FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions niveau 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chips

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 10:14 am    Sujet du message: questions niveau 4 Répondre en citant

bonjour a tous

je passe en ce moment les differents niveaux de plongee en Australie et j'aimerais savoir exactement quelles sont les epreuves pour le niveau 4 et savoir comment me preparer pour les epreuves .

Merci d'avance

Marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
leroidavidplonge

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en avoir le coeur net, il est facile d'aller sur le site de la fédé.
Mais pour l'avoir passé cet été, je peux te les citer de mémoire:

épreuves physiques:
Remontée sans embout, sur expiration de 20 m à 3 m, avec vitesse de remontée controlée,
800 m nage avec palmes, en un temps inférieur à 14 min, respiration au tuba
500 m nage en capelé (avec tout le barda), respiration au tuba,
descente en apnée à 10 m, avec démontration d'aisance,
Remontée d'un équipier uniquement avec les palmes (gilet vide, les deux)
Remontée assistée sur un équipier de 30 m (démonstration, et non pas simplement remontée)
interpretation des signes et comportement à 40 m

épreuves théoriques:
physique
physiologie
les accidents
la réglementations
tables

voilà, bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chips

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ta reponse

je pense que cela correspond aussi au niveau dive master

est ce que tu aurais quelques conseils pour me preparer car je commence l'entrainement piscine des lundi trois fois par semaine

je vais faire un ptit tour sur le site de la fede

merci beaucoup Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leroidavidplonge a écrit:
descente en apnée à 10 m, avec démontration d'aisance

Salut,

Il y en a une autre qui n'est pas "triste" :
aprés un parcour de 100 m PMT, descente en apnée à 5 m. y rester 20 seconde, en deplacement, remonter et aprés une récupe de 10 s. en surface, redescendre à 5 m. chercher un manequin, et le tracter voie respiratoires hors de l'eau sur 100 metres.

Le tout en moins de 8 min.

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leroidavidplonge

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, je l'avais oublié celle-là.
Mais pour être franc, ce n'est vraiment pas celle qui n'a posé le plus de soucis: c'est tellement court comme épreuve, que tu peux faire illusion et sembler être bon.
Le 800m ou le 500m capelé sont une autre paire de manche (en tout cas pour moi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca je ne peut pas dire car je ne l'ai pas fait en situation.

A mon époque le manequin c'etait sans palme et fallait lui maintenir la tête hors de l'eau un certain temps en faisant du retropedalage, et j'en ai un trés mauvais souvenir. Confused

C'était à mon avis plus logique qu'aujourd'hui, puisque ça simulait un syncopé au fond de la piscine, faut donc vite le remonter et on a pas le temps d'enfiler des palmes. Et comme des piscines de 100 metres !!!

Je ne comprends pas ce que peut simuler, aujourd'hui, cet exercice ! Exclamation

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: