| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Est-ce que vous etes fumeur? |
| oui, comme un pompier! (quotidiennement) |
|
15% |
[ 7 ] |
| oui, a l'occasion (dans la semaine, le mois... rarement, mais regulierement) |
|
9% |
[ 4 ] |
| non (categorique), merci, je ne tiens pas a payer pour mourir a petits feux (hihihi le jeu de mots! OK, je sors...) |
|
59% |
[ 26 ] |
| J'ai été un vrai fumeur, je ne fume plus du tout |
|
15% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 44 |
|
| Auteur |
Message |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 10:00 pm Sujet du message: prenez vous soin de vos POUMONS??? |
|
|
J'ai remarque a ma grande surprise, et consternation, que dans le centre ou j'ai passe mon N1, la grande majorite des moniteurs fumaient!! et pas peu...
Cela m'a laissee... perplexe, car comme tout un chacun le sait aujourd'hui, le tabagisme represente un grave danger pour la sante et en premier lieu pour les Poumons, qui comme nous le savons egalement, sont essentiels, primordiaux, vitaux(!!!) au Plongeur!!
Je voulais donc savoir, ou vous en etes amis Bulleurs!
Et peut-etre que les resultats des sondages declancheront des "tilts" chez certains
Histoire de dedramatiser un peu, je vais vous raconter comment j'ai gallere a placer ce post^^:
-j'aurais pu le placer en medecine, mais bon... ca aurait gonfle tout le monde (si c'est deja le cas en + lol)
-j'aurais aussi pu le placer en matos, vu que les Poumons par definition, le matos de base... mais comme ca ne s'achete pas... :S
mais comme je blablate deja bcp et qu'il m'arrive svt d'etre HS, j'ai decide de le mettre dans le SONDAGE, car c'est la que sont les sondages^^
(et m.... je suis encore HS )
voilou,
j'attends les resultats
et eventuellement un debat (PacifiQue biensur c'est juste a titre informatif et eventuellement si ca peut aider certains a prendre conscience...) _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart! 
Dernière édition par oliouchka-dives le Lun Sep 03, 2007 10:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3157 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ah non, je ne fume pas. J'ai arrêté depuis longtps. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Egalement non-fumeur ! _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2097 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
non fumeur l'N, l'o2 et l'h2o c'est un bon mélange  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
kivalou Membre Actif

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 1080 Localisation: Salon de Provence
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
jamais fumé non plus  |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
ben...
il est ou le pourcentage de ouf de fumeurs??? lol
TANT MIEUX vous vivrez plus longtemps = + de Plongees, et eventuellement entre nous  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3157 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mais maintenant, c'est les femmes qui fument plus que les hommes. C'est une piste à creuser. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
oui, et du coup, comme il y a plus d'hommes ds le milieu de la Plongee... ca ns retombe dessus lol >< _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2097 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
ouaip, elles s'emmerdent après l'amour... donc elles fument... avant qd elles étaient pas libérées c'était l'inverse  .
nan blague a part j'étais fumeur occasionnel de petard ca compte pas réellement ce'st tout du naturel . m'enfin la bin plus... mais vu que le passif est aussi voir + nocif que le fumeur actif parfois ca fait peur de se dire qu'on est avec 10 fumeurs sur un bateau  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
elle s'emmerde p-e psk son bonhomme c'est endormi en 2min, affale comme une enclume et ronflant comme un ours, prenant en + les 3/4 du lit... lol
ils sont pas senses fumer sur le bateau a ma connaissance!!
puis bon le tabagisme passif va aller en diminuant vu ttes les restritions pr les fumeurs!!!
(moi n'aussi occasionnellemt le ) _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
LoCoGwen Membre Actif

Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 241 Localisation: A côté de NÎmes (30)
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai jamais été fumeuse, sauf ... une lorsque je bois un "ch'tit coup de trop" ! Hips ! Ca doit faire quoi ? Une moyenne de 5 clopes par an ... Ben oui, je n'ai pas un coup dans le pif à chaque apéro quand même, je sais me tenir , enfin, la plupart du temps je veux dire .
Concernant ton aide vis-à-vis des "plongeurs fumeurs", ça part d'un bon sentiment, mais je pense qu'ils en sont conscients et leur rabattre les oreilles avec les risques est le meilleur moyen de les buter.
Même la petite histoire qui suit n'a pas incité mon "binôme préféré" à arrêter de fumer (je crois que je l'ai déjà racontée ailleurs mais tant pis) : nous plongions à Bali. Il a une forte consommation d'air et moi, plutôt faible (du fait de notre différence de gabari). Mais à l'épôque, il y a 8 ans, il fumait à l'épôque comme un pompier en plus de ça. Attaquant la réserve, il a du remonter avec la monitrice alors que j'ai continué avec le moniteur car il me restait encore beaucoup d'air. Une fois parti, nous avons vu 2 bébés requins à seulement une paire de mètres de nous. J'ai pris une photo bien sûr pour lui montrer, mais je revois encore sa tête lorsque je suis sortie de l'eau, euphorique , lui racontant ce que je venais de voir alors qu'il attendait sagement sur le sable. Malgré ce qu'il avait pu voir auparavant, il était dégouté . Il s'en voulait beaucoup de consommer autant, et ce aussi à cause de la cigarette. Mais il n'a arrêté de fumer que 2 ans après et pas grace à cette anecdote. On ne fait pas toujours ce qu'on veut ... _________________ N2 - Cap vers le N3. En ce moment ? Je RIFAPe ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
je sais bien, je sais bien
mais bon... et si? lol dsl ca part de ma volonte de sauver l'Humanite, je ne maitrise pas ca ><
sympa la p'tite histoire
ms bon a ce que je vois pr l'instant, le cancer du poumon ne menace pas vmt les membre de 2P, pourvu qu'ca dure^^ _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7197 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 7:19 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fumé (beaucoup trop ), j'ai arrêté il y a une vingtaine d'années ('tain, le temps passe ).
Je suis (nous sommes) emm...dé par UN fumeur qui n'en a strictement rien à fou...re des autres, et qui clope dans les bureaux à tout va.
Si je me retrouve un jour avec le cancer du fumeur, promis je l'attaque en justice  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
fifou83 Membre Actif

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 393 Localisation: Viry Chatillon (91)
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Ah c ben vrai! que ça augmente la conso de "carburant sous-marin", je le constate à chaque plongée, j'ai tout de même diminué, pas moi mais mes cigarettes je pense même arrêté.  _________________ Fifou 83
N2 en prépa N 3 - RIFAP - PSC 1 ...enfin tout!
Baleineau de liège PADIR
Mysticeti-liégus [ 50 points ] |
|
|
 |
HAMOU Membre Actif

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 237 Localisation: ALGER, ALGERIE
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Je n’ai jamais fumée et j’ai remarqué aussi que certains moniteurs fumés après chaque plongée , en plus de la gêne que cela cause aux non fumeurs, ils donnent le mauvais exemple aux nouveaux plongeurs.  |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3248 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
jamais fumé alors je vais pas commencer maintenant... en fait je suis limite fumeurophobe mais bon...  _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3425 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais fumé _________________ NIV obtenu le 24/06/2007
Initiateur obtenu le 25/03/2008
E2 donc
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
Mes photos :
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 3741 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
ne fume plus depuis 1970 .....  _________________ Charlie |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3248 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
faut se méfier mais avec la nouvelle loi il va falloir une salle fumeur même sur le forum...  _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
| fifou83 a écrit: | Ah c ben vrai! que ça augmente la conso de "carburant sous-marin", je le constate à chaque plongée, j'ai tout de même diminué, pas moi mais mes cigarettes je pense même arrêté.  |
bieeeeeeen
| Fabrice a écrit: | faut se méfier mais avec la nouvelle loi il va falloir une salle fumeur même sur le forum...  |
MDR  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
|