FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème affichage du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> l'Informatique du plongeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:35 pm    Sujet du message: problème affichage du forum Répondre en citant

coucou à tous, j'ai un big soucis depuis que je suis arrivée au taf, le forum et le site ne marchaient plus (comme hier quoi) alors que ce matin ca marchait tres bien de chez moi (même FAI)
j'ai traficoté plein de trucs (vidage du cache et du cache DNS) mais rien n'a y faire
le seul truc qui marche un peu c'est de mettre la nouvelle adresse ip de passion plongee dans mon host. bon ca me fait un affichage tout pourri.

d'ailleurs ce qui est bizarre c'est que quand je ping cette nouvelle adresse ca me dit delai dépassé, 100% des paquets perdus...

bref je vois rien c'est tout blanc mais j'ai de nouveau accès à P au taf...
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi ça marche bien aujourd'hui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez tout le monde ca marche bien apparement...
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas chez tout le monde: j'ai des retours de personnes qui n'ont pas accès au site.
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Non pas chez tout le monde: j'ai des retours de personnes qui n'ont pas accès au site.

Si le problème persiste, il suffit d'éteindre puis de rallumer son modem. Smile
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah?
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Re: problème affichage du forum Répondre en citant

palmette_83 a écrit:

Tu as désactivé le javascript sur ton navigateur, c'est pour ça. Wink
Ce n'est pas propre à Passion-Plongée. Avec tous les sites utilisant du javascript, tu rencontreras ce problème Smile

Regarde dans Outils > Options > Contenu > Activer Javascript
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh si le modem cache il faut vider le cache du modem/routeur... m'enfin bon :s c'est très bizarreeeuuu.

palmette, ce qui déconne de ton coté c'est que le CSS est pas affiché correctement. le contenu y est, mais les styles pas.

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/

Dernière édition par milka le Mer Mar 12, 2008 4:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Ah?

Le problème ne vient pas de Passion-Plongée mais du temps de propagation des DNS propre à chaque FAI. Pour certains la mise à jour a été faite plus tard et nécessite un "reboot" du modem pour mettre à jour le cache. Wink
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement ce qui s'est passé chez moi : j'ai du rebooter mon modem pour avoir accès au forum.

Merci Eddy ! Wink

Peut-être faire un mailing pour prévenir tout le monde ?

Le fait d'avoir changé de registre modifie quoi pour le forum ?

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2

Picador de Tautaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eddydiver a écrit:
Naya a écrit:
Ah?

Le problème ne vient pas de Passion-Plongée mais du temps de propagation des DNS propre à chaque FAI. Pour certains la mise à jour a été faite plus tard et nécessite un "reboot" du modem pour mettre à jour le cache. Wink

Alors j'ai compris: FAI, mise à jour, reboot et modem. Après... Halte au feu Very Happy
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- mon FAI est le même au travail et à la maison.
- je n'ai pas accès au modem du travail, c'est tout en réseau
- le javascript est bien activé sur mes navigateurs
- ca fait pareil sur IE et FF
- le site marche bien (menu) mais pas le forum...

milka les bons tuyaux est en train de me dépanner sur msn

j'espere que d'ici 24-48h ca ira mieux...
Accro à la tôle...
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi hier. Je n'ai rien changé à la config et tout semble fonctionner aujourd'hui

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai encore eu ce matin au taf "En maintenance" Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> l'Informatique du plongeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: