FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prix de la Licence FFESSM pour 2009 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
+2
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
...mais toujours opposer systématiquement les asso et les SCA, les clubs bord de mer et ceux de l'intérieur (piscine, lac même combat???) est ce que ca apporte beaucoup au débat? le principe de la démocratie doit quand même être appliqué, non?
.....

Je reconnais tout à fait que mon procédé est inqualifiable.
Il est pas joli-joli mais c'est MON procédé.
Cool

Bref, dans une grosse structure comme celle-ci, le concept de démocratie reste, au choix : une douce utopie, un gros mot, de la science-fiction.

On revient aux fondamentaux ?

Le président n'est pas élu par les gens dont il est censé représenter les intérêts.
Il ne leur rend d'ailleurs pas compte.
Le collège des instructeurs a un poids féroce et un potentiel de nuisance non négligeable ; il se reproduit par cooptation et donc les membres ne sont pas mandatés (au sens propres d'avoir reçu un mandat pour agir) par les plongeurs.
Les salariés ne sont bien entendus par mandatés non plus mais contractés (au sens du contrat de travail) et sont les seuls vrais permanents. Une direction élue le temps d'un mandat dirige des salariés permanents, vous avez une idée du relationnel qui s'instaure ?
Que pèsent les salariés ? 35 673 licences de plongeurs adultes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clem-13 a écrit:
[Un club commerciale reste commerciale : leur but faire rentrer du pognon !

Un club associatif : leur but : Initier et communiquer leur passions ...

2 mentalitées complétement oposées Rolling Eyes

en théorie, en théorie... promis j'ai vu de tout...
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
+2
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Fifibeach"]citationlemailquejaireçudemesinstances2F
Citation:
......Hors quelques échauffourées que je qualifierai d’habituelles, j’ai noté ce qui nous interesse en premier lieu

Ventes de marchandises :

Nous pouvons observer une diminution des ventes de cartes CMAS que nous n’expliquons pas si ce n’est le fait de la concurrence peut-être.
Non prévues les ristournes sur les cartes CMAS reversées aux comités ainsi que les ristournes accordées à certaines SCA.
----------------------------------------------------
REVUE FEDERALE
Une constatation s’impose pour 2200 clubs nous avons 10.000 abonnés ce qui représente moins de 5 abonnés par club…Pour équilibrer les comptes de la revue il nous faudrait au moins 2 abonnés de plus par club,
Mesdames Messieurs les Présidents pourriez vous nous aider à ce que nos licenciés ne soient pas des clients mais des membres à part entière de notre Fédération qui s’intéressent à sa vie et à ses activités.
Le poste « oeuvres sociales » dont le nom peut faire sourire regroupe en plus des cafés et boissons, je vous rassure de l’eau, une somme qui permettra à notre Président d’offrir un petit voyage en Egypte au personnel du siège Fédéral pour la fin de ce mandat. Ainsi certains membres de notre personnel pourront effectuer un baptême de plongée en eaux chaudes.

Ah, oui, en même temps, le déficit du résultat brut d'exploitation atteint 154000€, représente 146% de celui de l'exercice précédent.
Le trou est bouché en piochant dans les réserves, ce qui permet ensuite d'afficher que le résultat est équilibré Marteau
VACHEMENT interressant Twisted Evil

excuse, fifi, j'ai imaginé un autre rendu-compte possible de tes instances départementales ou régionales.

rien d'inventé, tout est dans les doc fédérales officielles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la ffessm... Evil or Very Mad
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2€ sur 33 ca fait bien 6%, l'indice des prix à la consommation a augmenté de 2,3% depuis mai 2007

Si c'est pour nous doter d'une mono palme qu'on utilise pas ou racheter la calypso Rolling Eyes
GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+2 a écrit:

Je reconnais tout à fait que mon procédé est inqualifiable.
Il est pas joli-joli mais c'est MON procédé.
Cool

tu parles du fait d'avoir copié collé le post que j'ai fait sur p.com?
pour ma part c'est un forum public, sous un pseudo identique, je serais gonflée d'aller me plaindre Wink la netiquette recommande de ne pas publier de correspondance privée, ce qui n'est ici pas le cas...

alors pour en revenir à ce que j'ai dit là bas, entre douce utopie, gros mot, science fiction faudrait trouver un équilibre... mais même moi naïve comme je le suis je ne crois pas que ça arrivera un jour Sad
n'empêche que. j'aime pas qu'on stigmatise un club, une personne ou un groupe de gens par son origine géographique, son mode de plongée ou la couleur de sa cacacarte... quand je dis démocratie je trouve que dans un monde idéal ce système serait le plus logique.
Accro à la tôle...
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haaaaa l'innocence des jeunettes Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kivalou
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@diodon: le Chef c'est Patrick (de plongée passion)
mais seb va pas tarder à fêter ses 33 printemps...

@clem et jérôme: c'est possible alors de décaler l'AG 2P ( voir précédent post)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on l'a déjà délocalisée à gozo
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeDiodon a écrit:

on ne se refait pas... Embarassed
Accro à la tôle...
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon ces histoires de licence et tralala on s'en fiche puisque vous venez au rassemblement 2P en Octobre et que pour plonger a Majorque y'a pas besoin de licence FF Wink

Very Happy Very Happy Very Happy

Rejoingnez-nous du 29/10 au 1/11 2008 Wink
http://www.passion-plongee.com/forum/rassemblement-2p-a-majorque-t3633.html?highlight=majorque
+2
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
LeDiodon a écrit:

on ne se refait pas... Embarassed

SURTOUT PAS.

Fait durer le plus longtemeps possible Smile
Loureb

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

en dehors de l'augmentation de la licence, il y a un point important qui s'est passé à l"AG de la fédé c'est la remise en cause du Président Roland Blanc. (plus de 70% des présidents ont voté contre le rapport du dit Président)
Certains réclament sa tête et sa démission...
DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loureb a écrit:
bonsoir,

en dehors de l'augmentation de la licence, il y a un point important qui s'est passé à l"AG de la fédé c'est la remise en cause du Président Roland Blanc. (plus de 70% des présidents ont voté contre le rapport du dit Président)
Certains réclament sa tête et sa démission...

il est lisible quelque part, le rapport ?
ça permettrait d'y voir plus clair.
+2
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUAIS, louis, mais tu te souviens d'une couverture célèbre ?
[color=darkblue]Bal tragique à Colombey : un mort [/color]

la tête de RB c'est anecdotique.
la remise en question par les présidents ???

L'alliance des dinosaures en légitime défense avec dls mécontents qu'il n'ait pas écrasé assez vite et fort les dinosaures, ..... Shocked
sans compter le niveau d'analyse de certains des dits-présidents

ça ne construit ni un projet ni une politique.

Ceux qui refusent le bilan d'un président sont les mêmes qui refusent à la même occasion la disparition des N1 piscine.

Bref, un non-évènement total.

ps : c'est qui les concurrents qui font chuter les comptes de la fédé en bradant les cartes CMAS ? Razz
Loureb

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il sera encore présent jusqu'à la prochaine AG de 2009. (AG élective et de toute façon il ne se représente pas du fait des statuts)
+2
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DuboisP a écrit:
il est lisible quelque part, le rapport ?
ça permettrait d'y voir plus clair.

ici
http://www.ffessm.fr/ffessm/pdf/ag2008/Envoi2AG2008/02_Rap_Pres.pdf

dans sa deuxième version Cool

mais c'est pas forcèment ce qui permet dy voir plus clair.

c'est pas sur la rédaction du rapport que le mouvement s'est cristallisé Rolling Eyes
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

kivalou a écrit:
clem-13 a écrit:

Tss
AG 2P commienne Samedi soir à Aix en Provence !
Pr"sent :
Clem_13
coral reff
Jérôme

Et ??

moi moi moi!!!!!! mais pas samedi soir... y a les 50ans du Chef ça se repousse pas. par contre vendredi soir ou dimanche ya pas de soucis

et je lis quoi? que Arnaud est à Aix samedi et qu'il a même pas préviendu!!!! ça va chauffer Evil or Very Mad

Yes Arnaud descend ... Je craint qu'il nous ammène la météo parisienne.
Vous voulez plonger avec nous ?

E2 donc

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
http://dive-photos.fr/
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:
J'adore la ffessm... Evil or Very Mad

Laughing Laughing Laughing Laughing

E2 donc

déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
je veux veniiiiirrrr!!! je veux pas aller voir ma grand meeeeerre.....

Vienq tu est la bien venu Wink

E2 donc

déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: