FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CR]Plongée sous neige à Méjean
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 6:45 pm    Sujet du message: [CR]Plongée sous neige à Méjean Répondre en citant

Bon voilà, à peine le temps de rentrer, de rincer le matos (je vous rappelle que je ne me suis toujours pas rincée moi...) je me lance dans le CR.
J'espere que Clem mettra bientôt les photos!!

Alors après ma petite déprime du we (valise de 19kg remplie de matos de plongée et pas moyen de plonger cause froid et trop de vent...) hier soir message de clem: on plonge à méjean demain matin!!

youpi je saute littéralement de joie dans toute la maison, manque de me fouler une cheville dans l'escalier....

rdv est pris à Carry le rouet pour gonflage de mon bloc à 9h.
départ de la maison à 7h45 (3°C).. sur la route le temps de se gate (2°C, 1°C)... brouillard, pluie... et pour finir 0°C... la neige! carrément!! avec la saleuse sur l'autoroute et tout le toutim... petit coup de fil à clem qui me rassure: là où on va tout est clair! Effectivement à la sortie de Marseille le temps s'est eclairci, grand soleil!!
J'arrive chez Jerome (bon en vrai c'est pas chez Jerome, c'est un mag de plongée mais on se croirait chez lui tellement il connait tout le monde...) ou je fais donc la connaissance "en vrai" de Clem et de Jerome (ainsi que la voisine qui veut faire un bapteme et voir comment ca se passe). Ils ont prévu de quoi se réchauffer: café et thé pour le filles (bien vu Wink ).

Gonflage et direction Méjean, c'est un magnifique petit village niché dans les calanques, bien à l'abri du vent; en contrebas une crique toute calme d'où on fera la mise à l'eau.
Jerome nous fais un briefing au soleil, vue sur la mer... il m'indique qu'on va nager un peu en capelé pour economiser l'air et se faire le tombant un peu plus loin (pinaise ça fait loin vu d'en haut...). il s'occupera de l'orientation et Clem de l'encadrement (enfin de mon encardrement).

Les garçons sortent les étanches et moi la combi. Il y a peu de vent et meme en maillot la température est acceptable enfin après enfilage de toute mes couches j'ai même carrément chaud!!
Galant Jerome va descendre mon bloc (une petite cote d'une vingtaine de m quand meme) et moi je vais galérer comme une grande avec mes chaussons dans les caillasses... Arrivée à la plage c'est un peu chaud dans les cailloux avec le bloc sur le dos et pourtant à peine 5m jusqu'à l'eau... ça se voit que les garçons font ça souvent, ils ont le pied sur et m'aident à ne pas tomber, à mettre mes palmes, je suis traitées comme une princesse c'est agréable Smile une petite photo avant la mise à l'eau et zou commence le capelé! l'eau n'est pas très froide (14°C en surface et 12 au fond) et ma combi tres tres bien donc pas froid... surtout apres le capelé que Jérome taille en 3 coups de palmes moi je galère un peu... mais sur le dos, à regarder le ciel bleu et les mouettes au dessus de ma tete, l'odeur de l'eau salée... je suis quand même bien!!

nous voilà sur le site, petit check avant de s'immerger Clem me demande si tout va bien quand non j'enlève mon det et je crie: "Non!"; ils me regardent affolés... "Vous avez tous les deux des Legend et pas moi!" clins d'oeils rassurés, on y va...

Ouh là là la visi... pas terrible... moins de 10m je dirai.. j'ai pas l'habitude alors je reste tout près de Clem et on suit Jérome. On s'arrête devant un superbe spirographe mais le temps de la photo on ne voit plus Jérome qui lui nous voit quand même avec le phare de Clem(top le phare !!) ensuite sur la descente on va quand même voir un merou qui file se cacher dans un trou, une flabelline, un doris dalmatien, le long du tombant, des gorgones mauves, une langouste (miam) et toute la faune habituelle. Dommage dans le bleu pleins de poissons mais la visi est super moyenne...

