| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
raie-manta

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 4:02 pm Sujet du message: Quel masque avec verres correcteurs portez-vous ??? |
|
|
Voilà, vu que depuis plusieurs années j'ai un X Vision qui moisit à l'intérieur et que l'on ne peut pas démonter sans casser le cerclage (j'ai déjà testé avec le premier), j'ai envi d'en changer.
Il me faut un modéle sur lequel je peux mettre des verres correcteurs (je suis myope... pas de chance).
J'aimerai bien avoir votre avis avant de l'acheter.
Merci pour vos réponses !!!
 _________________ Nathalie
N3 / E1 n° 42 260 - prépa N4
http:/www.raie-manta-51.skyrock.com
http:/www.hgc-reims.com |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 2021 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour des masques a verre correcteurs chez nous on a le focus et le Ocean Eyes. Attention je precise le nouveau model Ocean Eyes, parce que l'ancien pressait beaucoup avec la pression de l'eau entre les deux yeux, au niveau des sourcils et causait de gros maux de tete... mais le nouveau va super
Apres te dire lequel est le mieux y'a que toi qui peut le dire en essayant  _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai pas parceque je ne trouve aucun masque avec deux verres séparés qui m'aille. Et c'est galère  |
|
|
 |
Jenecplu

Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 163 Localisation: Un peu avant un grand gouffre avec des flammes et des dragons
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le tacalogue eaux 2007 du vieux campeur, les masques compatibles avec les verres de vue sont indiqués.
Tu peux consulter le tacalogue directement sur le site du vieux campeur. _________________ Plonge qui veut, remonte qui peut. |
|
|
 |
raie-manta

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Jenecplu a écrit: | Sur le tacalogue eaux 2007 du vieux campeur, les masques compatibles avec les verres de vue sont indiqués.
Tu peux consulter le tacalogue directement sur le site du vieux campeur. |
En fait, mon problème n'est pas tant de trouver un masque compatible avec des verres correcteurs, mais plutôt d'avoir l'avis des utilisateurs sur le confort, la fragilité, le vieillissement etc... _________________ Nathalie
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 5187 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, c'est un Beuchat "Primo X2".
C'est une correction pour la presbytie, soit deux pastilles collées sur le bas du masque.
Achat chez le Vieux campeur.
Très content de mon choix de masque, il me permet de lire mon mano (LOL) et surtout les réglages de l'appareil photo.
Quelques traces de moisissures près du cerclage, difficiles à faire partir, mais qui ne gênent pas dans l'utilisation normale.
Je l'untilise toutes les semaines en piscine et bien sur en plongée depuis plus de deux ans, sans soucis. _________________ Charlie |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:20 am Sujet du message: |
|
|
j'ai bien compris que tu voulais un masque correcteur, mais si tu es myope pourquoi ne pas passer par des lentilles jetables ?
Comme toi je suis myope et un peu astigmate, j'achète des lentilles jetables chez afflelou (30€ les 30 paires), elles sont confortables et ne me posent pas de problème en mer sur un vidage de masque.
l'avantage est que quand tu ressors ou que tu dois changer de masque (les oublis ça existe), ben tu n'as pas de problèmes. Et puis elles servent pour tous les sports  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
De mon côté c'est ce que je fais aussi: je mets des lentilles jetables quotidiennes quand je vais plonger mais avoir un masque dans son sac c'est quand même mieux. Imaginons qu'on ne puisse pas mettre de lentilles un jour pour X raison... Mais j'en trouve pas qui m'aille  |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
oui, ben un masque correcteur juste au cas où, l'investissement n'en vaut pas la chandelle je trouve  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop. Il m'est arrivé de ne pas pouvoir mettre mes lentilles pendant 1semaine et me trouver bloquée à cause de ça... Mais de toute façon je ne trouve aucun masque qui me permettrait de l'adapter alors ça résoud le problème  _________________ PDACD
Cherche autoroute sympa pour abandonner créature. S'adr à l'hot mart.  |
|
|
 |
raie-manta

