| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7885 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 9:20 pm Sujet du message: Pointe de Frapao - 21/07 matin |
|
|
bon c'est pas dans l'ordre tout ça mais j'ai voulu mettre les 2 plongées sur l'Elvine dans le même CR.
Donc samedi matin, direction la pointe de Frapao pour une plongée sur le tombant qui descend jusqu'à 55m.
Descente tranquille le long du tombant mais plus on descend plus l'eau est chargée et plus la visi est mauvaise et qui dit mauvaise visi dit "marie qui stresse" je sais c'est pas bien mais j'ai pas encore réussit à me soigner. BOn malgré tout je prend le temps de regarder ce qui se passe autour mais vu la faible visi je ne vois pas grand chose.
Arrivée sur 39 m, Jean-Mi me fait signe qu'il ressent une petite narcose ah bon pourquoi il narcose lui, moi je me sens super bien, enfin je me sentirai mieux si j'étais moins angoissée
nous décidons donc de remonter tranquillement et l'angoisse passe une fois que la visi est meilleure et nous avons quand même pu voir un belle rascasse, des saupes, des sars, et bien sur le tombant couvert de gorgones et d'éponges.
A la sortie Jean-Mi me demandera pourquoi je n'arrêtai pas de jouer de la flute avec mon inflateur quand j'étais au fond Curieusement ce geste s'est arrêté dès que nous sommes remontés.... serait-ce dû à la narcose en tout cas si on me l'avait demandé j'aurai juré ne pas être narcosée _________________ Sainte Marie du caisson * [63points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
compte supprimé Membre Actif
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
voila la plongée sur la pointe de Frapao en image
le tombant a 40 mètres que ce bleu profond est beau (oui oui je sais encore une photo de tombant !)
Marie dans le bleu a la descente, elle remet sa cagoule , il faut dire que le contraste avec la température en surface est frappant
toujours Marie et encore sur le tombant
rétablissons la vérité sur la narcose a 40 mètres je fais signe a Marie "petite narcose" c'etait super agréable comme sensation mais je voulais simplement lui signaler, elle regarde son ordi et m'annonce des paliers tout en me faisant le signe "au bateau" ... elle remonte de 2 mètres et me fait signe "10 minutes de paliers " ... hou la ! je regarde mon ordi ... je suis dejà hors zone de paliers , je vais voir le sien ... en fait 10 minutes AVANT paliers !! ... et dire que dans l'histoire c'est moi qui narcose !
JM
[/list] |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8478 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 5:46 am Sujet du message: |
|
|
La narcose c le top... Mais il est clair que des fois on ne s'en rend pas du tout compte...
Sympa en tout cas les tofs...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 2237 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
le pire c'est que des fois on est narcosé et on ne sans rend pas compte, marie l'était certainement mais ne l'a pas vu venir
un binome l'avait eu une fois sur 54m il avait chanté sous l'eau, je le tenais et je l'ai fait remonté, jusqu'aux paliers
arrivé sur le bateau je lui est expliqué sa narcose son chant au fond et il m'a répondu :
tu rèves j'étais pas pété, j'entendai un chant ce devait etre toi
alors la mort de rire je lui dit
et comment as tu fait tes paliers cet comment est tu remonté sur le bateau
et la
il me dit merde alors j'ai un trou noir je me souviens de rien aprés notre descente
super non  _________________ a+ JuJube
N3, NITROX Conf
Président de la Commission PADIR
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!
Bonnes Bulles @ Tous |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 13589 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
'tain de narcose, j'ai hate de savoir ce que c'est
En tout cas, merci pour le CR  _________________ N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
Chloé Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 3119 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerait bien en faire aussi l'expérience.....  _________________ N2, AOWD, Nitrox
41 m sans être BouBou** PADIR |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce CR. Aah, la narcose!
Le peu que j'en ai senti, c'est pas une sensation agréable chez moi  _________________ PDACD
Exige des droits d'auteur  |
|
|
 |
Hyppolocampe arc en ciel Membre Actif

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
sympa les photos
par contre pour la narcose, si les 2 sont narcosés en même temps sans s'en rendre compte ça donne quoi  _________________ N3, E1, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader.
PADIR Revenge on the Arroyo
Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde |
|
|
 |
Chloé Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 3119 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Hyppolocampe arc en ciel a écrit: | sympa les photos
par contre pour la narcose, si les 2 sont narcosés en même temps sans s'en rendre compte ça donne quoi  |
.......du pas terrible je pense, sauf si ca se termine bien  _________________ N2, AOWD, Nitrox
41 m sans être BouBou** PADIR |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8478 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 7:46 am Sujet du message: |
|
|
La narcose c une drogue... on en redemande...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
|