FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel gilet stabilisateur utilisez-vous ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une AQUALUNG PRO XLT réglable.

Je l'adore ... par contre sur le nouveau modèle ils ont foutu un truc facon "hub" .... j'aime pas Rolling Eyes
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://dive-photos.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les plus de la wing c'est la flottabilité, tu es porté par une aile, et non porté par une bouée autour de toi.
tu ne sens plus ton bloc, ni rien qui te retiens ( ou presque )

et en plus la mienne est rouge Wink
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!

Bonnes Bulles @ Tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi qu'elle est rouge Rolling Eyes non, je t'en prie ne réponds pas Laughing Laughing Laughing

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je savais que si je tendai ma perche quelqun allait la saisir Smile mais j'aurai preféré une pas un ...

Je sors
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!

Bonnes Bulles @ Tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dkkimono

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 7:25 pm    Sujet du message: quelle stab choisir ????? Répondre en citant

Salut Nathalie,

A titre personnel, je plonge principalement avec une Master Pro. C'est le top au niveau sécurité ! Mais j'ai d'autres stabs également d'autres marques ...

Avant tout, qu'il s'agisse d'une stab, d'un détendeur, d'un choix de bonbonnes ou autres, pose-toi la question suivante :

> dans quelles conditions vais-je utiliser mon matériel (mer, lac) ?
> quels sont mes moyens financiers (- 400 €ur, - 600 €ur, + 600 €ur par exemple) ?

En fonction de ces deux éléments (les objectifs et les moyens) notamment, tu pourras te décider sur l'achat d'un matériel.

A ta disposition et bonnes bulles à toi !!!

Nitrox / Rescue & P3 ... en lac !!! Et en cours de Dive Master et ... Instructeur en juillet 2008 (???)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise une stab Back Jac (cressi).
- Dorsale
- Bon volume
- Poches à lest largable mais sécurisées
- Purges haute, basse et fenstop
- Poches dépliables
- Des anneaux en fer
- Confortable
- Inflateur doux (on aime ou on aime pas)
- Jolie
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai utilisé

Fenzy en 90 puis rapidement une SBC de spiro.

Pour mes 16 ans ma mamie m'a offert une master pro que j'ai tjrs mais en pieces detachées a la cave, elle fonctionne encore.

puis une seahawk en 96 que j'ai transformé vite en dorsale a la mort moi le ... belle erreur.

Pour le taf la Fenzy de la MN de chez Cavalero, l'Oceane...ne se prononce pas...

Depuis 97 j'utilise une plaque inox ou titane avec une wing Scubapro Pure tek, bien trop grosse pour un 15l mais c'est faisable et a coté une Trek Wing plus adaptée pour ça.

Sur le bi la pure tek et la plaque inox, en humide 15l et plaque titane avec Trek Wing DR (c'est celle qui est prévu pour le CCR vu qu'elle descend pas sur les fesses).

Voila Very Happy

Viens vers la Force, j'ai des gateaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
raie-manta

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
j'ai utilisé

Fenzy en 90 puis rapidement une SBC de spiro.

Pour mes 16 ans ma mamie m'a offert une master pro que j'ai tjrs mais en pieces detachées a la cave, elle fonctionne encore.

puis une seahawk en 96 que j'ai transformé vite en dorsale a la mort moi le ... belle erreur.

Pour le taf la Fenzy de la MN de chez Cavalero, l'Oceane...ne se prononce pas...

Depuis 97 j'utilise une plaque inox ou titane avec une wing Scubapro Pure tek, bien trop grosse pour un 15l mais c'est faisable et a coté une Trek Wing plus adaptée pour ça.

Sur le bi la pure tek et la plaque inox, en humide 15l et plaque titane avec Trek Wing DR (c'est celle qui est prévu pour le CCR vu qu'elle descend pas sur les fesses).

Voila Very Happy

Justement, j'ai une océane de chez cavaléro depuis 1993 !!! lorsque j'arrive pour plonger on me regarde comme si je venais de mars... bon j'ai quand même un DS scubapro dessus.
J'hésite, mais j'ai encore un peu de temps pour me décider... côté finance, je compte 500 / 600 €.
http:/www.hgc-reims.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seaquest Pro Qd pour la piscine

Rec wing pour le 15L

Halcyon pour le BI 12

Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/

Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les années 90 j'avais une spiro sherpa.

N'importe quoi pour la piscine, voire un bloc a sangle Laughing

Double REC Wing pour le milieu naturel metropole, Rec wing en voyage.
GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une Mares Dragonfly avec Airtrim

Mais qui vient de décider de devenir poreuse (alors poreuse ? Laughing ) au niveau de la jonction avec la collerette dorsale Crying or Very sad . Apparemment il n'y a rien à faire semble t'il.

Je couve des yeux une dorsale Mares PEGASUS toute simple mais qui me va bien par sa simplicité (et par son budget aussi à ma grande surprise)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="JacquesD33"](alors poreuse ? Laughing ) quote] Moui, ça confirme ce que je disais dans le fil où on se dit bonjour Shocked : t'as changé de marque apparemment C...bis Pétard Mr. Green
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Moui, ça confirme ce que je disais dans le fil où on se dit bonjour Shocked : t'as changé de marque apparemment C...bis Pétard Mr. Green

Ouais et c'est par inadvertance..... Laughing

J'ai pris un pack de bouteilles Hépar à la place de Volvic...... Confused

Ca arrache ferme l'Hépar !! Cool Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'en parle pas. Prends pas de la Contrex, tu vas pas supporter sans entrainement Laughing
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le sujet.

J'ai une vieille stab d'occas', très enveloppante, avec un gros volume, sécuritaire en surface.
Mais elle prend un litre d'eau à chaque plongée, elle est difficile à mettre et à enlever (pas évident par mauvais temps quand il faut aller vite).
Les poches sont petites et il n'y a que deux anneaux.

La stab idéale pour moi serait :

-avec un bon volume
-des poches assez grandes pour ranger APN et parachute
-légère pour voyager
-assez d'anneaux pour accrocher le phare, etc...
-rapide à enfiler

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points.
35 heures et 31 minutes sous l'eau sans boire la tasse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
wetcat

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter un T black et c'est génial. C'est sur que ça ne doit pas procurer le même sentiment de liberté qu'une wings mais pour un plongeur moins expérimenté ou recherchant peut etre plus de sentiment de sécurité comme moi je pense c'est le meilleur stab.
Solide, super pratique (poches, anneaux), un inflateur génial.
Moi j'adoooooooore
Et là je coupe le son
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais regarder de plus près. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas répondu...
alors j'ai une master pro d'occaz avec un inflateur scubapro... elle est bien mais à choisir je ne prendrai pas d'enveloppante c'est chiant à mettre et quand un binome trop bien intentionné te gonfle en surface t'arrives plus à respirer Laughing enfin ca doit etre un probleme de fille Wink
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement une de ce genre que j'ai, avec les mêmes soucis. (j'ai pu "apprécier" les inconvénients avec le temps du WE !)

palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à 40 euros la stab je vais pas pleurer Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: