|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1371 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: |
Sauf que des fois c'est tellement de parti pris qu'on les fait annuler les rapports d'expertise  |
heureusement qu'il existe cette possibilité ;
; je pense qu'il y a interet à demander l'annulation d'une expertise défavorable dans le doute ; les certitudes d'unl expert ne sont pas des vérités |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: | | wisperine a écrit: | Pour le tuyau long le club veut être sûr qu'il n'y ait aucun problème de sécurité.
Le plongeur concerné est libre de plonger hors structure. Il a un tuyau long depuis un stage sout. |
Moi je pense que tu devrais leur donner le lien vers les explos du WKPP qui plonge en config DIR, donc tuyau long, je pense que s'il y avait danger, ces gars n'iraient pas aussi loin
http://www.gue.com/?q=en/node/135 |
Goofy c'est toi? Tu fais l'apologie du DIR maintenant?
George sors de ce corps!!! _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Viens vers la Force, j'ai des gateaux |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci merci, ce lien est très intéressant, j'ai transmis au président du club qui briefera les encadrants.  _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points.
35 heures et 31 minutes sous l'eau sans boire la tasse ! |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | Goofy c'est toi? Tu fais l'apologie du DIR maintenant?
George sors de ce corps!!! |
Pas d'apologie, je reconnais des qualités à cette "école", ce que je n'apprécie pas c'est le coté "il y a nous et les autres ... qui sont dangereux en plongée parce qu'ils ne font pas comme nous"
Par contre on ne peut remettre en cause leurs capacités d'organisation et leurs explos
Tout ça pour dire que si leur configuration matérielle était dangereuse (surtout en mer), je pense qu'ils en auraient changé.
Personnellement je la trouve inadaptée à mes plongées sout et c'est uniquement par flemme (et accessoirement pour entretenir les automatismes) que je n'en change pas en mer où là il est vrai que je trouve qu'elle frole la perfection par son confort d'utilisation  |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma part c'est totalement l'inverse, mais comme tu connais mon gabarit tu as pu constater que les petits passages sont pas vmt un probleme dans cette config, et quand je dois utiliser un bi separé, je prefere le faire a l'anglaise (avec ou sans toyo long )
Et avec tout ce fatra j'arrive a m'equiper assez vite,sauf qd mon bi part plonger sans moi  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Viens vers la Force, j'ai des gateaux |
|
|
 |
hlbfish

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:36 am Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: | | wisperine a écrit: | En structure, le DP a toujours raison.
Il peut par exemple te refuser de plonger en étanche si tu n'as pas la certification avec toi. |
quelle certification ?  |
En France je ne sais pas ce que l'on peut demander.
j'ai par exemple une certification SDI/TDI étanche,mais rien ne vaut l'experience dans tous les cas. _________________ cordialement
harold
cmas*** - Nitrox adv/deco proc TDI
martini law powered |
|
|
 |
|
 |
Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum
-> Infos Matos |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
|
| Page 10 sur 10 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !