| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3594 Localisation: 92, pour toujours ...
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Argh, voui, je ne suis plus souvent sur MSN en ce moment ... Désolé Milka !  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel". |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8478 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
il est vrai que tu te fait très rare sur msn... @ + _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3594 Localisation: 92, pour toujours ...
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé. Je suis juste en tps en ce moment. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel". |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
C pas grave, je suis sur que tu vas rattraper le tps bientôt...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2430 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de l'équivalence... il n'existe pas de passerelles ou équivalences "pro", il faut suivre le cursus, mais en tant que N3 tu as un niveau considéré comme équivalent au rescue donc tu peux te présenter au Divemaster.
Pour le fait du copinage pour le DM... désolé mais j'y vois aucun intéret... si ce'st pour la cacarte bah c'est nul. si c'est pour apprendre qqch comme pour toute formation a mon avis.. eh bien la trouve un bon, suis un cours, et tout va bien
edit : si par copinage tu vx dire.. sans payer... mais en suivant la formation, eh bien il faut voir avec des potes instructeurs si ils veulent te le faire... il t'en coutera le cout du cours, + 90€ d'inscription a padi + ton assurance si tu vx encadrer... ca ce'st différent. Mais bon... pour moi un niveau pro si on le veut on le paie au moins un peu, parce que malheureusement on en a pour notre argent... gratos => qualité du gratos
ptit prix ptite saloperie, gros prix grosse saloperie   _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Milka, pour ce qui est de ma reflection par copinage c'etait justement pour des raisons de prix car dans les 400€ par chez moi c'est beaucoup et la qualité je doute qu'elle soit si bien.
Et je pensais par copinage pour payer moins et avoir vraiment un truc nickel.
Ok, ben, vais finir mon Initiateur et mon N4 l'année prochaine et apres on verra à moins que mon E4 du club m'inscrive d'office au E3 lol _________________ Prépa N4
& fini les bulles vive le CCR
www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/
Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
et ben, de belles formations en vue...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2430 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
f12bof, bah si tu trouve un ami pour te le faire tu peux t'en tirer a bon prix c'est assez différent en zone "citadine" et qd les gens font ca le week-end, entre qq bouffes etc. Qd c'est pas ton activité principale tu px te permettre de faire du quasi bénévolat... ce qui n'enleve rien a la qualité si la personne en fait souvent c'est le cas en suisse p.ex.
L'avantage de passer ton DM c'est que tu connais un peu le monde padi comme ca... c'est l'ouverture vers qqch de différent  _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
C sur Milka que voir plusieurs point de vue en therme de plonge c toujours enrichissant... _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Jérôme a écrit: | et ben, de belles formations en vue...  |
Ouai, depuis mon N2 j'ai un E4 qui me forme sauf pour le N3 lol
Et là il m'a inscrit d'office au N4 et comme je le connais il me lachera pas la grappe de si vite.
Bon, c'est de bonnes expérience lol
Pour le Divemaster Milka ouai j'aimerai le faire dans les prochaines années, histoire de pouvoir encadrer ou former chez Padi car là au moins on se fait payer lol et qui sais p'être d'ici quelques année j'en aurai marre de mon Alsace natale  _________________ Prépa N4
& fini les bulles vive le CCR
www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/
Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que c sympa d'avoir plusieurs cordes à son arc...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1603 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 12:38 am Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | .............Avec la règlementation ffessm, pour que je puisse faire de l'explo avec elle sans un "gradé", il faut que je sois N4 minimum ou que j'attende qu'elle soit N2 et majeure
....................../ |
Salut Frenchie,
Ce n'est pas la reglementation ffessm, c'est la reglementation Française valable dans toutes les fedes française (2F, FSGT, ANMP et SNMP). Donc c'est le fait de plonger en France en structure, qui t'oblige a etre P4 ou attendre sa majorité pour plonger en atonomie.
Hors structure comme l'a dit Olivier aucune obligation. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1603 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 12:50 am Sujet du message: |
|
|
| MilkaTheCow a écrit: | | ..............Pour le fait du copinage pour le DM... désolé mais j'y vois aucun intéret... ............D |
Salut Olivier,
J'ai passé mon DM, comme cela, il y a une quinzaine d'annérs, si on peut dire, car le pote avec qui je plonge, depuis une trentaine d'année était Instructeur PADI et il nous a gonfl..... jusqu'a ce que notre petite equipe accepte de suivre les cours.
Petite precision il est PDG, (boite d'informatique) a un bateau de 10 metres et une villa avec piscine.
Nous avons donc suivi les cours dans ses bureaux le soir, passé les cours pratique dans sa piscine et avec le bateau et nous n'avons payé que les fraix administratifs, les licences et assurances ainsi que les bouquins.
Il nous a d'ailleurs fait d'abord passer le rescue, à tous, nos niveaux allaient de Niv.4 a moniteur CMAS 3* en passant par BEES1 _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
milka Membre Actif

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 11:44 am Sujet du message: |
|
|
henri,
j'ai précisé pour le copinage... de quel type je copinage je parlais. Je précisais comme j'ai eu malheureusement vu, le style... j te signe une carte de certif... de complaisance de DM... parce que t'es un pote et que t'as ce niveau style N3 ou N4. y'a un type sur genève qui l'a fait qq fois... il est meme pas allé dans l'eau avec l'élève... et il l'a signé DM. Gravissime, et ca c'est à chier.
Je n'ai rien contre justement les gens qui ont leur activité annexe et qui le font à coté... j'ai fait ca en suisse qq fois après le boulot, je faisait payer un peu - cher que les centres, mais en gardant une toute petite marge pour moi après location du matos etc, c'était mimimum histoire de payer les piscines, et un verre après etc. Je trouve que c'est un bon moyen d'apprendre plus sur la pédagogie, etc et d'offrir un truc a des potes qd on a les moyens et qu'on doit pas en manger.
Par contre ce qui m'ennuie un peu avec ton pote la, c'est surtout qu'il vous ait gavé jusqu'a plus soif, jusqu'au moment ou vous ayez dit ok pour qu'il vs lache  ... m'enfin y a plus chiant que d'aller ds sa villa avec piscine et sur son bateau de 10m quoi ;p ... _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
|
|
 |
|