|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Diving Sister Membre Actif

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 185 Localisation: Poitou-Charentes
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 11:22 pm Sujet du message: Questions sur l'appel aux dons |
|
|
Bonjour à tous,
et surtout au webmaistre;
J'apprécie ce site que je fréquente depuis peu, mais je suis d'un naturel curieux : pourquoi faire appel aux dons ? à quoi cet argent servira-t-il ? comment les donateurs en seront-ils informés ?
Puisqu'il y a une association, pourquoi ne pas d'abord lancer un appel à l'adhésion des gens fréquentant ce site, avec un tarif de base et des tarifs "adhésions de soutien" comme on le souhaite (genre "membre donateur") ? L'esprit qui règne ici me semble plus compatible avec une démarche de ce type qu'avec un "appel aux dons" comme s'il s'agissait d'une cause humanitaire.
Et en plus, on pourrait commander le tee-shirt 2P
Ceci dit sans aucune volonté de mettre en cause le bien-fondé de la démarche, bien au contraire, mais juste dans un souci de clarté et de bonne compréhension.
Plongez en paix  |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Diving Sister,
Tout d'abord merci pour tes questions.
En effet, j'ai déjà parlé de cela personnellement avec certains membres mais jamais en "publique" ... quoique un peu sur ce topic
Donc pour être plus précis :
j'ai lancé parrallément au site internet une association courant décembre afin d'améliorer le développement du site.
En effet comme vous le savez peut-être Passion-Plongée.com est hébergé sur un serveur payant et tous les ans il faut payer (hébergement+ nom de domaine) : 120 €
En suite, je souhaite développer le site sur plusieurs axes :
Les T-Shirts : pour créer les T-Shirts, il est nécessaire d'avoir un apport initial (il faut bien payer les imprimeurs, fournisseurs etc...)
Le site : je suis actuellement en train de me renseigner pour une refonte graphique du site ainsi que pour développer de nouvelles fonctionnalités sur le site (**surprise**). J'ai recu certains devis s'élevant jusqu'a 2800 € ...
Les stylos : projet mis en Standby (je privilégie les T-Shrits) mais qui demande aussi un certains investissement initial
Les voyages Passion-Plongée : organisé des voyages Passion-Plongée pour aller faire des bulles ensemble (mais pour cela j'essaie de mettre en place divers partenariat avec des T-O)
etc...
J'ai encore pleins d'idées en tête
Pourquoi ne pas ouvrir l'association aux membres du site ?
Tout simplement car à partir du moment où j'ouvre l'adhésion à tous les membres cela complique un peu l'organisation de l'asso et surtout cela engendre tous les ans le vote des membres et donc je pourrais me retrouver du jour au lendemain plus président de l'asso et plus responsable du site (certe ca sera un peu bizarre...) et je perdrais mon site qui me tiens a coeur depuis plus de 5 ans.
Concernant les dons, pour le moment j'ai déjà reçu un don de notre cher Perlo (encore merci!). Je lui ai proposé de choisir où il souhaitait que son don soit "investi" (T-Shirt, design du site, ...) et il m'a répondu : "le choix de l'allocation des fonds - dans le cadre du site - t'appartien. "
Voila ... que dire d'autres ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !
P.S : pour l'ouverture à l'adhésion à l'asso', je vais me renseigner ! Mais j'ai tellement de projets en ce moment ! J'arrête pas ! ... et puis j'ai mes études et ma vie étudiante à côté ...  _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !