| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: | | Tautaz a écrit: | La fontaine en plongée de nuit c'est pas mal pour certaines autorisation  |
Sacré David, mais tu ne changeras jamais à tendre le baton pour te faire battre, passer outre les autorisations est le plus sûr moyen d'interdire les plongées, surtout là bas ou le déplacement avec le matos n'est pas spécialement discret |
gout du risque "calculé" ils sont peu a comprendre ce concept _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Viens vers la Force, j'ai des gateaux |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
on ne va pas (déjà) relancer ce débat  |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8478 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:15 am Sujet du message: |
|
|
C un très jolie coin en tout cas...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:33 am Sujet du message: |
|
|
ca a l'air sympa tout ca!!!
l'interet pour la Plongée croit autant que l'on peut descendre plus profondément dans l'au décidement
comment qu'ils ont fait pour savoir de quel site il s'agit???  |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 13588 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Très beau récit, qui donne vraiment envie d'y aller
Olga, deux soluces pour trouver :
1/ tu fais des recherches, mais là je n'y croit pas trop.
2/ y être déja aller, et là ça facilite grandement les choses.  _________________ N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
ok ok merki TuNui
a ce que je vois les 2P-iens bougent pas mal! vivement que je m'y mette! |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Le site c'est Fontaine du Vaucluse, c'est un truc gigantesque, quand la source est en charge, l'eau peut sortir a "l'horizontale" quasiment; le débit est impressionnant elle se plonge qd l'eau est relativement basse.
Aller profond pour aller profond n'a pas d'interet en soit, y aller pour ramener des infos, un topo, ou une description, même sommaire donne un interet a la plongée sportive profonde.
Si tu veux des infos sur les sources ou les sites de plongée speleo: plongeesout.com va sur site et regarde, il y a aussi un forum mais il est pas prevu pour fonctionner comme 2P il est beaucoup plus simple et sert plus l'echange d'info que la deconne meme si on trouve des passages croustillants _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
merci bcp je ne manquerai pas de visiter ce site!
et j'espere aussi les endroits qu'il décrit  |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7885 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
il y avait beaucoup d'eau dans la résurgence
quand j'y suis allée cet été il y n'y avait qu'une petite flaque. Par contre même si le site est magnifique, je n'y plongerai jamais, la spéléo c'est pas pour moi, j'aime pas les grottes et les souterrains _________________ Sainte Marie du caisson * [63points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu veux y aller, suis une formation adequat et dis toi que l'investissement tant financier que perso est tres important
David _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | il y avait beaucoup d'eau dans la résurgence
quand j'y suis allée cet été il y n'y avait qu'une petite flaque. Par contre même si le site est magnifique, je n'y plongerai jamais, la spéléo c'est pas pour moi, j'aime pas les grottes et les souterrains |
Ben 308 m de fond j'avais pas pied en tout cas
Il ne faut jamais dire jamais, j'en connais qui disaient ça et qui aiment bien maintenant  |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8478 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
C fabuleux la spéléo... du moins pour ce que j'ai fait... le Bestouan et Port Miou...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1883 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Jérôme a écrit: | C fabuleux la spéléo... du moins pour ce que j'ai fait... le Bestouan et Port Miou...  |
C'est bizarre, je crois avoir entendu ca y'a pas longtemps...
Une impression de deja entendu, deja vécu !
a+
Dernière édition par agt le Jeu Sep 13, 2007 9:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Port Miou c'est en projet, le Bestouan je ne sais, il parait que ça touille pas mal non ? |
|
|
 |
HeNO2 Membre Actif
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | Goofy a écrit: | | Tautaz a écrit: | La fontaine en plongée de nuit c'est pas mal pour certaines autorisation  |
Sacré David, mais tu ne changeras jamais à tendre le baton pour te faire battre, passer outre les autorisations est le plus sûr moyen d'interdire les plongées, surtout là bas ou le déplacement avec le matos n'est pas spécialement discret |
gout du risque "calculé" ils sont peu a comprendre ce concept |
Je comprends ce que veut dire Goofy, simplement qu'il est déja plus que compliqué de plonger là bas et que le risque calculé reste tout de même un risque de se faire prendre et que se faire prendre peut vouloir dire plus d'autorisations pour personne  _________________ http://matostek.over-blog.com
http://tapdur00.labrute.fr |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7885 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: | | frenchiegirl a écrit: | il y avait beaucoup d'eau dans la résurgence
quand j'y suis allée cet été il y n'y avait qu'une petite flaque. Par contre même si le site est magnifique, je n'y plongerai jamais, la spéléo c'est pas pour moi, j'aime pas les grottes et les souterrains |
Ben 308 m de fond j'avais pas pied en tout cas
Il ne faut jamais dire jamais, j'en connais qui disaient ça et qui aiment bien maintenant  |
je voulais dire à la surface par rapport à la règle, par rapport à l'arbre  _________________ Sainte Marie du caisson * [63points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | ca a l'air sympa tout ca!!!
l'interet pour la Plongée croit autant que l'on peut descendre plus profondément dans l'au décidement
comment qu'ils ont fait pour savoir de quel site il s'agit???  |
Fontaine de Vaucluse est aussi un des sites ou Cousteau et ses compagnons ont failli perdre la vie car les blocs avaient été remplis trop près de compresseur et du coup l'air était pollué.
Ils ont fait une méga narcose et se souvienne à peine d'être remontés à la surface sains et saufs il est vrai mais après une méga trouille.
Depuis il y a eu pas mal de plongées pour explorer le boyau et savoir jusqu'ou ça va. mais personne n'a encore tout explorer. Pour l'instant, seul un robot est descendu à 315m. En plongeur si je ne me trompes pas c'est Pascal Bernabé qui détient le record à 174m. _________________ Sainte Marie du caisson * [63points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bestouan c'est sympa mais faut vraiment maitriser le palmage, sinon touille assuré
Port Miou maintenant pour y aller vaut mieux un bateau paske a pied c'est difficle d'acces _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | | En plongeur si je ne me trompes pas c'est Pascal Bernabé qui détient le record à 174m. |
Non c'est Jochen Hasenmayer en 1983 à -205m  |
|
|
 |
|