FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premiers achats
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babouni
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Premiers achats Répondre en citant

[edit modération: post divisé à partir de ce fil ]

c'est fou, je cherchais des infos identiques, j'ai 7 plongée mais j'y retourne dans qq semaines, puis cet été et je compte bien fosser un peu entre temps. Ce que je trouve etrange c'est que personne ne parle de masque Wink.
J'ai pigé que je dois me prendre une combi. Je voulais commencer par le masque et les palmes et pourquoi pas un ordi montre.
Ou aller sur Paris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que personne ne parle de masque car zags a dit qu'il en avait déjà un.
Tu cherches des shops plongée à Paris ou des endroits ou pratiquer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
babouni
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben un peu des deux. J'ai vu qu'il y avait des fosses en RP. Par contre,je parts bientôt et veux trouver un bon masque et pourquoi pas des palmes et une combi.
Je vais continuer mes lectures 2P pour mieux cerner toutes les différences de matos. C'est pas évident.
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je suis allée au vieux campeur j'ai eu affaire à des vendeurs passionnés et de très bon conseil (achat de masque, palme et combi aussi)
sinon tu as les magasins de sports généralistes, là c'est moins cher mais y'a pas beaucoup de choix et en général pas terrible niveau conseil.
je sais qu'il y a plein d'autre magasins en région parisienne je laisse les autres les citer car je n'y suis pas allée personnellement.

ps: j'ai déplacé ton message pour que tu aies ton propre fil, je pense que tu auras ainsi plus de réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de passer au vieux campeur, ils ont pas mal de choix en effet.

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz

passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors sur Paris et RP tu as

- Vieux Campeur dans Paris

- Mazura Plongée sur les quais à Boulogne, très bien achalandé, vendeur très sympa

- Fadis Diving, Paris, Wissous et Versailles. Pour l'instant le stock est assez bas car le magasin a été repris depuis le 1er janvier et l'ancien proprio avait beaucoup liquidé avant de revendre

- Subchandlers 19ème, je ne sais pas s'il est encore ouvert, c'était le dernier magasin de la chaine sur la RP

Il y a encore quelques autres enseignes mais je t'ai cité les principales Wink

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
babouni
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne trouves personne pour te conseiller il te suffit de mettre le masque sur le visage sans la sangle et d'aspirer par le nez. Si le masque se plaque bien, pas de fuite et tient tout seul alors il va à ton visage normalement. Mais tu le sais peut être déjà Wink
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie aussi le bossage du nez qui doit te permettre d'effectuer la manoeuvre de Valsalva sans aucune gêne. Un bossage trop grand et tu ne pourra pas utiliser le masque Exclamation

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aah vi vi, j'ai oublié ça! Et le pire c'est que c'est un de mes problèmes majeurs: c'est toujours trop grand pour moi (alors avec des gants c'est mission impossible Rolling Eyes )
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

un truc aussi c'est de vérifier dans un miroir que la jupe du masque ne mord pas sur l'implantation capillaire. mais en général c'est plutôt un problème de fille.
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Palmette, finalement ce n'est pas si simple de trouver un masque Very Happy à sa taille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas que la jupe descendre top bas aussi, trop près de la bouche. Il ne faut pas qu'il soit trop serré et que le volume soit trop petit pour éviter le placage de masque.
Perso, j'ai grain de beauté et je dois faire attention quand la jupe passe dessus: ça fait des fuites.
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait trouver des masques avec jupes sur mesures Laughing

Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

TuNui Tané a écrit:
Il faudrait trouver des masques avec jupes sur mesures Laughing
Mini jupes Laughing (zut m'ai crompée de fil Mr. Green )
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plein de modèles, avec des formes différentes et des jupes plus ou moins large. Avec un peu de persévérance et d'essais, on peut trouver jupe à sa taille. (encore fait-il trouver le (les magasins) qui ont le choix de plusieurs marques et plusieurs modèles..)
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TuNui Tané a écrit:
Vérifie aussi le bossage du nez qui doit te permettre d'effectuer la manoeuvre de Valsalva sans aucune gêne. Un bossage trop grand et tu ne pourras pas utiliser le masque Exclamation

C'est d'autant plus vrai avec des gants : mon fils, du haut de ses 14 ans, n'arrive même pas à pincer son petit nez quand il en porte...

Lors de mon dernier vidage de masque, il refusait de se vider : la jupe baillait parce qu'elle se posait sur le couvre-bouche du det.

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz

passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
céline
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour trouver mon masque j'ai essayer tous les masques du vieux campeur... Soit trop grand soit trop petit en junior. Pas facile de trouver un masque qui aille bien. Et celui que j'ai acctuellement était le mieux adapté à mon visage au moment ou je l'ai acheté et ajd j'ai toujours des entrées d'eau. Est-ce que la jupe se détend avec le temps ce qui pourrait supposer ce soucis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est pas impossible. Tu n'en avais pas avant? Il est peut être mal positionné sur ton visage? ou la sangle est trop serrée/mal mise et ça tire? Tu l'as laissé au soleil?
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

céline a écrit:
Pour trouver mon masque j'ai essayer tous les masques du vieux campeur... Soit trop grand soit trop petit en junior. Pas facile de trouver un masque qui aille bien. Et celui que j'ai acctuellement était le mieux adapté à mon visage au moment ou je l'ai acheté et ajd j'ai toujours des entrées d'eau. Est-ce que la jupe se détend avec le temps ce qui pourrait supposer ce soucis ?

pareil !!! aprés multiples essais seul le pure vision de marés me va
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: