| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wetcat

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
| hlbfish a écrit: | | wetcat a écrit: | Merci a tous pour vos conseils.
C'est super dur de choisir face a toutes les marques, leurs différents modèles et toutes les caractéristiques technique souvent incompréhensible pour quelqu'un comme moi.
De plus il y a quand même une notion financière importante. C'est super technique mais c'est aussi super cher, surtout au début quand il faut tout acheter.
Alors merci de me faire profiter de votre expérience.  |
salut
quel est ton budget? c'est un élément important. Ca permettra certainement des suggestions pertinentes en fonction de tes choix de plongées. |
Salut,
Mon budget et de 300 à 400€ environ.
Je pense que si on désire plonger souvent et en eaux froides aussi il est préférable d'acheter tout de suite un détendeur de bonne qualité. Le problème c'est que du coup il faut attendre que j'économise un peu surtout après avoir acheté un stab la semaine dernière...
Si quelqu'un connait des sites avec de grosses remises, je suis très intéressé.
J'ai vu que beaucoup de détendeurs ont un système de réglage. Est ce que ça marche et cela a t il un intérêt?
Merci d'avance
A bientôt |
|
|
 |
wetcat

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Jujube!
Je suis très impressionné par ce cours magistral sur les détendeurs.
Grand merci à toi ça permet de mieux comprendre un truc qui est assez technique.
Un grand bond en avant dans ma connaissance du matériel
A bientôt |
|
|
 |
gigie_974

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 932 Localisation: ile de la reunion
|
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1858 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 5:20 am Sujet du message: |
|
|
sinon tu as en allemagne un vendeur que j'ai deja cité dans la rubrique matos ( on a été plusieurs a acheté la bas )
l'apeks xtx 100 on l'avait eu pour 319 euros
il vend sur ebay, il a une boutique .... c'est okidoki  _________________ a+ jujube
N3
president de la commission PADIR
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7212 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 7:36 am Sujet du message: |
|
|
En plus C'EST un merveilleux détendeur. Si j'avais le budget  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6201 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Ben j'aime toujours autant mon Legend moi  |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7212 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme, mais l'Apeks est encore plus "fin". Il faut être honnête, je n'ai aucune raison de changer mon Legend. C'est plus l'esprit "Think different" _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
|
|
 |
Le Poulpe Membre Actif

Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 340 Localisation: Lyonnais pour le boulot ... mais Marseillais de coeur !
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:38 am Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | | Je confirme, mais l'Apeks est encore plus "fin". Il faut être honnête, je n'ai aucune raison de changer mon Legend. C'est plus l'esprit "Think different" |
Je pense la meme chose, beaucoup dirons qu'ils ne sentent pas la difference ...
J'utilise les 2 (Legend et xtx200) à chaque plongée et je sent la difference. Ils donnent tout les 2 de l'air et le font bien, mais y a un truc en plus sur l'Apeks ...  _________________ (\__/) | N4 FFESSM
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR
Dernière édition par Le Poulpe le Mer Mai 07, 2008 8:59 am; édité 1 fois |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9221 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:42 am Sujet du message: |
|
|
| Le Poulpe a écrit: |
|
je dois faire partie de ceux là
Légend powa!!!  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6201 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | | Je confirme, mais l'Apeks est encore plus "fin". Il faut être honnête, je n'ai aucune raison de changer mon Legend. C'est plus l'esprit "Think different" | Je ne suis aps contre d'essayer, bien au contraire. Si je trouve mieux encore why not? (mais mon Legend ça reste ma petite faiblesse, c'est sentimental j'vous dis ) |
|
|
 |
Le Poulpe Membre Actif

Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 340 Localisation: Lyonnais pour le boulot ... mais Marseillais de coeur !
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 9:05 am Sujet du message: |
|
|
décidement ... les femmes et les Legend ....
Apres reflexion j'ai senti une difference en profondeur avec l'Apeks (au dela de 50 ), la ou le legend deviens légèrement plus dur ...
Mais c'est peut etre du au Venturi .... m'enfin bon C'est du super matos c'est 2 bestioles la !!!! _________________ (\__/) | N4 FFESSM
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1858 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 9:30 am Sujet du message: |
|
|
il y a peu de difference entre un legend et un xtx 100 les 2 sont trés souple et parfois trop souple si vous etes dans un boyau avec du courant
parait meme que a la base le legend et le xtx x'est la meme étude  _________________ a+ jujube
N3
president de la commission PADIR
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
| Le Poulpe a écrit: | | TuNui Tané a écrit: | | Je confirme, mais l'Apeks est encore plus "fin". Il faut être honnête, je n'ai aucune raison de changer mon Legend. C'est plus l'esprit "Think different" |
J'utilise les 2 (Legend et xtx200) à chaque plongée et je sent la difference. Ils donnent tout les 2 de l'air de le font bien, mais y a un truc en plus sur l'Apeks ...  |
Le truc en plus que je lui ai trouvé, c'est la finesse dans la manière de donner de l'air _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
|
|
 |
tomoz Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce sujet, de toute façon je comptais poser la question d'ici peu. Pourquoi ne pas s'équiper systématiquement d'un det eaux froides (si le budget le permet) ? Ils marchent aussi bien en eaux chaudes non ? et puis tout plongeur est amené à barboter avec des glaçons (ou dans une carrière) un jour ou l'autre...
...sauf les réunionais, forcément... |
|
|
 |
gigie_974

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 932 Localisation: ile de la reunion
|
|
|
 |
hlbfish

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
| jujube a écrit: | il y a peu de difference entre un legend et un xtx 100 les 2 sont trés souple et parfois trop souple si vous etes dans un boyau avec du courant
parait meme que a la base le legend et le xtx x'est la meme étude  |
je confirme avec mon legend ( dans le boyau )
sinon j'aime bien le légend. _________________ cordialement
harold
"come on, Mom, Dad and i will show you how the tables work, they're easy. (Chrissy Rouse)
"oh i dont know, it seems so complicated with all these numbers everywhere" (Sue Rouse) |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1184 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
| tomoz a écrit: | non ? et puis tout plongeur est amené à barboter avec des glaçons
chez nous , ce sont les glaçons ,qui barbotent ...dans le punch  |
|
|
 |
wetcat

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
| jb a écrit: | | tomoz a écrit: | non ? et puis tout plongeur est amené à barboter avec des glaçons
chez nous , ce sont les glaçons ,qui barbotent ...dans le punch  |
Voila c'est pour des petites remarques comme ça que j'ai du mal avec les gens des iles.
Non c'est pas de la jalousie!
Moi aussi j'habite à lille...
Bouuuuuuuuuu! Je suis malheureux
Salut à tous le monde |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3166 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | Je ne suis aps contre d'essayer, bien au contraire. Si je trouve mieux encore why not? (mais mon Legend ça reste ma petite faiblesse, c'est sentimental j'vous dis ) |
Si tu veux essayer les miens, c'est possible. Mais ce ne sont que des XTX 50. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
|