FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plongeur "sauveteur"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oazifpatoche

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 12:57 pm    Sujet du message: plongeur "sauveteur" Répondre en citant

cette video a quelques semaines mais peut etre ne l'avez vous pas vu.
Ce sont ces petits moments "émotion" qui font du bien.

http://uk.youtube.com/watch?v=4PCWprmzaeo

(the great Albert E)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gigie_974

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C Clair !!!

Nous on en a pas des bebetes comme ca ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très sympa la vidéo Smile

d'où l'importance de porter sur soi un moyen de couper les filets Wink

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super, merci patoche Smile c'est vrai que ce'st un joli moment d'aide a notre belle nature.

petit le congre la vache... 1m60 Wink duhhh. il faut bien trouver l'endroit ou on coupe le fil pour pas se faire embarquer ou que le poisson ne s'emmêle pas plus loin ds un rocher avec...

pis... c'est a MAJORQUE SmileSmile mdr.

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gigie_974 a écrit:
C Clair !!!

Nous on en a pas des bebetes comme ca ...

non mais on a des murenes beaucoup plus grosses Very Happy on croise souvent des poissons avec des fils et des hameçons ; j'en ai vu sur des tas de bestioles : requins , baras, raies ..difficile de faire qq chose sur un poisson, de pleine eau ;

histoire triste : j' ai une fois du me resigner à ne rien tenter sur une grosse manta qui trainait un filet de peche ; j'etais bien tenté d'intervenir , mais le risque etait trop grand d'etre pris et entrainé par la manta , d'autant que j'etais en apnée ;

une autre fois chambardement en pleine nuit sur le bateau voisin ; que peuvent bien faire ces c...s à s'agiter avec leur lampe autour du mouillage ; explication au matin : ils ont senti un grand choc : une manta etait venue s'entortiller dans leur mouillage ; elle etait morte au matin Crying or Very sad

une plus belle histoire ;

une équipe de scientifiques que j'emmenais sur Aldabra voulait absolument pecher à la traine ;

c'est fou ce besoin de vouloir absolument pecher qq chose de la part de gens bien placés pour connaitre la chance qu'ils ont de se trouver dans un coin pareil

je les embarque donc à contre coeur , dans l'annexe pour trainer pendant que le bateau fait route; à propos , Fabrice etait là aussi ;

; on prend un thon , casse sur une carangue ;ça me suffit ; j'estime qu'on assez de poisson et les ramène au bateau ;

à qq metres de celui ci , grosse touche ; et c'est une loche qu'on ramène ; ils sont excités mais là , pas question ;
je refuse de la gaffer et la libère devant mes pécheurs un peu dépités ;celui qui parle français explique aux autres que je ne veux pas la tuer ;
arrivé sur le bateau j'engueule le skipper ( on avait pas pris mon cata , mais un gros bateau à moteur ) tout fier de me montrer le gros apryon d'une douzaine de kgs qu'il vient de prendre ;Evil or Very Mad

dans ces coins ou il est facile de pecher , je ne comprend pas , ou plus , ce besoin stupide de pécher sans necessité ;

je ne peche que ce qu'il me faut et quand il le faut ;
avec l' apryon , on va etre obligé de faire tourner le groupe et bouffer du gas oil pour le garder au frais alors qu' on pouvait le laisser sagement attendre dans la mer ;
et pas question de pecher autre chose avant qu'on ait tout boufféEvil or Very Mad

entre le thon et l' apryon , on doit avoir une trentaine de kgs de poissons à betement garder au frais alors que la mer en est pleine autour de nous

le lendemain , je me met à l'eau sur une superbe patate chargée de vie , à coté du bateau ;
je suis en admiration devant les bancs compacts qui tournent autour de la patate ; toute cette vie encore préservée ; Very Happy quel spectacle et quel bonheur

une loche vient me rendre gentiment visite ; elle s'approche tout prés ; une de ses levres est toute gonflée ; sa levre déformée me rappelle mon grand pere quand la tumeur qui allait l'emporter s'est mise à grossir ça me la rend tout de suite sympathique ;

c'est notre loche de la veille , sa levre est toute gonflée par la reaction inflammatoire autour de le piqure de l'hameçon , mais elle va bien ;dans quelques jours , il n' y paraîtra plus ;Very Happy

elle s'immobilise à qq cms , me regarde avec sa bonne bouille de bon gros chien ( je ne sais pas , c'est l'image qui me vient à chaque fois avec ces poissons , dans ces moments )
elle reste sur place en me regardant et en roulant un peu sur elle meme

je pose ma main sur sa tete ; elle ne se dérobe pas ; ses bons gros yeux dans les miens ; un bon gros chien , vous dis je ;

ça ne dure que qq secondes où le temps paraît suspendu , et elle se retire doucement

je ne vous dis pas tout ce que j'éprouve et l'mmense bonheur que je ressens encore à l'évoquer ;

, bien sur , elle ne m' a pas reconnu , bien sur , elle n'est pas venue me remercier , bien sur , il ne faut pas faire d'anthropomorphisme , bien sur , ce n'etait que de la curiosité ....

toutes ces choses sont celles qu'il est raisonnable de penser .....mais c'etait vraiment un instant magique ;Very Happy

et puis aprés tout ....qui peut savoir Wink Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce récit JB Smile

ce sont des instants magiques qui restent à jamais Smile

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oazifpatoche

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh JB.... faut ecrire un livre....!
merci!

(the great Albert E)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutafait Jb!!! écris nous un livre!! Love bis Bise

sympa la vidéo Very Happy
ça me rappelle une de mes dernières Plongées de mon séjour N1 à Argeles, on avait trouvé un bébé congre accroché à un fil de pèche vraiment surépais Sad mon encadrant n'avait pas de couteau alors il l'a ramené près du bateau pour en demander un... on a réussi à le couper mais l'ameçon était toujours pris dans la bouche de la pauvre bête qui était toute affaiblie après s'être débattue de toutes ses forces, ignorant ce qui lui arrivait... je pense que le petit congre n'a pas survécu Confused
mes premières larmes de tristesse en Plongée Mouchoir

200b, et ça repart! Danse égyptienne
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super la vidéo, ça fait plaisir de voir ça!!! Very Happy
gigie_974

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jb tu as vraiment de grands talents de conteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gigie_974

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon village quand j'étais petite il y avait des oralies et j'en garde un super souvenir !
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super la vidéo, et impressionnant le bestiaux !

Quant au récit de Jb... du petit lait
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: