FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CR] Plongée sur les Yeux de Chat (Carry le Rouet)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barjteam
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 10:48 pm    Sujet du message: [CR] Plongée sur les Yeux de Chat (Carry le Rouet) Répondre en citant

Le WE du 1er mai est traditionnellement un WE super chargé pour les clubs de plongée, c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup d'entre nous (autochtones) laissons notre place à nos chers visiteurs.

C'est d'ailleurs ce que nous avons fait Kivalou et moi durant ce WE prolongé, mais hier (samedi), le club nous a fait un petit coucou sur MSN pour nous dire qu'aujourd'hui, il y avait de la place sur le Yellow Boat et que les groupes n'y seraient plus.
Pourquoi pas?

Donc après une bonne nuit de sommeil (enfin surtout pour moi) et une grasse mat bien méritée, nous avons pris la route pour nous diriger vers Carry.

Ben oui, c'est pas rien, c'est que Salon Carry, ça fait bien 40 minutes de voiture : et dire qu'on fait ça tous les WE (quand on dit qu'on n'a pas une vie facile ici...)

A notre arrivée, nous avons constaté que les vestiaires étaient pour ainsi dire vides.
Nous avons donc commencé par prendre un bon café avant de vérifier nos blocs Nitrox.
Et peu avant 14h30, nous avons vu une silhouette qui ne nous était pas étrangère qui se dirigeait vers le club.

Kivalou et moi sommes hésitants, on dirait bien elle mais on n'est pas certain de nous.
Nous avons alors pris quelques renseignements (en fait on a regardé la feuille de palanquées), et là, il n'y pouvait plus y avoir de doutes...

Ca ne pouvait être qu'elle !!!!

OLGA (Oliouchka-Dives) est venue plonger à Carry le Rouet et n'a rien dit !!!
Elle a bien tenté de nous expliquer qu'elle devait plonger à Marseille avec Arnaud alias LE POULPE (son encadrant attitré), mais que c'était plein....

N'empêche qu'elle est venue chez Plongée Passion, et pour un peu elle allait passer inaperçue!

Heureusement qu'on est venu...

M'enfin, ça papote encore un peu ici et là, puis il est temps pour nous de rejoindre les vestiaires pour revêtir nos chères combinaisons de néoprènes.
Certains, je ne vise personne, se la joue petits bras et revêtent leur étanche (quoi j'ai pas dit qu'Arnaud était le seul à plonger en Etanche) alors que nous pauvres petits plongeurs, devons enfiler nos combinaisons humides...

Ensuite direction le port en parlant :
- de la plongée du matin, où il semblerait que certains plongeur en étanche (Arnaud?) ont oublié de débrancher le flexible de leur étanche avant de rendre le bloc, d'où une certaine gêne à donner le bloc... Laughing
- d'un tahitien et de tout ce que nous pouvons penser de lui...
- de l'excellente ambiance qui règne sur 2P
- etc...

Une fois les blocs gréés, nous avons pris place à bord du Yellow Boat, et Florence a pris les commandes.

A peine sortis du port, nous avons pu constater que les conditions étaient dantesques : Ciel bleu Azur, 27°C, mer super agitée (on avait bien des vagues de l'ordre de 2 à 3 centimètres), pas un brin d'air.
Bref, un vrai calvaire... Laughing (heu c'est à ce moment là que je dois commencer à m'inquiéter car ceux qui n'ont pas pu plonger ce WE commencent à s'énerver???)

Après quelques minutes de navigation, nous arrivons sur site : les YEUX DE CHAT.

Ca tombe bien, car Olga va plonger avec ses oreilles de chat.. Laughing

Florence nous fait un brief complet sur le site puis forme les palanquées :
- Olga avec Arnaud
- Kivalou et moi (comme c'est étrange...)

Nous nous mettons à l'eau, et nous capelons nos blocs respectifs.

Kivalou et moi nous rapprochons alors du mouillage afin de descendre le long de ce dernier.
Et là, que voit on?????

OLGA qui tient son détendeur d'une manière plus qu'étrange !!
Elle est accrochée au bout, masque sur la tête, et elle tient son détendeur en le mordant par le flexible (heu c'est pas super pratique de tenter de respirer comme ça, ou alors c'est une méthode enseignée pour le N2???)
Nous lui faisons part de notre inquiétude, puis entamons notre lente descente vers l'ancre.

Nous avons prévu de commencer notre plongée par une petite explo sur le sec, et de terminer cette dernière le long des différentes grottes sur la côte.

Le Profil de la plongée :

Une fois arrivés au niveau de l'ancre nous avons pris le tombant main gauche afin de rejoindre un bloc de roche avec une vie luxuriante.

A peine avons nous entamé notre explo que Val commence à me montrer un, puis deux, puis trois antiopelles !
C'est alors que j'aperçois Olga et Arnaud qui arrivent à notre niveau.

J'ai donc fait tout ce qu'il était humainement possible de faire pour attirer leur attention, mais rien n'y a fait.
Sans doute, qu'ils n'étaient pas intéressés par les nudibranches?

J'ai alors commencé à faire quelques photos.

L'antiopelle qu'Olga a snobée

Après avoir fait quelques clichés de cette dernière, j'ai repris l'explo, et Val a alors attiré mon attention pour me montrer ce joli Gobie Sanglant.

Puis ma tête chercheuse préférée (Valou) a repris sa route pour me montrer une autre antiopelle...
Pfff... y en avait de partout (j'ai même pu me payer le luxe de choisir celles que je voulais photographier)

Et encore un peu plus loin, un autre nudibranche, mais cette fois-ci il s'agit d'une grosse flabeline mauve.

Après l'avoir quelque peu aveuglée, ce fût mon tour d'être aveuglé (non, il n'y a pas eu de revanche des nudis : ils n'ont pas acheté de flash pour me prendre en photo, c'était Valou qui tentait de capter mon attention avec son phare)
Elle venait juste de repérer une splendide Hervia que naturellement je me suis empressé de photographier.

Et juste à coté d'elle un énorme bouquet d'ascidies...

Bon c'est pas le tout, mais c'est que ça fait près d'un quart d'heure que nous sommes sur un fond de 26/28 mètres, et il serait peut être temps de vérifier nos manos.
150 bars pour moi, et pareil pour Valou.
C'est cool, on peut continuer notre explo en prenant notre temps.

Nous commençons tout de même à sentir le froid, aussi nous décidons de lentement commencer à remonter, tout en prenant le temps d'observer la faune et la flore présente sur ce site.

Ici une petite rascasse...

... là une anémone...

Toujours lors de notre remontée, nous avons croisé successivement...

Là énième antiopelle de la plongée

Un planaire rose contorsionniste

Une petite anémone

Encore une antiopelle (ça en devient presque lassant à la longue)

Encore un gobie sanglant

Une trentaine de minutes après notre immersion, nous revenons à une profondeur moins importante, et commençons à nous diriger vers les différentes grottes et failles présentes sur la côte.

Bon, cela fait maintenant près de 45 minutes que nous sommes dans l'eau, et nous commençons à sentir le froid (faut dire aussi que l'eau n'est qu'à 14°C).
Nous décidons donc de rejoindre la surface où nous attend le yellow boat, et le thé chaud à bord de ce dernier.

Une fois à bord, nous avons rangé notre matériel et mis nos superbes bonnets Mickey et Minnie afin de ne pas avoir froid.
Nous avons attendus les autres plongeurs, et avons ensuite pris le chemin du retour sous le soleil (bon en fait on a quelque peu peaufiné notre bronzage durant le trajet).

Et voilà, ce sera tout pour mon premier CR de l'année...

Je vais maintenant laisser certains protagonistes réagir... Laughing

Mon site web : www.dive-and-photos.fr
---------------------------------------------------------------------------

"Ce n'est pas l'amour qui est aveugle, mais bien la jalousie."
Lawrence DURRELL

Dernière édition par barjteam le Lun Mai 05, 2008 7:16 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes les photos. Merci pour le CR. Smile

Mes Photos et Photos Sub
Mon club de plongée à Bordeaux: AB2C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel pied on s'y croirait Very Happy

et encore bravo pour les photos, c'est fou ce que vous repérer comme nudibranches Marteau Marteau mon oeil inhabitué arrive à en trouver entre 0 et 3 max par plongée fou

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lady Beach

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques ces photos !!! Shocked Very Happy
Merci pour le CR !

PADIR Crabophobe *** Poisson
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les belles tofs et le CR... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le CR, whaou les photos, franchement t'es super fort!
et merci à la tete chercheuse aussi Very Happy
j'ai laissé mon coeur au bord de la mediterrannée...
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques photos !! Va falloir que tu me donnes des cours Wink

E2 donc

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
http://dive-photos.fr/
barjteam
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.

J'ai hête de lire ceux d'Olga quand elle va voir que j'ai parlé de la manière dont elle tient son détendeur... Laughing

@ Clem : pour les photos, il faudrait qu'on se fasse une plongée photo ensemble un jour...

Mon site web : www.dive-and-photos.fr
---------------------------------------------------------------------------

"Ce n'est pas l'amour qui est aveugle, mais bien la jalousie."
Lawrence DURRELL
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

faudra tout de même qu'olga nous explique la technique de mise en bouche, non pas de l'embout mais du flexible Marteau

sinon super photos, com d'hab Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belles photos. Merci pour ce CR
Le Poulpe
Membre Actif

Localisation: Lyonnais pour le boulot ... mais Marseillais de coeur !

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:56 am    Sujet du message: Re: [CR] Plongée sur les Yeux de Chat (Carry le Rouet) Répondre en citant

barjteam a écrit:

Certains, je ne vise personne, se la joue petits bras et revêtent leur étanche (quoi j'ai pas dit qu'Arnaud était le seul à plonger en Etanche)

Han ! Vivement que Valou ai la sienne, je me sentirais moins seul et on pourra ce moquer de vous et des gens en humide Cool

barjteam a écrit:

Ensuite direction le port en parlant :
- de la plongée du matin, où il semblerait que certains plongeur en étanche (Arnaud?) ont oublié de débrancher le flexible de leur étanche avant de rendre le bloc, d'où une certaine gêne à donner le bloc... Laughing

J avoue bien honnetement que j ai voulu passer ca sous silence ... mais evidement ca n a pas fonctionne ...
Mes premiers points ? :p (mais heureusement je ne serais pas le seul a en prendre ce WE ... )

barjteam a écrit:

OLGA qui tient son détendeur d'une manière plus qu'étrange !!
Elle est accrochée au bout, masque sur la tête, et elle tient son détendeur en le mordant par le flexible (heu c'est pas super pratique de tenter de respirer comme ça, ou alors c'est une méthode enseignée pour le N2???)
Nous lui faisons part de notre inquiétude, puis entamons notre lente descente vers l'ancre.

De la part d un photographe de talent comme toi j attendais avec impatience la photo prise sur le vif ! , mais c est vrai qu avec l appareil en mode Macro c est pas forcement tres simple de cadrer de si gros nudi Laughing

Je voudrais, en plus, dire un GRAND merci a tous les gens presents pour la bonne ambiance habituelle de Plongee passion ( Patrick, Flo, Marlene, Fred, Seb et Valou nottament ... ) et pour leur gentillesse infinie ....

A bientot sur le yellow boat j espere !!

apres edition : Est il necessaire de preciser que tes photos sont incroyables ? ... Love bis
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

superbe tofs, merci

olga qui plonge en secret ..... mais demasquée Smile
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var

bonnes bulles @ tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'Olga, qui sera prochainement en Bretagne, sera bientôt connue de la France entière... Laughing

Quelles conditons de plongées ! Sais pas si on va quitter notre lac aussi facilement... Wink

Superbe zoom sur le coeur de l'anémone.

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2

Picador de Tautaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques photos Applause Applause Applause et récit sympa

Merci barjteam Wink

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Hyppolocampe arc en ciel
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

superbes photos Heureux Heureux et merci pour le CR

" Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

SUPER LE CR!! Very Happy
et les photos... Pardon

alors... explications:
-je ne Plongeais pas en secret c'est Le Poulpe que il a tout organisé le we et je ne faisais que suivre Mr. Green
-mon détendeur: en surface je gallérais pour mettre ma stab et j'aime pas que mon Légend fuse alors je le chope par le flexible entre les dents... ben quoi?? Very Happy
-le nudibranche: j'ai vu et je suis viendue MAIS mon encadrant n'a pas compris que je lui demandais de venir voir et a continué alors en bonne binomette je suis partie avec lui Rolling Eyes Embarassed
disoli!! Wink Bise

ça m'a bien fait plaisir de vous rencontrer, je vais bientôt reviendir et pourvu qu'on puisse mieux organiser la chose et être à un peu + Wink

200b, et ça repart! Danse égyptienne
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter que ton dét fuse, tu règles la molette de venturi sur - Wink

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

TuNui Tané a écrit:
Pour éviter que ton dét fuse, tu règles la molette de venturi sur - Wink

comme si je l'avais pas fait Twisted Evil
rien n'y fait Sad

LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

mauvais détendeur changer de détendeur ... Very Happy
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeDiodon a écrit:
mauvais détendeur changer de détendeur ... Very Happy

plutôt Portnaouak !!!
Laughing
nan en fait c'est surtout l'octo qui se rebelle Mouchoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: