|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xavier83 Membre Actif

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 481 Localisation: Saint Mandrier
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 7:21 am Sujet du message: r290 problème |
|
|
Bonjour tout le monde, je voulais signaler un problème que j'ai eu samedi avec mon détendeur de secours sur le bloc de palier laissé à 3m.
En fin de plongée, bloc vide et passage sur le bloc de palier, Expi pour purger le deuxième étage inspi et moitié eau moitié air..... petit coup de purge et pareil ! l'octopus lui, fonctionnait correctement. En examinant le deuxième étage du détendeur souffrant j'ai pu constater que la membrane placée dans la moustache s'était retournée et coincée (rinçage du matériel trop appuyé ? immersion depuis le zodiac trop brutale ?), en la libérant avec le petit doigt tout en rentré dans l'ordre. Il s'agit d'un r290. SI celà vous arrive, pensez-y, c'est tout bête mais je ne savais pas que çà pouvait arriver, c'est insidieux car en testant le matériel en surface on ne s'en rend pas compte. Voilà. bonnes plongées  |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2097 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
cela peut arriver sur tous les détendeurs... il faut juste se veiller lors du rincage, ou lorsque l'on traine le détendeur sur le fond (comme le font certains qui ne prennent pas soin du matos).
Il se peut parfois que la membrane principale soit perforée... d'ou l'intéret de faire le check de l'octopus sous l'eau après avoir fait le check du binome en surface. _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
DIVEXPLO Membre Actif

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 494 Localisation: Variable, actuellement Aquitaine, le reste du temps en Corse
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Tout à fait Milka! J'ai eu ce genre de déboire avec un spiro qui avait trainé 5 mn dans les cailloux, depuis mo secours est correctement tenu contre ma stab avec une pince de fixation. Par ailleurs je le teste toujours avant d'entamer ma descente. |
|
|
 |
xavier83 Membre Actif

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 481 Localisation: Saint Mandrier
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 7:57 am Sujet du message: |
|
|
ok, merci, je vérifierai dorénavant bloc immergé  |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, cela faisait longtemps que je n'avais pas traîné mes palmes sur le forum.
alors commençons par un petit troll
Comme le dit notre vache mauve, un check immergé n'est pas de trop. C'est la tradition chez les plongeurs lacs. Ensuite, pour le secours, un petit collier et hop, il ne traînera jamais
Enfin pour le principal, tuyau long  _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |