace » 01 Oct 2009, 16:00

bien que je ne sois plus concernée par ce pb en raison de mon mode de contraception(les filles comprendront. d'ailleurs, que font les garçons ici [-X ),question bêta de débutante:et les tampons? :oops: Je sens que je vais me faire vertement reprendre... :js
otariesagace

Messagede Naya » 01 Oct 2009, 16:13

Que veux-tu dire ?
Naya
Membre Actif

Messagede otariesagace » 01 Oct 2009, 16:26

otariesagace a écrit:bien que je ne sois plus concernée par ce pb en raison de mon mode de contraception(les filles comprendront. d'ailleurs, que font les garçons ici [-X ),question bêta de débutante:et les tampons? :oops: Je sens que je vais me faire vertement reprendre... :js

Désolée de me citer moi-même, mais j'avais bien raison de rougir par avance...Je n'avais pas tout lu, et vu que ce sujet avait déjà été examiné en détail...Dont acte :oops:
mais quand même on n'a pas l'impression d'être au 21ème siècle quand on lit certains post... :-& D'après les infos que j'ai glané ici et là,les inégalités physiologiques entre hommes et femmes, pour la plongée, sont essentiellement la moindre consommation d'air des femmes, because moindre capacité respiratoire,ce qui devrait leur permettre de rester plus longtemps sous l'eau =D> , mais par contre nous sommes plus sensibles au froid(et pas frileuses, pas pareil! [-X ) à cause de la différence de masse musculaire si j'ai bien tout saisi...
Voilà, j'ai apporté ma modeste pierre à ce débat vieux comme le monde :wt
otariesagace

Messagede otariesagace » 01 Oct 2009, 16:58

Naya a écrit:Que veux-tu dire ?

Ce que je voulais dire Naya, c'est qu'étant néophyte, je me demandais s'il y avait une contre-indication quelconque à l'usage des tampons...
Ca m'apprendra à vouloir causer avec les grandes... =P~
Sinon pour celles qui sont vraiment embêtées par leur règles, il y a le stérilet.. :wink: .Mais bien sûr, je ne vous apprends rien, et ce n'est valable que pour les femmes qui ne veulent pas/plus avoir d'enfants...
otariesagace

Messagede Naya » 01 Oct 2009, 17:00

Ah si moi je suis carrément frileuse et je le revendique :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 01 Oct 2009, 17:16

otariesagace a écrit:Ce que je voulais dire Naya, c'est qu'étant néophyte, je me demandais s'il y avait une contre-indication quelconque à l'usage des tampons...

aucune contre indication

otariesagace a écrit:Sinon pour celles qui sont vraiment embêtées par leur règles, il y a le stérilet.. :wink: .Mais bien sûr, je ne vous apprends rien, et ce n'est valable que pour les femmes qui ne veulent pas/plus avoir d'enfants...

faux c'est pour tout le monde, même les nullipares
on appelle d'ailleurs ça un DIU (dispositif intra utérin) car stérilet est associé, à tort à la stérilité.
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=427
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya

DON'T FEED THE TROLL
palmette_83
Modérateur

Messagede Michael0480 » 01 Oct 2009, 21:04

faut arreter avec les préjugés sexistes à la con??

Ha mais je n'ai aucun préjugé sexiste du tout :) Bien au contraire, mon post dis bien, laissons aux femmes le soin de decider si elles veulent plonger :lol:

Je constate simplement, a la lecture de certains articles, que la comunauté est très divisée a ce sujet, si je relate ces articles, je ne prend cependant pas position dedans :) Maintenant, j'encourage toutes les femmes en bonne condition physique a profiter des joies de la plongée.

http://www.lakesidepress.com/pulmonary/ ... /women.htm

http://www.diversalertnetwork.org/medic ... rticleid=9

http://www.flmnh.ufl.edu/fish/sharks/isaf/mens.htm
PADI Divemaster
PADI Coral Monitoring Operator // Opérateur de surveillance des coraux, programme PADI
Deep Diver
Night Diver
Nitrox Diver
Michael0480

Messagede otariesagace » 02 Oct 2009, 08:58

palmette_83 a écrit:
otariesagace a écrit:Ce que je voulais dire Naya, c'est qu'étant néophyte, je me demandais s'il y avait une contre-indication quelconque à l'usage des tampons...

aucune contre indication

otariesagace a écrit:Sinon pour celles qui sont vraiment embêtées par leur règles, il y a le stérilet.. :wink: .Mais bien sûr, je ne vous apprends rien, et ce n'est valable que pour les femmes qui ne veulent pas/plus avoir d'enfants...

faux c'est pour tout le monde, même les nullipares
on appelle d'ailleurs ça un DIU (dispositif intra utérin) car stérilet est associé, à tort à la stérilité.
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=427

je vous présente toutes mes confuses.. :-#
Mais je sais quand même que stérilet ne veut pas dire stérilité!
Ce que je voulais dire, c'est qu'en général on "adopte" le stérilet pour une période assez longue...Bon, on s'éloigne un peu du sujet...Je persiste et je signe sur l'effet de stoppage des règles(pour la majorité des cas) :)
otariesagace

Messagede palmette_83 » 02 Oct 2009, 09:28

on s'éloigne ou pas du sujet c'est interessant je trouve (en fait ça m'interesse MOI lol)

@Michael0480 : c'était pas contre toi ;)

DON'T FEED THE TROLL
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 02 Oct 2009, 10:43

otariesagace a écrit:
Naya a écrit:Que veux-tu dire ?

Ce que je voulais dire Naya, c'est qu'étant néophyte, je me demandais s'il y avait une contre-indication quelconque à l'usage des tampons...
Sinon pour celles qui sont vraiment embêtées par leur règles, il y a le stérilet.. :wink: .Mais bien sûr, je ne vous apprends rien, et ce n'est valable que pour les femmes qui ne veulent pas/plus avoir d'enfants...
ok, j'avais pas vu ton post avant le mien. Comme le dit Palmette, aucun problème ;)
Pour le stérilet, j'en entends parler de plus en plus comme étant une possibilité pour toutes alors...
Naya
Membre Actif

Messagede Naya » 02 Oct 2009, 10:45

otariesagace a écrit: Je persiste et je signe sur l'effet de stoppage des règles(pour la majorité des cas) :)

Certaines pilules ont cet effet aussi à force. Ca supprime ou presque les règles et même parfois les effets secondaires.
Naya
Membre Actif

Messagede abmag » 02 Oct 2009, 13:22

otariesagace a écrit:[..Je persiste et je signe sur l'effet de stoppage des règles(pour la majorité des cas) :)

c'est un truc génial :mrgreen:
les gynéco, normalement, acceptent d'en poser sur les femmes qui n'ont pas eu d'enfants ( on peut le garder 5 ans et le faire retirer à tout moment of course)
Abmag
PADIR Bubble addict
OWD
abmag
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 02 Oct 2009, 14:51

sans vouloir modérer votre joie mesdames, toutes celles que je connais qui en ont porté, n'ont jamais eu cet effet secondaire tant espéré ;) . Point de salut pour elles hors la ménopause :(
.......
LeDiodon
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 02 Oct 2009, 15:19

LeDiodon a écrit:sans vouloir modérer votre joie mesdames, toutes celles que je connais qui en ont porté, n'ont jamais eu cet effet secondaire tant espéré ;) . Point de salut pour elles hors la ménopause :(

ah mince :(

DON'T FEED THE TROLL
palmette_83
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des femmes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message