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: | j'ai bien compris que tu voulais un masque correcteur, mais si tu es myope pourquoi ne pas passer par des lentilles jetables ?
Comme toi je suis myope et un peu astigmate, j'achète des lentilles jetables chez afflelou (30€ les 30 paires), elles sont confortables et ne me posent pas de problème en mer sur un vidage de masque.
l'avantage est que quand tu ressors ou que tu dois changer de masque (les oublis ça existe), ben tu n'as pas de problèmes. Et puis elles servent pour tous les sports  |
Je porte des lentilles toute la journée et je les ai porté longtemps pour plonger, jusqu'au jour ou... en Egypte j'ai paumé mon masque à 30 mètres, je l'ai remis et vidé mais une de mes lentilles est partie dans le coin de mon oeil... il a fallu remonter pour la remettre, donc plongé foutue pour toute la palanquée.
Depuis j'ai opté pour un masque à verres correcteurs, de plus comme je suis initiateur et en prépa N4, ce n'est pas les vidages de masque qui manquent. Donc je suis plus à l'aise sans mes lentilles.  _________________ Nathalie
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
perso je porte des lentilles mais je pourrais plonger sans.
donc je me dit que si j'en perds une c'est pas grave... et ca n'est jamais arrivé pour l'instant.
en fait ca me sert surtout sur le bateau et hors de l'eau donc un masque correcteur ne me serait pas tres utile..
faut avouer que dans l'eau la myopie est un peu annulée j'ai de la chance _________________ DEMONTEE PADIR / Inverseuse de temps (40pts)
N2 + Nitrox (60 plongées)
Dive Ever, Work Never  |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | faut avouer que dans l'eau la myopie est un peu annulée j'ai de la chance |
oui mais alors un tout petit peu  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
la mienne est pas forte... je pourrai plonger sans rien mais bon après je ne reconnais plus personne sur le bateau...
mais bo ceux qui ont une myopie forte peuvent se faire opérer et pas moi (mais c'est un autre débat) j'ai l'impression qu'on dévie du sujet _________________ DEMONTEE PADIR / Inverseuse de temps (40pts)
N2 + Nitrox (60 plongées)
Dive Ever, Work Never  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour moi, impossible de plonger sans. Si je perds une lentille ou si j'ai un soucis à un oeil m'empêchant de mettre mes lentilles je suis coincée. Déjà deux/trois fois en vidant mon masque une lentille s'est décalée, c'est pas une sensation très fun. |
|
|
 |
guillaume31 Membre Actif

Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 315 Localisation: cornebarrieu (31)
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
moi perso c'est avec des lentilles egualement.... sinon je ne vois rien.... _________________ je ne ramasse que le poisson plastique sous l'eau, le reste je le regarde......
N2 Fédé et N1 Fédé
Guillaume Clown PADIR +5
Sandrine PADIR 0
http://dive-fun-live.over-blog.net/ |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 2021 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour repondre a ta question pour ce qui est du confort et duree de vie J'ai eu des clients ravis de leur Big eyes maismalheureusment Cressi ne fabrique plus ces masques (seul les fin de stock sont encore disponibles et il n'y a deja plus de verres correcteurs disponibles)...
et pour l'instant entre le focus et le ocean eye 2 nos clients semblent nettement plus satisfaits avec le ocean eye 2.
voila  _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
| raie-manta a écrit: | ....
Je porte des lentilles toute la journée et je les ai porté longtemps pour plonger, jusqu'au jour ou... en Egypte j'ai paumé mon masque à 30 mètres, je l'ai remis et vidé mais une de mes lentilles est partie dans le coin de mon oeil... il a fallu remonter pour la remettre, donc plongé foutue pour toute la palanquée.
.... |
je comprend bien l'anecdote et je compatis.
en même temps je ne comprends pas bien.
je ne suis pas certain que j'irais remonter la palanquée pour remettre une lentille en coin
lentilles JETABLES on disait, non ?
si un jour, une lentille me gêne vraiment et que je n'arrive pas à la repositionner (sisi on peut se masser la paupière sous l'eau ) je pense que je l'expulse.
parceque dans le même genre de scénario, on peut continuer : lentille perdue le matin, remplacée pour l'après-midi.
alors que dans ton scénarion, masque perdu si tu ne l'avais pas retrouvé, c'était plus de plongée pendant tout le séjour ? ou pourries ?
parceque qd même l'avantage des lentilles jetables, c'est qu'on a un budget raisonnable pour avoir du double dans la poche : je ne connais personne avec masque correcteur qui le double en sécurité. _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
Pour le reste, comme tout le monde : de passage ici bas.
http://ecalgrain.free.fr/index.php?page=diaporama |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne JM les quelques fois où ma lentille m'a jouée des tours je serai remontée non pas parceque j'avais le prix en tête mais par ce que ça m'a fait mal. Je crois que les mouvements de l'eau l'avait pliée ou je ne sais quoi. ca plus l'eau salée qui me brûlait...c'était tendu... _________________ PDACD
Cherche autoroute sympa pour abandonner créature. S'adr à l'hot mart.  |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | | ca plus l'eau salée qui me brûlait...c'était tendu... |
pfuiiit
plongeuse de carrière ?
non, plus sérieusement,
j'ai déjà eu des sensations désagréables de ce genre là.
à se dire qu'elle est pliée, ou roulée comme une crèpe ou filée dans un recoin.
mais rarement sous l'eau.
et sous l'eau ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des petits soucis car je garde toujours de l'eau dans mon masque (en essuie glace anti-buée).
à chaque fois que j'en ai eu besoin j'ai enlevé le masque, fais un petit massage tranquille de la paupière et ça a suffit à calmer le jeu.
à la lumière de cette discussion, faudra que je teste un jour d'essayer d'enlever la lentille sous l'eau.
Je ne pense pas que ce soit si difficile, mais je peux me tromper.
donc autant tenter à froid un jour en fin de plongée. _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
Pour le reste, comme tout le monde : de passage ici bas.
http://ecalgrain.free.fr/index.php?page=diaporama |
|
|
 |
|