FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions pour prise de photo sous l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Espace Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boytruc

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 10:13 pm    Sujet du message: Questions pour prise de photo sous l'eau Répondre en citant

Bonjour
Je suis habitué a allez sous l'eau pour prendre des photos de surf de mes amis seulement j'ai toujours fait sa avec du materiel...de faible qualitée.

Pour l'appareil et le caison c'est un Canon A80 avec le caison.

Premiere question:
Comment font ils (les photographes marins) pour eviter les goutes?

Deuxieme question:
Quel type de palmes? Je suis assez tenté par des palmes chez Mares les Volo Race.

Troisieme et derniere question:
Au niveau du reste de l'equipement est il necessaire de s'equiper de poids?

Merci

Tout vos conseils sont les bienvenues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je possède le même appareil avec son petit caisson. Les gouttes d'eau en surface, pour les éviter,je ne sais pas, je n'ai jamais fais attention à celà...

Les volo sont un peu souples si tu dois effectuer un sprint pour te repositionner et lutter contre la houle, courant, etc

Du lest, non, si tu prends de photos en suface, tu risques alors d'avoir un souci pour t'y maintenir.
boytruc

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quels palmes alors?

chez Mares un modèle peut il me convenir?

Et ou les acheter?
boytruc

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UP
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Si tu veux des palmes puissantes, les test mettent souvent en avant les Avanti quattro de chez Mares. Faut des bonnes jambes quand même. Perso j'ai des Volo Power (c'est la version 2 un poil plus rigide) et je les trouves assez performante. Le mieux ce serait d'essayer, mais sur Nantes je peu pas de donner d'adresse.
Sinon par correspondance tu as Scubaland ou Vieux Plongeur notamment.

Bonne bulles avec ou sans sel.
boytruc

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais me renseigner

si d'autre personne on des idées et des conseils...
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

perlo a écrit:
Smile Si tu veux des palmes puissantes, les test mettent souvent en avant les Avanti quattro de chez Mares.
.

Je les utilise maintenant, elles sont vraiment pas mal ! Razz
boytruc

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je vais acheter les volo race quand meme
j'ia pas des molets de nageur fou.

Mais merci de vos conseils.
DeepCool

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Cressi Master Frog sont pas mal aussi, parait-il. Pas trop dures mais très propulsives.
Difficile et très subjectif, le choix d'une bonne palme... Confused
Courage, tu vas trouver palme à ton pied...
DC
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Vol, je les aimais beaucoup, jusqu'à ce que nous rencontrions un courant assez fort ou necore lorsque l'on doit remonter sr un bateau qui "dérive".Dans ces cas , elles sont un peu limitées.
Ralf Ice
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours mes Volo Race chaussantes et je confirme que ce ne sont pas des palmes faites pour la vitesse. Il est également vrai, que j'ai vécu la même sensation lors de remontées de bateau dans des conditions de houle forte, et il faut s'y reprendre à deux fois, pour trouver la résistance optimum, qui vous donne ce petit coup de fouet nécessaire pour vous hisser dans le zodiac. Mais, les Volo Race font partie des palmes les plus confortable (le chausson est bien pensé). Ce que j'ai remarqué avec ces palmes dès que l'on essaie d'avoir une cadence très rapide, elles ne "répondent" pas comme on le désire. Il faut vraiment être très "zen" et reprendre une cadence moins rapide mais plus souple avec plus d'amplitude et là, on se rend compte que cela avance. Elles sont géniales en palmage "monopalme".
EN conclusion : pas puissantes mais souples et confortables,
pas nerveuses mais adopter un palmage ample même dans une situation d'urgence ou de remontée de courrant fort (pas évident à gérer).
Je vais quand même les garder mais je vais passer à la réglable vu la fréquence de mes plongées. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Espace Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: