FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ceux que les chiffres interessent FFESSM 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:
........ j'ai fait 80 plongées avant même de commencer mes niveaux... que je n'ai pas passé en structure mais avec un moniteur indépendant, .......

Salut Jerome,

Une structure (SCA ou 1901) n'est pas necessairement un gros bazard, je connais plusieurs structures avec un moniteur et un zod.

Car pour delivrer un brevet 2F il faut etre President de structure et affilié à une fédé.

Hors stucture on peut etre niveau zero et plonger entre potes

Il y a les stuctures ANMP ou SNMP souvent les moniteurs independant qui delivrent les brevets de leurs "syndicats" tout aussi valables que les autres

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
groumit

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des exces il y en a dans le monde associatif et il y en a dans le monde commercial.

mais oui tu as parfaitement le droit de donner ton opinion, mais quand je te lis je trouve que tu généralises un peu trop c'est tout Wink

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcement raison.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à groumit, pour ma part la plongée hors structure peut se résumer en un mot : LIBERTE... et bien sur tout se qui va avec en terme de souplesse et de bonheur...

Pour ce que tu dis henri je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aime le cadre intimiste des formations en p'tit comité et le plaisir que ça procure d'avoir une réelle complicité et rapport de mentor avec son moniteur...

En résumé, il en faut pour tout les goût... Laughing
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groumit

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jean-michel a écrit:
.... en club associatif : une "elite" dirige tout (le president de club et ses sbires) régente et décide , je n'ai jamais vu un club associatif non géré comme une petite armée avec ses colonels, adjudants et sergents chefs, lors de nos dernières plongées en SCA, un club associatif s'est pointé pour plonger : la honte, chefaillon gueulard et blagues a deux balles ... quelle belle image
....

et bien je dois etre tombé dans le bon club, je ne plonge qu'entre copains et ... amiEs biensur !!!!
a part les blagues a deux balles Joker Color mon club ne ressemble pas à ça Wink
chez nous meme les prepa niv1 peuvent preparer une sortie mer, c'est d'ailleur le cas cette année nous allons a Belle ile et c'est une niv1 et un prepa niv1 qui ont tout organisé ...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcement raison.

jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en tire une conclusion : tu as beaucoup de chance ! ni le club ou j'étais ni ceux que j'ai vu en sortie ne m'ont montré une telle image d'épinal ... je croyais y voir le monde de némo, j'y ai trouvé les dents de la mer : j'annonce erreur de casting

par contre lors de nos quelques plongées hors structure que du bonheur (encore merci Jérôme pour cette ballade et notre visite a Jojo), idem pour les plongées en structure commerciale que cela soit en France ou a l'étranger : rigeur, profesionnalisme et sympathie

Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee
groumit

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais faut bien avouer que tout le monde associatif, et ce dans n'importe quel domaine, est bien malade Sad

henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il faudrait, s'entendre sur les clubs associatifs, qui ne sont pas tous, des clubs non commerciaux.

Personnelement meme si j'ai fait partie de quelques clubs loi de 1901 (y'a 10 ans les SCA n'existaient pas ou tout juste), c'etaiit tous des clubs commerciaux.

Par exemple le plus gros club de Cannes, qui a un gros et beau bateau Alu (40/45 plongeur) est une structure associative et pas une SCA. Il est evident qu'on y est bien accueilli vu que ce sont des commerciaux

Cordialement

Henri
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le seul soucis du hors structure, c'est l'infrastructure: j'entends pas là que sans bateau et qq points GPS (valides si possible hein Jérôme et Xavier Wink) ben il reste les départs du bord, toujours sympas mais ça limite un peu tout de même...
à la Réunion j'ai fait beaucoup de hors structure autour de l'ile (des coins magnifiques) mais pour aller sur les épaves le capelé est long Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
pour aller sur les épaves le capelé est long Laughing

c'est là que les séances de pmt le soir à la piscine dans un bon vieux club fédé, prènent tout leur sens Laughing .
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
le seul soucis du hors structure, c'est l'infrastructure: j'entends pas là que sans bateau et qq points GPS (valides si possible hein Jérôme et Xavier Wink) ben il reste les départs du bord, toujours sympas mais ça limite un peu tout de même...
à la Réunion j'ai fait beaucoup de hors structure autour de l'ile (des coins magnifiques) mais pour aller sur les épaves le capelé est long Laughing

Il est clair qu'avec c point gps de merde, et que sans bateau c moins facile... cependant, je peux te dire que même du bord tu peux en faire des plonges sympa dans le coin... Mais c sur que pour aller au planier à la nage c pas facile... il n'y a que Clem et sa fusée pour oser le faire.... Wink

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est là que les séances de pmt le soir à la piscine dans un bon vieux club fédé, prènent tout leur sens

là c'est sur qu'après un an ou deux de séances de palmage en piscine t'es mûr pour le capelé vers les épaves Laughing
pour le retour, c'est plus long car il ne fait pas faire d'efforts après la plongée Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a d'autres raisons qui expliquent le faible nombre de plongeurs en France, des raisons autres que la 2F.

Par exemple, pour j'ai bcp de mal pour trouver qqn avec qui faire du sport, aller courrir, nager, ou organiser des sorties nature.

Et je n'ai pas habité que Paris, ce n'est pas une particularité géographique. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir la place & la notoriété qu'occupe le sport dans l'éducation nationale.
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas tout lus pour le moment, mais moi je trouve qu'il y a trop de plongeur en France surtout pour les moyen qu'on nous donne.
Quand tu voie qu'ici en Alsace y'a des carrière tout les 3km au Nord de Strasbourg, et t'a même pas le droit d'y mettre tes palmes, et qu'on est obligé de passer la frontière et se retrouver à 200 au tour d'une seul en Allemagne, je trouve qu'on est de trop Evil or Very Mad

Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/

Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

f12bof a écrit:
j'ai pas tout lus pour le moment, mais moi je trouve qu'il y a trop de plongeur en France surtout pour les moyen qu'on nous donne.
Quand tu voie qu'ici en Alsace y'a des carrière tout les 3km au Nord de Strasbourg, et t'a même pas le droit d'y mettre tes palmes, et qu'on est obligé de passer la frontière et se retrouver à 200 au tour d'une seul en Allemagne, je trouve qu'on est de trop Evil or Very Mad

Il est clair que les moyens développés pour notre activités sont ridicules... surtout que qd qqch est fait pour la plongée c pour te brider encore un peu plus...

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

coral_reef a écrit:
Je crois qu'il y a d'autres raisons qui expliquent le faible nombre de plongeurs en France, des raisons autres que la 2F.

.

Et bien moi je ne crois pas cela, je pense que la 2F est responsable en grosse partie de la désaffection de notre sport : la "spécificité" Française est un boulet

le fait d'interdire ou de limiter l'arrivée de plongeurs étrangers sur notre sol, alors que la France est la destination N°1 du tourisme est une aberration.

Regardez le nombre de centre de plongée accueillant des Allemands en Europe : Espagne, Italie ... ses plongeurs au pouvoir d'achat élevé dépensent leurs devises et développent l'activité. La quasi totalité des structures commerciales Européennes accueillent des plongeurs étrangers et cela constitue même une bonne partie de leur fond de commerce, grâce aux bénéfices générés ils peuvent se développer et promouvoir l'activité

Les centres Français eux sont bridés par une réglementation leur interdisant d'accueillir les plongeurs étrangers selon leurs prérogatives, ce protectionnisme d'un autre age ne peut qu'étouffer une activité qui se développe de façon importante dans tous les pays industrialisés

Quand on voit l'explosion des plongées en Espagne par exemple : l'Estartit avec plongée vers les Medes accueillant un nombre très important de plongeurs non-espagnol, on se dit que cela pourrait être possible en France

Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir fait un week end prolongé dans la réserve espagnol, on ne peut que rêver d'une liberté égale en france... Seul bémol c que même pour des N3 la plongée est limité à 40m... mais il y a déjà de quoi faire... Wink

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Actualité de la Plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: