FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche fumigènes et feux de détresse "périmé"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Petites Annonces Plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathan

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Recherche fumigènes et feux de détresse "périmé" Répondre en citant

Bonjour,

Je fais parti d'un club spéléo (CLPA) ou nous utilisons de temps en temps des feux de détresse pour illuminer certaines très grandes salles, ainsi que des fumigènes pour repérer des communications entre des galeries et la surface.

Comme on fait plusieurs manip par an, on ne peut pas se permettre de les acheter à l'état neuf. Par ailleurs dans notre utilisation si ça ne marche pas ce n'est pas grave. (d'habitude on les trouve aux puces).

Nous sommes sérieux et ressortons tous les déchets car nous sommes soucieux de l'environnement que nous explorons.

Donc si vous êtes de Montpellier (34) ou des environs et que vous êtes prêt à nous donner vos stocks périmés (contre un petit quelque chose) on est preneur. Contactez moi par mail ou mp.

Merci d'avance.

Nathan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Nathan, comme va ? Ca faisait longtps.

A propos de spéléo & de montpellier, je suis inscrit à la journée d'initiation du 30/09 ! Laughing Est-ce que tu passeras y faire un tour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nathan

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Non désolé je pourrais pas être là. Au fait ça a lieu où?

Alors tu as mis la tête sous l'eau et sous la roche cet été?

A+

Nathan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur Montpellier, je te dirais le nom du site demain (c'est dans un fichier word & j'ai pas word à la maison).

Pour mon baptème avec Joël, ca n'a malheureusement pas eu lieux. Ca s'est mal goupiller avec mes dates de plongée en mer & ensuite Joêl s'est blessé au genoux ... Il est encore en convalescence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'en ai qqes unes ( 6 je crois ) mais je suis dans le var

si tu passes dans le coin pour plonger fais signe
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!

Bonnes Bulles @ Tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Voila les recommandations des préfectures maritimes :

Les engins pyrotechniques de signalement des détresses maritimes (fusées parachutes, feux à main, fumigènes) ont une durée de validité limitée à quelques années en raison des matériaux potentiellement dangereux et instables dans le temps utilisés pour leur fabrication.

Ces engins pyrotechniques doivent donc être éliminés et remplacés lorsqu'ils arrivent en fin de vie.

1. Pour votre sécurité : ne jamais percuter d'engin dont la limite de validité à expiré !
leur enveloppe peut être endommagée (rouille, exposition aux rayons solaires ultraviolets…) et fragilisée au point de ne plus pouvoir contenir correctement la mise à feu (risque de brûlure grave pour l'utilisateur)
leur réactif chimique peut avoir été exposé à l'humidité, entraînant un retard d'allumage générateur d'accident (départ différé inopiné de la fusée par exemple)
d'une manière générale, même avec des engins pyrotechniques en cours de validité ou d'apparence en très bon état, la manipulation de ces explosifs doit s'effectuer avec précaution et, compte tenu d'un risque toujours présent, uniquement en cas de nécessité.

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Petites Annonces Plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: