FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez vous de nos belles carrières en Belgique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Lacs / Fosses / Carrières / Grottes en Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMP
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 2:47 pm    Sujet du message: carriere dour Répondre en citant

Bonjour
Je suis alléaussi a dour mais a par les grosses ecrevisses il n'y a pas grand chose de plus en dessous de 10m elle est souvent trouble et la gestion du site laisse un peu a désirer
J'ai oublié il y a aussi trelon mais elle est tres froide meme l'été est pas souvent clair mais il y a un centre dans lequel tu peux loger souvent il y a des cessoions d'organisées pour MF1 stage initial etc
On peut toujours aller y faire une ou 2 plongée pour connaitre mais comme l'a dit quelqu'un avant les mieux je crois snt barges vodelé et roeux et l'eau d'heure l'été
A+ JM
neffe

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Re: carriere Répondre en citant

JMP a écrit:
Bonjour
Pour ta carriere scouffleny elle est fermée et je n' ai pas a ma connaissance de plongée privée
Pour les autres carrieres en belgique je connais :
Barges elle est assez grande elle fait 45m mais la législation belges nous limite a 40m elle est souvent clair memeau fond par contre en dessous de 25 m il y fait noir elle est toujours a 7° au fond est en ce moment elle est a 7-8° meme au dessus reservé a l'avance
Ensuite tu as vodelé plus petite mais trés interressante il y a pas mal de chose a voir on y vient souvent pour 2 plongées il faut aussi reserver elle fait 35m il y a un bar avec resturation mais onil y a du monde on peu gonfler
Tu as aussi rochefontaine et vodecé tu peux faire les deux dans la journée elle ne sont pas loin l'une de l'autre elle sont plus petites que les précedentes et plus pofondes il y a aussi de la restauration la pas besoin de réserver
apres il ya villers les 2 eglises petite pour moi le seul interet la restauration apres on y mange tres bien et pas cher
Tu as aussi le barrage de l'eau d'heure d'un coté devant le bar resto tu a
25m c'est le plus interessant et de l'autre tu as 40m mais il y a rien a voir interessant pour les exercices tu peux gonfler
Et puis en france tu as le lac bleu par beau temps il est vraiment bleu le reflet du soleil sur la craie et une eau de source trés clair elle fait 13 14m
elle est grande la laune est riche le cadre est beau le parking vient d'etre refait il est grand et fonctionnel pour manger tu peux aller a roeux au café des sports on y mange bien pour 10E tout compris l'eau est a 6° en ce moment mais bon avec une smi 40mn mas de probleme
Voila ce que je connais si cela peut vous etre utile
Bonne plongées et a l'occasion je suis a roeux et barges presque toutes les semaines
belle descripttion mé il y a aussi la croisette la roche fontaine et le lac de l'eau d'heure dans cette region A NE PAS OUBLIER A BARGE SEUL LA LIFRAS ET AUTORISéE A PLONGéE
pela

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
les pompiers Wink en France beaucoup de lacs et les carrières interdits à la plongée sont tout de même visités par les pompiers... pffffff privilège de l'uniforme Wink

est que c'est possible de avoir un contact avec les pompiers France .... entre pompier on sait jamais Embarassed
abysse
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé....je retourne enfin à Vodelee dans 2 semaines et rochefontaine également. Un week end qui s'annonce très bien avec des plongées très sympas et surtout la convivialité avant, pendant et APRES! Very Happy
Vous donnerai mon avis en rentrant (ça fait 2 ans que je n'y suis plus allée Crying or Very sad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 10:54 am    Sujet du message: Re: carriere Répondre en citant

neffe a écrit:
A NE PAS OUBLIER A BARGE SEUL LA LIFRAS ET AUTORISéE A PLONGéE

et la FFESSM, carriere de sectaires quoi Evil or Very Mad
GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet ici Very Happy
J'ai jamais mis les palmes en Belgique d'ailleurs 1 de ces 4, plutôt vers Juin je prévois de monter Belgique - Luxembourg donc si quelques veut me faire découvrir les carrière c'est avec plaisir. Very Happy

Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/

Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
raie-manta

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est Vodelée, Villers et parfois Rochefontaine ou Cerfontaine.
Celle que je préfère : Vodelée... d'ailleurs j'y vais dimanche prochain, prépa 4 oblige.
Bye
http:/www.hgc-reims.com
Il n'y a que dans l'eau que l'on entend pas les cons !!!
Mantaray

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plus belle pour moi, c'est Barges. Elle est tellement grande que je ne la connais pas encore par coeur... Pourtant j'y plonge toutes les semaines depuis 6 ans. J'aime aussi La Gombe pour admirer les esturgeons et les grands bancs de gardons.

J'ai déjà été aussi à la Platte taille, à Lillé, à Vodelée, au Lac Bleu, à Lessines, au Gavers, au Cornet, à Perlonjour, ...

Scouff était chouette aussi (c'est là que j'ai fait mes premières plongées), malheureusement, celà fait plusiers années qu'elle est fermée. Seuls quelques pirates s'y aventurent encore.
Belharra

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai plongé à Vodelée une vingtaine de fois.

Uniquement en hiver. Donc froid, très froid. Noir au fond (38m en mettant l'ordi sous les sédiments). Mais très intéressant et surtout convivial avec le petit snack bourré à craquer où la bonne bière et les soupes revigorent les troupes.
Petit moins, l'arrivé sur le site assez surprenante (casse auto) la première fois sous la neige, il y a plus acceuillant.....

Mais sinon très bonne expérience
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Lacs / Fosses / Carrières / Grottes en Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: