| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
boytruc
|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 10:13 pm Sujet du message: Questions pour prise de photo sous l'eau |
|
|
Bonjour
Je suis habitué a allez sous l'eau pour prendre des photos de surf de mes amis seulement j'ai toujours fait sa avec du materiel...de faible qualitée.
Pour l'appareil et le caison c'est un Canon A80 avec le caison.
Premiere question:
Comment font ils (les photographes marins) pour eviter les goutes?
Deuxieme question:
Quel type de palmes? Je suis assez tenté par des palmes chez Mares les Volo Race.
Troisieme et derniere question:
Au niveau du reste de l'equipement est il necessaire de s'equiper de poids?
Merci
Tout vos conseils sont les bienvenues. |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je possède le même appareil avec son petit caisson. Les gouttes d'eau en surface, pour les éviter,je ne sais pas, je n'ai jamais fais attention à celà...
Les volo sont un peu souples si tu dois effectuer un sprint pour te repositionner et lutter contre la houle, courant, etc
Du lest, non, si tu prends de photos en suface, tu risques alors d'avoir un souci pour t'y maintenir. _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
boytruc
|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
quels palmes alors?
chez Mares un modèle peut il me convenir?
Et ou les acheter? |
|
|
 |
boytruc
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
| UP |
|
|
 |
perlo Membre Actif

Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 889 Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible
|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Si tu veux des palmes puissantes, les test mettent souvent en avant les Avanti quattro de chez Mares. Faut des bonnes jambes quand même. Perso j'ai des Volo Power (c'est la version 2 un poil plus rigide) et je les trouves assez performante. Le mieux ce serait d'essayer, mais sur Nantes je peu pas de donner d'adresse.
Sinon par correspondance tu as Scubaland ou Vieux Plongeur notamment.
Bonne bulles avec ou sans sel. |
|
|
 |
boytruc
|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci je vais me renseigner
si d'autre personne on des idées et des conseils... |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 9:30 am Sujet du message: |
|
|
| perlo a écrit: | Si tu veux des palmes puissantes, les test mettent souvent en avant les Avanti quattro de chez Mares.
. |
Je les utilise maintenant, elles sont vraiment pas mal !  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
boytruc
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que je vais acheter les volo race quand meme
j'ia pas des molets de nageur fou.
Mais merci de vos conseils. |
|
|
 |
DeepCool

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 95 Localisation: Montreux - Suisse
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Les Cressi Master Frog sont pas mal aussi, parait-il. Pas trop dures mais très propulsives.
Difficile et très subjectif, le choix d'une bonne palme...
Courage, tu vas trouver palme à ton pied...
DC _________________
Trust the Ocean  |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Les Vol, je les aimais beaucoup, jusqu'à ce que nous rencontrions un courant assez fort ou necore lorsque l'on doit remonter sr un bateau qui "dérive".Dans ces cas , elles sont un peu limitées. _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Lun Sep 26, 2005 10:19 am Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours mes Volo Race chaussantes et je confirme que ce ne sont pas des palmes faites pour la vitesse. Il est également vrai, que j'ai vécu la même sensation lors de remontées de bateau dans des conditions de houle forte, et il faut s'y reprendre à deux fois, pour trouver la résistance optimum, qui vous donne ce petit coup de fouet nécessaire pour vous hisser dans le zodiac. Mais, les Volo Race font partie des palmes les plus confortable (le chausson est bien pensé). Ce que j'ai remarqué avec ces palmes dès que l'on essaie d'avoir une cadence très rapide, elles ne "répondent" pas comme on le désire. Il faut vraiment être très "zen" et reprendre une cadence moins rapide mais plus souple avec plus d'amplitude et là, on se rend compte que cela avance. Elles sont géniales en palmage "monopalme".
EN conclusion : pas puissantes mais souples et confortables,
pas nerveuses mais adopter un palmage ample même dans une situation d'urgence ou de remontée de courrant fort (pas évident à gérer).
Je vais quand même les garder mais je vais passer à la réglable vu la fréquence de mes plongées.  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
|