| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zags Membre Actif
Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 133 Localisation: Vallauris (06)
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 5:52 pm Sujet du message: Quel certif pour donner (bapteme et) formation SCR ? |
|
|
Bonjour,
J'ai lu que la plongée avec recycleur SCR était accessible aux N1, soit.
Questions de curiosité :
- est-ce que ça existe les bapteme sur recycleur ?
- si oui, quel niveau/certif faut-il avoir pour faire faire un bapteme sur recycleur SCR à un N1 ?
- quel niveau faut-il pour donner une formation recycleur SCR à un N1 (voire N2 ou + en circuit ouvert) ?
merci
Stéphane _________________ ---
N1. 10 plongées.
6h 25' à buller
http://www.scubadata.com/module/logbook/homeDiver.php?identifiant=zags06 |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3250 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | - est-ce que ça existe les bapteme sur recycleur ? | oui il y en a même plein durant le salon de la plongée...
| Citation: | | - si oui, quel niveau/certif faut-il avoir pour faire faire un bapteme sur recycleur SCR à un N1 ? | c'est un baptême il n'y a donc pas de niveua minimum requis...
| Citation: | | - quel niveau faut-il pour donner une formation recycleur SCR à un N1 (voire N2 ou + en circuit ouvert) ? | mini instructeur recycleur (au sens français, MF1 + qualif recycleur) _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5084 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
je plussoie Fabrice
et en dehors du salon de la plongée tu peux trouver des baptêmes recycleurs dans différents clubs. Nous avons fait le notre dans la fosse de Charenton en région parisienne lors du passage de la qualif Nitrox
qui peut le faire passer : un E2, MF1, MF2, BEES1 ou BEES2 ayant la qualif pour  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
je ne jurerai de rien mais il me semble aussi que le niveau mini requis est E3 + qualif ad'hoc... mais encore une fois je n'affirme rien... _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9221 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 12:51 am Sujet du message: |
|
|
tiens tiens tiens... vais essayer le recycleur au Salon  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
martie1966 Membre Actif

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 2351 Localisation: VALENCIENNES
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 3:24 am Sujet du message: |
|
|
en fait c'est du nitrox au lieu de l'air c'est ca? et ca rend comment si on ..... c'est le truc qui te fait etre bizarre non? lol j'essaie avec toi oliou !!! _________________ N1 prepa n2
narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7843 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 5:35 am Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | tiens tiens tiens... vais essayer le recycleur au Salon  |
Toi qui aime faire des bulles tu vas être malheureuse sur ce coup...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1858 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 8:15 am Sujet du message: |
|
|
| martie1966 a écrit: | | en fait c'est du nitrox au lieu de l'air c'est ca? et ca rend comment si on ..... c'est le truc qui te fait etre bizarre non? lol j'essaie avec toi oliou !!! |
le nitrox ne te rends pas plus zarbi, c'est un mélange air + O2 donc tu diminues l'azote qui est le responsable de la zarbinette
mais bon peut etre que certain .... _________________ a+ jujube
N3
president de la commission PADIR
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
zags Membre Actif
Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 133 Localisation: Vallauris (06)
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
recycleur SCR (ou CCR) pas forcément nitrox.
tu peux respirer de l'air (20 O2 / 80 N2) ou du nitrox ou du trimix ou de l'heliox ou de l'heliar (quid de l'hydrox et hydreliox ? .. mais bon, il me semble que c'est _que_ pour les pro ça) _________________ ---
N1. 10 plongées.
6h 25' à buller
http://www.scubadata.com/module/logbook/homeDiver.php?identifiant=zags06 |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
on peut recyclé à l'air... ça fonctionne pareil... pour un baptême recyclé au salon va falloir faire vite la liste se remplit très vite... _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1543 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | | Citation: | | - si oui, quel niveau/certif faut-il avoir pour faire faire un bapteme sur recycleur SCR à un N1 ? | c'est un baptême il n'y a donc pas de niveua minimum requis... ? |
Salut Fabrice,
La question/reponse est tres ambigu !!!
Si tu veux dire par la qu'un P1 peut faire un bapteme, en tant que baptisé ! OK.
Mais si cela veut dire qu'un debutant peut faire un bapteme recycleur comme il fait un bapteme plongée à l'air, je ne pense pas que cela soit possible ! Moi ca m'etonnerais beaucoup, mais j'ai la flemme d'aller dans la bible 2F verifier _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri
Dernière édition par henri91 le Sam Déc 22, 2007 5:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1543 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | | je ne jurerai de rien mais il me semble aussi que le niveau mini requis est E3 + qualif ad'hoc... mais encore une fois je n'affirme rien... |
C'est vrai et pas vrai, car il faut bien etre E3, mais en tant que MF1 ou BEES1 pas E3 par equivalence CMAS !. Va comprendre Charles !!!  _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
|