FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pointe de Frapao - 21/07 matin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Pointe de Frapao - 21/07 matin Répondre en citant

bon c'est pas dans l'ordre tout ça mais j'ai voulu mettre les 2 plongées sur l'Elvine dans le même CR.

Donc samedi matin, direction la pointe de Frapao pour une plongée sur le tombant qui descend jusqu'à 55m.

Descente tranquille le long du tombant mais plus on descend plus l'eau est chargée et plus la visi est mauvaise et qui dit mauvaise visi dit "marie qui stresse" je sais c'est pas bien mais j'ai pas encore réussit à me soigner. BOn malgré tout je prend le temps de regarder ce qui se passe autour mais vu la faible visi je ne vois pas grand chose.

Arrivée sur 39 m, Jean-Mi me fait signe qu'il ressent une petite narcose Pétard Shocked ah bon pourquoi il narcose lui, moi je me sens super bien, enfin je me sentirai mieux si j'étais moins angoissée fou

nous décidons donc de remonter tranquillement et l'angoisse passe une fois que la visi est meilleure et nous avons quand même pu voir un belle rascasse, des saupes, des sars, et bien sur le tombant couvert de gorgones et d'éponges.

A la sortie Jean-Mi me demandera pourquoi je n'arrêtai pas de jouer de la flute avec mon inflateur quand j'étais au fond Pétard Curieusement ce geste s'est arrêté dès que nous sommes remontés.... serait-ce dû à la narcose Question en tout cas si on me l'avait demandé j'aurai juré ne pas être narcosée

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
compte supprimé
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila la plongée sur la pointe de Frapao en image

le tombant a 40 mètres que ce bleu profond est beau (oui oui je sais encore une photo de tombant !)

Marie dans le bleu a la descente, elle remet sa cagoule , il faut dire que le contraste avec la température en surface est frappant

toujours Marie et encore sur le tombant

rétablissons la vérité sur la narcose a 40 mètres je fais signe a Marie "petite narcose" c'etait super agréable comme sensation mais je voulais simplement lui signaler, elle regarde son ordi et m'annonce des paliers tout en me faisant le signe "au bateau" ... elle remonte de 2 mètres et me fait signe "10 minutes de paliers " ... hou la ! je regarde mon ordi ... je suis dejà hors zone de paliers , je vais voir le sien ... en fait 10 minutes AVANT paliers !! ... et dire que dans l'histoire c'est moi qui narcose ! Razz

JM

[/list]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

La narcose c le top... Laughing Mais il est clair que des fois on ne s'en rend pas du tout compte... Laughing

Sympa en tout cas les tofs... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

le pire c'est que des fois on est narcosé et on ne sans rend pas compte, marie l'était certainement mais ne l'a pas vu venir Pétard

un binome l'avait eu une fois sur 54m il avait chanté sous l'eau, je le tenais et je l'ai fait remonté, jusqu'aux paliers Shocked

arrivé sur le bateau je lui est expliqué sa narcose son chant au fond et il m'a répondu :

tu rèves j'étais pas pété, j'entendai un chant ce devait etre toi Laughing Laughing

alors la mort de rire je lui dit

et comment as tu fait tes paliers cet comment est tu remonté sur le bateau Question

et la Embarassed Embarassed Embarassed

il me dit merde alors j'ai un trou noir je me souviens de rien aprés notre descente

super non Question
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!

Bonnes Bulles @ Tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

'tain de narcose, j'ai hate de savoir ce que c'est Embarassed Very Happy

En tout cas, merci pour le CR Wink

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Chloé
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerait bien en faire aussi l'expérience..... Laughing
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce CR. Aah, la narcose! Very Happy
Le peu que j'en ai senti, c'est pas une sensation agréable chez moi Confused

Exige des droits d'auteur Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppolocampe arc en ciel
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa les photos Very Happy
par contre pour la narcose, si les 2 sont narcosés en même temps sans s'en rendre compte Confused ça donne quoi fou

Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Chloé
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyppolocampe arc en ciel a écrit:
sympa les photos Very Happy
par contre pour la narcose, si les 2 sont narcosés en même temps sans s'en rendre compte Confused ça donne quoi fou

.......du pas terrible je pense, sauf si ca se termine bien Wink
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

La narcose c une drogue... on en redemande... Laughing
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: