FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Port Leucate
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> France : Méditerranée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wallyg

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 8:42 am    Sujet du message: Port Leucate Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,
j'envisage de passer quelques jours en juin du cote de port leucate, j'aimerais profiter de l'occasion pour mettre la tete dans l'eau,
certain d'entre vous connaissent peut-etre les lieux, un club sympa, ou a eviter...
merci pour vos conseils et suggestions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je ne pense pas qu'il y ai de centre de plongée à Leucate, mais il y en a un à Barcarès.
http://www.le-poulpe.com/

Je descend souvent dans le Languedoc, à Gruissan.
Je vais plonger sur Banuyls (Réserve), Collioure, Cap Béart. Il y a également plusieurs épaves (40/45m).
Le plus facile d'accés en voiture sans perdre de temps, (de Gruissan ou de Leucate), c'est d'aller à Argeles. Les sites de plongées sont ensuite à 20/45 mm de bateau.
J'ai l'habitude d'aller dans ce centre :
http://www.neptuneplongee.com/
Le patron (Christian) est très sympa.

Ensuite, un peu plus loin, tu as les sites de la Costa Brava, l'estartit, les iles Medes, Rosas ....
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wally....,

Ce que je peut dire c'est j'irais jamais a Alger manger de la choucroute, ni a Francfort manger de la paella.

Donc pour plonger j'eviterais Port Leucate, de meme que je n'irais pas a Gruissan pour plonger a Banyuls.

Donc si tu veux plonger sur la cote Vermeille, très belle au demeurant, va loger entre Argeles/mer et Cerbere, si tu veut rester en France, car a l'est d'Argeles c'est que du sable, peut etre jusqu'a Agde

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

henri91 a écrit:
Salut Wally....,

Donc pour plonger j'eviterais Port Leucate, de meme que je n'irais pas a Gruissan pour plonger a Banyuls.

C'est sur que Gruissan n'est pas un spot de plongée !! Par contre c'est un fameux coin pour faire de la planche (entre autre)
Aussi je ne proposais pas à Wally d'y séjourner.
Mais quand on a un pied à terre là bas, ça serais con de louer quelque chose à quelques kilomètres ..... Et en juin il est assez facile de faire quelques kilomètres pour y trouver un centre sympa.
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charlie,

Je veu bien mais ayant vecu plus d'un an à Perpignan, les quelques kilometres c'est plus de 100 entre Gruissan et Banyuls, autant que je m'en souvienne, si tu parles de la commune pres de Narbonne et quasi obligation de traverser Perpignan qui est a plus de 30 bornes de Banyuls.

D'autant que notre ami n'a pas, apparemment, de pied à terre dans le coin.

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Henri.

Wally n'a certainement pas de pied à terre, mais je pense qu'il sera sur Leucate avec sa famille et "à l'occasion" va aller plonger dans le coin.

De Leucate, il peut aller sur Argeles sans passer par Perpignan en environ 3/4 d'heures.

Quand à moi, avec l'autoroute Narbonne/Perpignan sud plus la voie rapide jusqu'à Argeles, je suis à moins d'une heure du port d'Argelés.

Si notre ami Wally veut plonger tous les jours, c'est clair qu'il a intérêt à changer de résidence et aller plutôt vers Banuyls ou Port Vendres.
A Wally de faire son choix !

Dernière édition par Charlie le Ven Avr 06, 2007 10:59 am; édité 1 fois
wallyg

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a vous deux,
desole, Henri, Charlie a eu le nez creux sur ce coup la, j'ai effectivement un plan hergement sur Leucate...
J'ai eu l'occasion de decouvrir la cote d'Argeles a Banyuls, rien a dire, c'est un paradis...
J'imaginais bien faire la route au moins une fois, apres vos conseils, je pense que je vais oublier les clubs de Leucate et aller directement vers Argeles, Port Vendre, Colioure...
De ce cote, vous avez des adresses ? (j'ai bien pris note pour le club d'Argeles)
Encore merci pour vos lumieres,
a tres bientot,
Wallyg.
Mrvincefromparis
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt...un peu tard pr le post mais bon...y a 2 clubs a port leucate, le poulpe qui a son annexe dans le port niveau capitainerie du port et tu as Leucate Plongee. J'ai plongé avec ces derniers. Sinon plus en descendant vers l'espagne tu as des clubs sur Argeles. J'ai plongee avec Neptune plongee. Club TSympa

N1 - 19 plongees - Futur N2 cet ete.
Derniere plongee mer 01/05/08 à Leucate (11)
Padir assistant en largage de ceinture de plomb : <5 points>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
wallyg

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
il n'est jamais trop tard, merci pour ta reponse,
de toute facon je devrais retourner la bas tres bientot,
qu'as tu pense du club de leucate ?
a+
Wallyg
Mrvincefromparis
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pu faire qu'une sortie avec à cause de la mauvaise meteo et des forts vents (120km/H pendant 3 jours). Ils sont situés derriere la capitainerie de Port Leucate. Ils ont un bateau sympa, du bon matos, mais ils ont ferme pr l'hivers le 11/11. J'ai bizarrement du mal à me prononcer. Je ne sais pas s'ils sont reellement sympa ou si c'est de l'apparence pour le business. Ma plongee s'est tres bien deroulee. Nous sommes alles sur un site de recifs artificiels. Bonne visi 6/7m, et c'est la 1ere fois que je vois autant de congres au M2. De belles langoustes, bancs de tacauds, de belles rascasses, vieilles, blennies, Sar.
Je pense re plonger avec eux pour me faire une idee plus precise. Mais c'est la 1ere fois que je ne sais pas dire si oui ou non ce club est bien.
tu peux donc tester sans trop de probleme Smile
bonne plongee

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
wallyg

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
en fait, si je te posais la question, c'est que j'ai moi aussi plonge avec eux en juin cette annee, je voulais avoir tes impressions pour savoir si cela venais de moi ou non... J'ai moi aussi eu ce sentiment que le plus important etait de reussir a me vendre le plus "d'options" possible... stage de ceci, perfectionnement de cela etc. ...
je suis ressorti de chez eux avec l'impression d'etre le plus mauvais des plongeurs... sympa !
du coup, je te rassure, j'ai eu la meme impression que toi...
Mrvincefromparis
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je pense que ces 2 clubs ne sont pas au top. Ma soeur à fait un bapteme avec l'autre club de port leucate, Le poulpe, et ce ne sait pas bien passé. Comme on dit il n y a pas de fumee sans feu, et la 1ere impression est souvent la bonne.
Sinon Wallyg tu plonges ou sinon dans le sud ? j'ai plongé avec Neptune plongee à Argeles ou c'etait T sympa
Cdt

wallyg

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment, je n'ai plonge qu'a leucate, pour ce secteur, je suis plus pres de la bretagne... Erquy, Sainte Marie sur Mer, Lezardrieux... en general plutot bonne visi, en ete, des spots vraiment sympa.
Pour la periode d'hivers, c'est plutot froid, mais ca permet d'apprecier encore plus les eaux chaudes quand on en a l'occasion...
et toi, tu plonge ou en general
Mrvincefromparis
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal en bretagne, mais je suis N1 avec 15 plongees. Un peu dans le sud, et j'ai eu l'occaz de plonger en crete Smile
pr la bretagne c'est dans le sud morbihan. Carnac et Etel Smile

wallyg

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis n2 et j'ai 40 plongees au carnet,
tu as plonger ou en crete ?
je suis alle a Bali en 2006, l'hypocampos, je crois, tres sympa, bon accueil, belle plongees, rien a regretter.
Cette annee je suis alle a Corfou, tout au nord de la grece, superbe ile, des fond marin extra, plongee dans des grottes, sur epave... super
tu prepare le n2 ?
Bubulle

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, pour ce qui est d'Argeles tu peux aller chez neptune plongée cité plus haut, Bateau alu super confortable, tu te changes a bord et y rince le matos, Christian, le patron est un gars super compétent mais par contre assez lunatique, pour des plongées dans la zone des 20m aucun souci mais si tu veux faire des épaves qui elles sont toutes dans les 40/50m il vaut mieux aller chez Antares plongée, une profonde tous les matins, départ 8h, Neptune ne le prévoit que deux fois par semaine et les annule assez fréquemment dès que le vent se lève un peu, il faut dire que son bateau est plus pénible a manoeuvrer qu'un zod pour récupérer les gars.
Ensuite tu as plusieurs possibilitées de départ bord entre port vendres et cerbère, si tu veux plus d'infos la dessus fais moi signe.
wallyg

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Bubulle,
merci pour l'info, des que je retourne dans le secteur je teste Argeles plongee
cupryan

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,j'aimerai savoir comment sont devenu les recifs artificiel de port leucate ,en effet c'est mes potes et moi qui les avont mit en place avec l'entreprise emcc.
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cupryan a écrit:
Salut ,j'aimerai savoir comment sont devenu les recifs artificiel de port leucate ,en effet c'est mes potes et moi qui les avont mit en place avec l'entreprise emcc.

Une petite présentation Cupryan ....

Il m'arrive fréquement de plonger sur les récifs artificiels à la hauteur de Gruissan (un peu plus haut que Leucate). Certains ont été immergés depuis plus de 8 ans je crois et il s'est développé une faune typique de la région. langouste, homard (peu fréquent mais quand même), mostelle, saupe, lièvres de mer, poulpes, spirographes, coques, moules, huitres, congres (dans tous les trous !) girelles, blennies, rascasses, .... et tous cela pratiquement à chaque plongée.

D'autres récifs ont été immergés il y a 3/4 ans, ils commencent à être colonisés.
cupryan

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je me presente ,j'habite carry le rouet je suis un ancien classe II mention A ,c'est a dire que je travaillais en tant que scaphandrier,la plonge j'ai bien connu mais avec des outil dans le noir et le froid ,tout ça quoi, je suis niveau 4 en loisirs aussi ,j'ai participé entre autre au deminage du port du havre en 2001 .Voila j'espere que les recifs artificiels que l'on a posé a leucate on donné naissance a des ecosystemes que vous pourrez admirez car c'etait un peu desert a l'epoque.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> France : Méditerranée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: