FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel certif pour donner (bapteme et) formation SCR ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Plongée aux mélanges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zags
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Quel certif pour donner (bapteme et) formation SCR ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu que la plongée avec recycleur SCR était accessible aux N1, soit.

Questions de curiosité :
- est-ce que ça existe les bapteme sur recycleur ? Smile
- si oui, quel niveau/certif faut-il avoir pour faire faire un bapteme sur recycleur SCR à un N1 ?
- quel niveau faut-il pour donner une formation recycleur SCR à un N1 (voire N2 ou + en circuit ouvert) ?

merci

Stéphane
http://www.scubadata.com/module/logbook/homeDiver.php?identifiant=zags06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- est-ce que ça existe les bapteme sur recycleur ?
oui il y en a même plein durant le salon de la plongée...
Citation:
- si oui, quel niveau/certif faut-il avoir pour faire faire un bapteme sur recycleur SCR à un N1 ?
c'est un baptême il n'y a donc pas de niveua minimum requis...
Citation:
- quel niveau faut-il pour donner une formation recycleur SCR à un N1 (voire N2 ou + en circuit ouvert) ?
mini instructeur recycleur (au sens français, MF1 + qualif recycleur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie Fabrice

et en dehors du salon de la plongée tu peux trouver des baptêmes recycleurs dans différents clubs. Nous avons fait le notre dans la fosse de Charenton en région parisienne lors du passage de la qualif Nitrox

qui peut le faire passer : un E2, MF1, MF2, BEES1 ou BEES2 ayant la qualif pour Wink

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un E2 peut faire un baptême en SCR ?
T'est sur de ça ?

Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/

Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne jurerai de rien mais il me semble aussi que le niveau mini requis est E3 + qualif ad'hoc... mais encore une fois je n'affirme rien...
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens tiens tiens... vais essayer le recycleur au Salon Very Happy

200b, et ça repart! Danse égyptienne
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est du nitrox au lieu de l'air c'est ca? et ca rend comment si on ..... c'est le truc qui te fait etre bizarre non? lol j'essaie avec toi oliou !!!

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:
tiens tiens tiens... vais essayer le recycleur au Salon Very Happy

Toi qui aime faire des bulles tu vas être malheureuse sur ce coup... Je sors
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

martie1966 a écrit:
en fait c'est du nitrox au lieu de l'air c'est ca? et ca rend comment si on ..... c'est le truc qui te fait etre bizarre non? lol j'essaie avec toi oliou !!!

le nitrox ne te rends pas plus zarbi, c'est un mélange air + O2 donc tu diminues l'azote qui est le responsable de la zarbinette Laughing

mais bon peut etre que certain ....
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var

bonnes bulles @ tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zags
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

recycleur SCR (ou CCR) pas forcément nitrox.

tu peux respirer de l'air (20 O2 / 80 N2) ou du nitrox ou du trimix ou de l'heliox ou de l'heliar (quid de l'hydrox et hydreliox ? .. mais bon, il me semble que c'est _que_ pour les pro ça)
http://www.scubadata.com/module/logbook/homeDiver.php?identifiant=zags06
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut recyclé à l'air... ça fonctionne pareil... pour un baptême recyclé au salon va falloir faire vite la liste se remplit très vite...
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Citation:
c'est un baptême il n'y a donc pas de niveua minimum requis... ?

Salut Fabrice,

La question/reponse est tres ambigu !!! Crying or Very sad

Si tu veux dire par la qu'un P1 peut faire un bapteme, en tant que baptisé ! OK.

Mais si cela veut dire qu'un debutant peut faire un bapteme recycleur comme il fait un bapteme plongée à l'air, je ne pense pas que cela soit possible ! Moi ca m'etonnerais beaucoup, mais j'ai la flemme d'aller dans la bible 2F Very Happy verifier

Cordialement

Henri

Dernière édition par henri91 le Sam Déc 22, 2007 5:41 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
je ne jurerai de rien mais il me semble aussi que le niveau mini requis est E3 + qualif ad'hoc... mais encore une fois je n'affirme rien...

C'est vrai et pas vrai, car il faut bien etre E3, mais en tant que MF1 ou BEES1 pas E3 par equivalence CMAS !. Va comprendre Charles !!! Crying or Very sad

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Plongée aux mélanges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: