|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
quand je ne peux pas l'accrocher, je le mets dans la poche (je crois qu'on a des stabs similaires, avec peu d'anneaux)
edit : j'ai fabriqué une sangle avec anneau, fixée sur "l'épaulette" gauche. _________________ Cath
http://relaxplongee.hautetfort.com/
Ch'ti FN2, expat' en Franche-Comté, 25 points PADIR.
43 h 34 sous l'eau sans boire la tasse !
Dernière édition par wisperine le Mer Mai 14, 2008 6:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | du coup c'est au niveau de la hanche et j'aime pas trop... vais essayer de voir ce que je peux faire pour le remonter... |
Ca c'est la plus mauvaise des solution, imagine :
tu es en plongée, tu avances tranquillement bien allongée dans l'eau et tu respires sur ton détendeur.
ton octopus est tranquillement clipsé à ta hanche, enfin pas si tranquille que ça puisqu'il se met à fuser, seulement comme il est loin de ton champ de vision tu ne t'en apercois pas et qu'arrive-t-il ?
tu te retrouves à essayer l'octopus d'un autre
c'est pour ça que moi j'ai mes deux détendeurs retenus par un collier, c'est sûr que pour l'assistance c'est pas top mais bon ... au moins je vois tout de suite si l'un fuse
je te conseille de faire une ganse avec une chambre à air autour de ta bretelle tu passes l'embout de ton octopus dans la boucle que forme cette ganse qui doit être assez serrée pour que le détendeur ne s'enlève pas et assez lache pour qu'il s'enlève de la ganse si tu tires dessus
c'est une solution de compromis mais au moins tu verras si ton octo fuse |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
au fait, je vous lis tous avec vos problèmes d'octopus, mais :
- qu'est ce qui vous empêche de respirer sur votre octopus et de mettre votre autre deuxième étage sur un tour de cou
- au moins si vous devez donner de l'air, vous savez où est votre octopus et le secondaire aussi
Qui a dit que ça reseemblait à une config hogarthienne  |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
question plus précise :
les fabriquants ont-il fixé des normes de longueur de tuyau par rapport au premier et/ou au second étage ? _________________ Cath
43 h 34 sous l'eau sans boire la tasse ! |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
tu as raison goofy, surtout que mon octo a tendance à fuser....
par contre c'est quoi une ganse de chambre à air? _________________ DEMONTEE PADIR / Inverseuse de temps (40pts)
N2 + Nitrox (60 plongées)
Dive Ever, Work Never  |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
ce ne sont pas les fabricants qui fixent les normes, ils les incitent et les appliquent (éventuellement)
le seul problème que tu peux avoir, c'est de bidouiller ton détendeur et que la pièce bidouillée soit défectueuse
pour revenir à l'exemple du LH, Aqualung par exemple ne vend pas de flex de 2,10 m, tu en montes un sur le détendeur, il y a un problème lié au flexible et le détnedeur ne fonctionne pas bien, ben tu ne pourras pas te retourner vers AQL, mais à part ça, je ne vois pas |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | tu as raison goofy, surtout que mon octo a tendance à fuser....
par contre c'est quoi une ganse de chambre à air? |
aie ça se complique
en fait il faut faire une tête d'alouette autour de ta bretelle, il va te rester une boucle plus longue normalement dans laquelle tu passes l'embout de ton octo, faut trouver la bonne longueur
C'est ce que je fais sur mon bloc de déco pour éviter que le 2ème étage se balade, si j'y pense je ferai une photo  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
oui je pense que ce sera plus clair _________________ DEMONTEE PADIR / Inverseuse de temps (40pts)
Dive Ever, Work Never  |
|
|
 |
oazifpatoche Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
le plus dur finalement, c'est la "rééducation des binomes quant au protocole a suivre en cas de panne d'air... sinon il t'arrache le secours parce qu'il est bien jaune et voyant, en faisant ca, il t'etrangle avec le bungee qui le retient et quand tu lui fait echanger avec le long, il a tellement foutu le boxon que tu ne maitrise plus rien! .... si , si..c'est du vecu...Milka est temoin!!!!  _________________ My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit
who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our
frail and feeble mind.
(the great Albert E) |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
D'où l'intérêt d'un bon briefing ! _________________ Cath
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
| oazifpatoche a écrit: | le plus dur finalement, c'est la "rééducation des binomes quant au protocole a suivre en cas de panne d'air... sinon il t'arrache le secours parce qu'il est bien jaune et voyant, en faisant ca, il t'etrangle avec le bungee qui le retient et quand tu lui fait echanger avec le long, il a tellement foutu le boxon que tu ne maitrise plus rien! .... si , si..c'est du vecu...Milka est temoin!!!!  |
dans ce cas est ce qu'il ne vaut mieux pas un secours noir aussi et prendre un toyolon jaune sur le principal? _________________ DEMONTEE PADIR / Inverseuse de temps (40pts)
Dive Ever, Work Never  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | est ce qu'il ne vaut mieux pas un secours noir aussi |
ben... j'vais pas racheter un 2eme etage juste pour la couleur!
| Citation: | | prendre un toyolon jaune sur le principal |
les 2 sont noirs...
l'ideal serait que les binomes potentiels se mettent eux aussi au bi et meme config, ils seraient ainsi plus autonome en cas de pepin!!!![/code] _________________ My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit
frail and feeble mind.
(the great Albert E) |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
faut peindre son secours lol... ou n'avoir que des binomes ad hoc  _________________ DEMONTEE PADIR / Inverseuse de temps (40pts)
Dive Ever, Work Never  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
tu veux dire capitaines barbus de la marine marchande????  _________________ My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit
frail and feeble mind.
(the great Albert E) |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
| oazifpatoche a écrit: |
tu veux dire capitaines barbus de la marine marchande????  |
hihihi
bon j'ai fait des tests pour remonter l'octo, c'est de la bidouille maison
avant: detail:
apres: detail:
ca vous parait pas trop cafouillage? _________________ DEMONTEE PADIR / Inverseuse de temps (40pts)
Dive Ever, Work Never  |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi tout est noir et gris, la classe quoi
Par rapport a la place ds des trou confidentiels, ça passe sans soucis, je suis passé ds des endroits où ça raclait, le tout c'est de cogiter avant de s'engager.
Passé une certaine epaisseur évidement le mieux, c'est le portage en lateral, mais pour les USIens le toyo long reste necessaire en Sidemount, bon pourquoi pas...
Avec une position bien a plat, les robinets tapent pas trop... les miens ont chargé mais ct une panne de lumiere en scooter _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Viens vers la Force, j'ai des gateaux |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
si on m'invite ds le jardin de la piscine, je veux bien faire les demo même nu s'il le faut, j'ai le sens du sacrifice _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Viens vers la Force, j'ai des gateaux |
|
|
 |
Le Poulpe Membre Actif

Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 812 Localisation: Lyonnais pour le boulot ... mais Marseillais de coeur !
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
| milka a écrit: | Le tuyau long n'a aucune influence sur le flux d'air que tu recois, en plongee speleo ou epave on considere 2m10 comme une bonne longueur... cela permet de filer son principal (qu'on a autour du cou) au binome necessitant de l'aide... et de pouvoir se deplacer l'un derriere l'autre si necessaire...
on dit l'essayer c'est l'adopter... c'est pratique, et meme si tu dois faire une reaction a une panne d'air, le tuyau est toujours super court et on a l'impression qu'il ns sort de la bouche... avec le tuyau long... sans souci, stress free garanti .
La seule difference finalement c'est que tu donne ton principal et que tu passe sur ton secours (qui se trouve autour de ton cou fixe fermement a un sandow ou autre).
voila bientot il va vouloir faire du Frog-kick... ca va decaper  |
Ca ne sert a rien que je répete ces paroles ... c'est exactement ce que je pense et pratique.
Maintenant il y aura toujours des gens pour penser autrement. Chacun son style / opinion ... tant que le brief surface suit ... _________________ (\__/) | E2 FFESSM & Moniteur CMAS 1*
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR |
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | si on m'invite ds le jardin de la piscine, je veux bien faire les demo même nu s'il le faut, j'ai le sens du sacrifice |
je ne voudrais pas te laisser sans surveillance ...
@palmette_83
pour accrocher le détendeur, celui-là n'a pas l'air trop mal, il suffit de tirer vers le bas
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=303013
sur la sangle de poitrine de la stab, ce sera peut-être mieux, et plus accessible/visible que sur l'épaule
Dernière édition par DuboisP le Mer Mai 14, 2008 8:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Palmette, tu arrives à le décrocher facilement ?
Il faudra essayer en situation réelle.
Tautaz, j'ai vu ta signature, tu sais bien que j'ai peur de l'eau ! Je crois que je vais ressortir les trocards...  _________________ Cath
|
|
 |
|
 |
Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum
-> Infos Matos |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
| Page 2 sur 10 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !