FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Polynésie: Iles Marquises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Reste du monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DIVEXPLO
Membre Actif

Localisation: Variable, actuellement Aquitaine, le reste du temps en Corse

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Polynésie: Iles Marquises Répondre en citant

Je vais sans doute partir aux Marquises dans quelques mois pour un séjour de 18 mois minimum. J'ai trouvé quelques trucs sur le Web, mais pas énormément. Quelqu'un a t-il de bons tuyaux? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Veinard...
Cool

Y-aurait-il une petite place dans tes bagages Question Crying or Very sad

Mon trop court séjour en Polynésie m'a limité aux archipels de la société et des Tuamotu.

Mais j'espère y retourner un jour pour les Marquises Wink

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
DIVEXPLO
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça se goupille bien, je devrais être pas trop mal installé alors pourquoi ne pas accueillir des plongeurs de passage? A la limite si tu ne dépasses pas 2m je peux te ranger dans ma malle, mais comme elle arrivera certainement par bateau, il te faudra prévoir beaucoup de sandwitchs.
En fait je cherchais quelqu'un qui aurait été plongé là-bas. Je sais qu'il y a un club à NUKU-HIVA, leur site est pas mal, mais l'avis de plongeurs m'aurait intéressé...
scubacow
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben après le "Carnet de plongée" consacré aux Marquises d'hier (TMC), je ne t'envie plus.....
Je te hais tout court!
Lol
Eclates toi bien et penses bien à ceux qui restent en piscine! Laughing

(Par contre, la visi est limitée à cause du plancton à priori. Car même avec le traitement image habituel, je trouvais qu'on ne voyait pas super loin.... Mais les marteaux étaient magnifiques)

Je mesure 1M86, Je pense qu'on peut combler en eau et sandwichs pour avoir les 2m Wink

Raph, boulet certifié authentique par Le poulpe!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dowie

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plongé à Nuku Hiva dans le club... je sais plus son nom désolé. De toute façon je crois qu'il n'y en a qu'un !!

J'ai plongé deux fois là bas seulement, sur les site suivants :
- la sentinelle aux marteaux
- Tikapo

Le premier site porte son nom grâce aux requins marteaux qui viennent fréquement, et effectivement j'en ai vu un, impressionant !!!

Le deuxième site était plus sympa, le zodiac nous a emmené sur un caillou au large, il y avait plein de courant, des barracudas à profusion, etc...

Sinon, je sais qu'il y a des grottes à explorer.

Il y a souvent des dauphins aussi. J'en ai vu lorsque j'étais en zodiac, mais pas sous l'eau, dommage...

Edit : la visibilité dépend des endroits. Entre 5 et 10 m pour la sentinelle aux marteaux et plus de 20 m à tikapo....
Je viens de retrouver le nom du club : centre plongée marquises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DIVEXPLO
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut; Je pensais qu'il y avait toujours une bonne visi dans ces iles...
Dowie

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les îles Marquises sont un peu particilères puiqu'elles n'ont pas de lagons, comme dans les îles les plus connues !!
DIVEXPLO
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je savais... hélas. Mais le dépaysement est assuré parait-il. D'autant plus que je serais certainement amené à aller régulièrement sur plusieurs iles de l'archipel. J'ai intérêt à prévoir mon matos PMT. Bon, j'arrête de rêver, ce n'est pas encore gagné, il faut que j'attende un peu...
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pars quand ? Comment fais-tu pour partir aussi longtps ? Whistle
Dowie

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DIVEXPLO a écrit:
Mais le dépaysement est assuré parait-il.

Oui oui je te le confirme, j'ai fait tous les archipels sauf les Gambiers, et pour moi ce sont les marquises les plus jolies, puisqu'elles sont les plus sauvages, les montagnes y sont abruptes, et il n'y a presuqe pas de touristes, contrairement à Bora Bora qui pue le fric. Ne loupe pas le festival des îles marquises, le plus beau festival culturel de la Polynésie !!

Prends aussi de quoi t'occuper, car tu riques de t'ennuyer... ça peut paraître paradoxal, mais 18 mois, c'est long, très long !!!
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ll y a eu un CDP sur les marquises, qui effectivement faisait bien envie ... Applause ... par contre j'ai un oncle sur Bora-bora, alors il y a plus de chance que j'aille faire un tour dans ce coin ... Laughing ... dans un premier temps ... Laughing
DIVEXPLO
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partirai pour le boulot. Je vise les Marquises car je crois que cela répondra à mon aspiration au côté sauvage et authentique, mais il faut que je patiente d'ici début 2007. je viens de refuser une mission sur Tontouta (Nouvelle -calédonie) rien que dans cette perspective. Si je me fais griller sur ce coup j'ai encore des chances de décrocher Faa à Tahiti mais ça m'intéresse moins...
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pas indiscret, tu bosses dans quel secteur d'activité ? Rolling Eyes ... pour avoir la chance de voyager comme cela ... Laughing ...
DIVEXPLO
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'extrordinaire, je travaille pour l'état, je ne fais pas toujours la même chose. Mes compétences sont plutôt axés sur les travaux publics ou le bâtiments, mais cela ne représente qu'une partie de mon boulot. En bref, je suis fonctionnaire et donc je peux soit demander des mutations, soit on me propose des missions. Et dans des coins comme les Marquises ya du boulot à faire...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Reste du monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: