FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question / tuyau long
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goofy a écrit:

Sauf que des fois c'est tellement de parti pris qu'on les fait annuler les rapports d'expertise Wink

heureusement qu'il existe cette possibilité ;
; je pense qu'il y a interet à demander l'annulation d'une expertise défavorable dans le doute ; les certitudes d'unl expert ne sont pas des vérités
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goofy a écrit:
wisperine a écrit:
Pour le tuyau long le club veut être sûr qu'il n'y ait aucun problème de sécurité.
Le plongeur concerné est libre de plonger hors structure. Il a un tuyau long depuis un stage sout.

Moi je pense que tu devrais leur donner le lien vers les explos du WKPP qui plonge en config DIR, donc tuyau long, je pense que s'il y avait danger, ces gars n'iraient pas aussi loin Wink

http://www.gue.com/?q=en/node/135

Goofy c'est toi? Tu fais l'apologie du DIR maintenant?

George sors de ce corps!!!

Viens vers la Force, j'ai des gateaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci, ce lien est très intéressant, j'ai transmis au président du club qui briefera les encadrants. Wink

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points.
35 heures et 31 minutes sous l'eau sans boire la tasse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
Goofy c'est toi? Tu fais l'apologie du DIR maintenant?

George sors de ce corps!!!

Pas d'apologie, je reconnais des qualités à cette "école", ce que je n'apprécie pas c'est le coté "il y a nous et les autres ... qui sont dangereux en plongée parce qu'ils ne font pas comme nous"

Par contre on ne peut remettre en cause leurs capacités d'organisation et leurs explos

Tout ça pour dire que si leur configuration matérielle était dangereuse (surtout en mer), je pense qu'ils en auraient changé.

Personnellement je la trouve inadaptée à mes plongées sout et c'est uniquement par flemme (et accessoirement pour entretenir les automatismes) que je n'en change pas en mer où là il est vrai que je trouve qu'elle frole la perfection par son confort d'utilisation Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part c'est totalement l'inverse, mais comme tu connais mon gabarit tu as pu constater que les petits passages sont pas vmt un probleme dans cette config, et quand je dois utiliser un bi separé, je prefere le faire a l'anglaise (avec ou sans toyo long Wink )

Et avec tout ce fatra j'arrive a m'equiper assez vite,sauf qd mon bi part plonger sans moi Very Happy

Viens vers la Force, j'ai des gateaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
hlbfish

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Goofy a écrit:
wisperine a écrit:
En structure, le DP a toujours raison.
Il peut par exemple te refuser de plonger en étanche si tu n'as pas la certification avec toi.

quelle certification ? Question

En France je ne sais pas ce que l'on peut demander.
j'ai par exemple une certification SDI/TDI étanche,mais rien ne vaut l'experience dans tous les cas.

martini law powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: