FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prérogatives enfants
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> La plongée enfant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles13

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
... en plus histoire de faire dans le gueguerre 2F / PADI j'ai du mal à imaginer une équivalence au sens seal team = plongeur de bronze quand il n'y a pas d'équivalence entre les niveau de plongeurs genre open water = N1...

Pour répondre sur ce dernier point, Si j'en crois mon manuel préféré Rolling Eyes (http://ctn.ffessm.fr/manmon/17_ffessm_padi_ssi.pdf) Il existe des équivalences PADI ==> 2F :

2F a écrit:
Le plongeur titulaire du brevet PADI open water diver, ‚âgé de 14 ans au moins, peut obtenir le brevet de plongeur niveau 1 de la Ffessm.

2F a écrit:
Le plongeur titulaire du brevet advanced open water diver et titulaire de la spécialité plongée profonde, âgé de 16 ans au moins, peut obtenir le brevet de plongeur niveau 2 de la FFESSM.

2F a écrit:
Le plongeur titulaire du brevet "rescue" de PADI , du cours de spécialité " plongée profonde", du cours "Emergency First Response" de PADI ou du RIFAP (ou d'un diplôme admis en équivalence), âgé de 18 ans au moins, peut intégrer une formation en vue de l'obtention du brevet de plongeur niveau 3 de la FFESSM.

Alors OUI Exclamation c'est vrai : il n'y a pas d'équivalences directes, mais des passerelles existent Rolling Eyes et çà n'est pas pour les enfants Cool Shocked
Club ASCEA Cadarache
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilles13 a écrit:

Pour répondre sur ce dernier point, Si j'en crois mon manuel préféré Rolling Eyes (http://ctn.ffessm.fr/manmon/17_ffessm_padi_ssi.pdf) Il existe des équivalences PADI ==> 2F :

Alors OUI Exclamation c'est vrai : il n'y a pas d'équivalences directes, mais des passerelles existent Rolling Eyes et çà n'est pas pour les enfants Cool Shocked

oui merci ça on sait, les passerelles existent pour les brevets adultes la n'est pas le problème .... le sujet est la plongée ENFANT c'est même dans le titre du post

Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les enfants et la plongée épave!!! c'est ma préférée Wink héhéhé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:

je pense que je vais recréer un épave dans ma baignoire pour faire passer la spécialité à la plus petite Wink

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nanouchka_04
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hi hi, frenchie, excellent!
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
Fabrice a écrit:

je pense que je vais recréer un épave dans ma baignoire pour faire passer la spécialité à la plus petite Wink

Salut,

Inutile Il suffit de les faire plonger a Heliopolis (ile du levant) ou il y 2 epaves (brises lames a l'origine) dans 5 metres d'eau. Le Benzene zt le polypheme.

C'etait tres sympa quand j'ai plonge dessus, y'a plus d'une vingtaine d'annee mainstenant je crois qu'ils les ont dynamitees !.

Cordialement

Henri
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> La plongée enfant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: