| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
babouni Membre Actif

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 6:46 pm Sujet du message: Premiers achats |
|
|
[edit modération: post divisé à partir de ce fil ]
c'est fou, je cherchais des infos identiques, j'ai 7 plongée mais j'y retourne dans qq semaines, puis cet été et je compte bien fosser un peu entre temps. Ce que je trouve etrange c'est que personne ne parle de masque .
J'ai pigé que je dois me prendre une combi. Je voulais commencer par le masque et les palmes et pourquoi pas un ordi montre.
Ou aller sur Paris ? |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 6235 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que personne ne parle de masque car zags a dit qu'il en avait déjà un.
Tu cherches des shops plongée à Paris ou des endroits ou pratiquer? _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (40pts)
N2 / AOW + Nitrox (51 plongées)
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
babouni Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
ben un peu des deux. J'ai vu qu'il y avait des fosses en RP. Par contre,je parts bientôt et veux trouver un bon masque et pourquoi pas des palmes et une combi.
Je vais continuer mes lectures 2P pour mieux cerner toutes les différences de matos. C'est pas évident. _________________ OWD passé en Rép Dom 05/07
11 plongées, la dernière en fosse 2P
Prochaines en Egypte |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
alors moi je suis allée au vieux campeur j'ai eu affaire à des vendeurs passionnés et de très bon conseil (achat de masque, palme et combi aussi)
sinon tu as les magasins de sports généralistes, là c'est moins cher mais y'a pas beaucoup de choix et en général pas terrible niveau conseil.
je sais qu'il y a plein d'autre magasins en région parisienne je laisse les autres les citer car je n'y suis pas allée personnellement.
ps: j'ai déplacé ton message pour que tu aies ton propre fil, je pense que tu auras ainsi plus de réponse. _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (40pts)
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occasion de passer au vieux campeur, ils ont pas mal de choix en effet. _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz
passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6454 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
alors sur Paris et RP tu as
- Vieux Campeur dans Paris
- Mazura Plongée sur les quais à Boulogne, très bien achalandé, vendeur très sympa
- Fadis Diving, Paris, Wissous et Versailles. Pour l'instant le stock est assez bas car le magasin a été repris depuis le 1er janvier et l'ancien proprio avait beaucoup liquidé avant de revendre
- Subchandlers 19ème, je ne sais pas s'il est encore ouvert, c'était le dernier magasin de la chaine sur la RP
Il y a encore quelques autres enseignes mais je t'ai cité les principales  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
babouni Membre Actif

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Merci _________________ OWD passé en Rép Dom 05/07
11 plongées, la dernière en fosse 2P
Prochaines en Egypte |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Si tu ne trouves personne pour te conseiller il te suffit de mettre le masque sur le visage sans la sangle et d'aspirer par le nez. Si le masque se plaque bien, pas de fuite et tient tout seul alors il va à ton visage normalement. Mais tu le sais peut être déjà  |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 9283 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Vérifie aussi le bossage du nez qui doit te permettre d'effectuer la manoeuvre de Valsalva sans aucune gêne. Un bossage trop grand et tu ne pourra pas utiliser le masque  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Aah vi vi, j'ai oublié ça! Et le pire c'est que c'est un de mes problèmes majeurs: c'est toujours trop grand pour moi (alors avec des gants c'est mission impossible ) |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
un truc aussi c'est de vérifier dans un miroir que la jupe du masque ne mord pas sur l'implantation capillaire. mais en général c'est plutôt un problème de fille. _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (40pts)
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 9283 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Exact Palmette, finalement ce n'est pas si simple de trouver un masque à sa taille _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas que la jupe descendre top bas aussi, trop près de la bouche. Il ne faut pas qu'il soit trop serré et que le volume soit trop petit pour éviter le placage de masque.
Perso, j'ai grain de beauté et je dois faire attention quand la jupe passe dessus: ça fait des fuites. |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Il faudrait trouver des masques avec jupes sur mesures  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 11:11 am Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | Il faudrait trouver des masques avec jupes sur mesures  | Mini jupes (zut m'ai crompée de fil ) |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 4126 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Il y a plein de modèles, avec des formes différentes et des jupes plus ou moins large. Avec un peu de persévérance et d'essais, on peut trouver jupe à sa taille. (encore fait-il trouver le (les magasins) qui ont le choix de plusieurs marques et plusieurs modèles..) _________________ Charlie |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | Vérifie aussi le bossage du nez qui doit te permettre d'effectuer la manoeuvre de Valsalva sans aucune gêne. Un bossage trop grand et tu ne pourras pas utiliser le masque  |
C'est d'autant plus vrai avec des gants : mon fils, du haut de ses 14 ans, n'arrive même pas à pincer son petit nez quand il en porte...
Lors de mon dernier vidage de masque, il refusait de se vider : la jupe baillait parce qu'elle se posait sur le couvre-bouche du det. _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz
passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées |
|
|
 |
céline Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2146 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour trouver mon masque j'ai essayer tous les masques du vieux campeur... Soit trop grand soit trop petit en junior. Pas facile de trouver un masque qui aille bien. Et celui que j'ai acctuellement était le mieux adapté à mon visage au moment ou je l'ai acheté et ajd j'ai toujours des entrées d'eau. Est-ce que la jupe se détend avec le temps ce qui pourrait supposer ce soucis ? _________________ N2, AOWD, Nitrox
41 m sans être BouBou** PADIR |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
| ben c'est pas impossible. Tu n'en avais pas avant? Il est peut être mal positionné sur ton visage? ou la sangle est trop serrée/mal mise et ça tire? Tu l'as laissé au soleil? |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2344 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
| céline a écrit: | | Pour trouver mon masque j'ai essayer tous les masques du vieux campeur... Soit trop grand soit trop petit en junior. Pas facile de trouver un masque qui aille bien. Et celui que j'ai acctuellement était le mieux adapté à mon visage au moment ou je l'ai acheté et ajd j'ai toujours des entrées d'eau. Est-ce que la jupe se détend avec le temps ce qui pourrait supposer ce soucis ? |
pareil !!! aprés multiples essais seul le pure vision de marés me va _________________ DQSP
Déteste le Canada Dry |
|
|
 |
|