| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cigale de Mer Membre Actif

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 11:13 am Sujet du message: Pour faire réagir..... |
|
|
Comme nous en avons déjà parlé et eu des échanges animés, je relance le débat sur l'écologie avec ceci (c'est ma tite goutte d'eau et peut etre que ca sert à rien.... mais je le fais quand même - suis têtue ) :
Le 1er février 2007, dans toute la France 5 minutes de répit pour la planète contre le changement climatique
Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) http://www.lalliance.fr/ lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.
Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action !
5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unis. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
http://www.lalliance.fr/ _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
 |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
c'est aussi pour ça qu'on l'aime notre Cigale!  |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Fabrice et merci.....
Pis en plus je m'aperçois que je me suis trompée d'endroit pour mettre ce post voulais le mettre dans le "Bar"...
Si qq'un d'officiellement autorisé administrateur passe par là.... on peut le changer de place ???????? Possible ou pas ou j'me suicide pour ma nullité  _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
 |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3351 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut économise 5 min d'électricité ? Couper tout le courant pendant 5 min ? _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 9040 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Cigale de Mer a écrit: | je m'aperçois que je me suis trompée d'endroit pour mettre ce post voulais le mettre dans le "Bar"...
Si qq'un d'officiellement autorisé administrateur passe par là.... on peut le changer de place ???????? Possible ou pas ou j'me suicide pour ma nullité  |
Vala Cigale c'est fait
No problemo _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2476 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Eh mais chez nous ça fait 22H55, de dieu il fait noir à cette heure là!!! On a le droit d'allumer une bougie???
Non je déconne bien sûr. Je suis solidaire de ma luciole atomique qui éclaire nos pensées !!!
A cette date je serai à Mayotte, mais j'essaierai de faire quelque chose quand même...
@+++ _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: |
Vala Cigale c'est fait
No problemo |
Ouffffffffffffffff j'ai eu chaud pour le suicide
Merci Tunui !!!! _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
 |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
| je suis halluciné ce midi au journal le présentateur parle de la météo plutôt chaude pour la saison mais il présente la chose comme qq chose d'agréable et fait peur avec le froid qui est sensé arrivé... ne devrait on pas s'effrayer de la douceur de nos hivers et être heureux d'avoir du froid et un temps de saison... l'écologie a encore du boulot rien que pour changer les mentalités de certains... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Piqure de rappel pour ce soir :
Pensez à eteindre les lumières entre 19h55 et 20h _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
 |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 9040 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous, il n'y a déja pas grand chose d'allumé et en plus ce sont des basse conso. Ca ne va pas être très sensible, mais bon, c'est pour la bonne cause alors, à ce soir 19h55...  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 4126 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
| Cigale de Mer a écrit: | Piqure de rappel pour ce soir :
Pensez à eteindre les lumières entre 19h55 et 20h |
Et comment tu vas faire pour empêcher la luciole d'irradier ??
Mais c'est vrai que c'est de la consommation interne et que ça n'aura aucun effet au niveau national.
Si tout le monde joue le jeu, dans le noir complet il y aura une petite lumière du côté d'Aubagne ...  _________________ Charlie |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Charlie a écrit: | Et comment tu vas faire pour empêcher la luciole d'irradier ??
Mais c'est vrai que c'est de la consommation interne et que ça n'aura aucun effet au niveau national.
Si tout le monde joue le jeu, dans le noir complet il y aura une petite lumière du côté d'Aubagne ...  |
Elle va se cacher dans un caisson en plomb  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8086 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | | je suis halluciné ce midi au journal le présentateur parle de la météo plutôt chaude pour la saison mais il présente la chose comme qq chose d'agréable et fait peur avec le froid qui est sensé arrivé... ne devrait on pas s'effrayer de la douceur de nos hivers et être heureux d'avoir du froid et un temps de saison... l'écologie a encore du boulot rien que pour changer les mentalités de certains... |
C sur que c pas normal cette douceur... qu'est ce que ça va être cet été ?!  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement c impressionant comme écart...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
| plus de 1% soit environ 3 millions de foyers qui ont joué le jeu et pas mal de villes... en France mais aussi en Europe qui ont éteint leur monuments! |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, espérons que le monde politique prenne conscience des changements à faire avec le rapport qui est sortie hier... Ca craint un max leurs résultats...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde
Hé même la Bonne Mère à Marseille elle a éteindu ses lumières (sauf la madonne tout en haut parce que ca porte malheur y parait)....
Que ne ferait-on pas pour la planète à Marseille  _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
 |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes au top sur Marseille...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
|