17mn de plongée et je suis déjà mi pression, faut dire qu'on a un peu glissé et que le froid commence à se faire sentir. Demi tour donc... J'ai tout de même bien envie de revenir le voir "de jour" ce tombant Wink
retour sportif avec un peu de courant mais ça reste gérable et on finit sur la plage moi avec 40 bars donc gestion parfaite de la part de mes deux buddies Wink

là c'est le moment pas drole, où il faut enlever la combi mouillée. Je ne suis pas la seule à galérer car Jerome a eu un soucis de fermeture eclair et il a pris l'eau toute la plongée (il a été adorable, il a rien dis pour pas nous gacher la plongée), bref glagla mais toujours un bon thé chaud et des petits gateaux pour se remettre de nos émotions Smile

Et pour ne pas se quitter on décide de se faire une C7 chez Clem avec de bonnes pizza et le gateau que j'avais amené... et un bon apéro non mais!!
J'ai rencontré la sécu surface de Clem, 45 kilos d'affection... et on refait le monde en parlant... plongée bien sur Smile

Bon je suis sure que j'ai oublié plein de trucs mais les garçons combleront Smile

en tout cas merci mille fois, je suis trop contente de vous avoir rencontré tous les deux, surtout dans ces conditions, un bonheur...
promis on remet ça tres tres vite et si vous faites un saut à Paris vous avez mon tel..

j'attends les photos Wink

ps: mes paramètres:
28m, 40mn 12°C

[EDIT] toutes les photos de Clem sur son site: C'est par là
En vacances...

Dernière édition par palmette_83 le Mar Mar 25, 2008 2:28 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié: pas de points PADIR distribués.
En vacances...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Palmette pour ton récit.
On attends les photos !
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah voilà

que du bonheur cette plongée Very Happy dire que l'eau est moins froide qu'en avril dernier fou

allez Clem on attends les photos Smile

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super et content que tu aies pu faire au moins un plongée durant ton séjour
Smile
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me voila Rolling Eyes
Bon super chtite plonge !

TOUTES LES PHOTOS ICI

De la neige au pays de l'olivier !!

Spirographe :

Puis

Une doris

Puis

La premiere épave de palmette :

Mes 2 binomes :

E2 donc

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
http://dive-photos.fr/
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ma première épave... mémorable à un point tel que je l'avais oubliée Wink
En vacances...
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
ah oui ma première épave... mémorable à un point tel que je l'avais oubliée Wink

Tssssss Wink

E2 donc

déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clem-13 a écrit:
palmette_83 a écrit:

Tssssss Wink

je vais l'ecrire sur mon carnet !!!
En vacances...
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
clem-13 a écrit:
palmette_83 a écrit:

Tssssss Wink

je vais l'ecrire sur mon carnet !!!

MDR Rolling Eyes

E2 donc

déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop forts les gars, moi j'était dans le 06 avec junior qui à battu un record de france

la combi ca vaut des points ca !!!!!!

clem toi qui est déja a 50 je te laisse juge pour le nombre de points Wink

au fait on ne sait plus a combien il est notre jéjé Smile
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var

bonnes bulles @ tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jujube a écrit:
trop forts les gars, moi j'était dans le 06 avec junior qui à battu un record de france

la combi ca vaut des points ca !!!!!!

clem toi qui est déja a 50 je te laisse juge pour le nombre de points Wink

au fait on ne sait plus a combien il est notre jéjé Smile

surtout que le connaissant, il va mettre ca sur sond dos : "Je l'aurais mal fermé" Rolling Eyes

E2 donc

déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
Dolmen10
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à palmette pour le CR et à clem pour les photos.
frenchiegirl
Membre Actif

pauline, tu as vraiment l'air heureuse sur la photo Smile on voit ton sourire derrière le masque Smile

ah oui un plongeur étanche qui prend l'eau ça fait des points ça Marteau Marteau

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dolmen10 a écrit:
Merci à palmette pour le CR et à clem pour les photos.

De rien Wink

E2 donc

déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
pauline, tu as vraiment l'air heureuse sur la photo Smile on voit ton sourire derrière le masque Smile

ah ça c'etait le bonheur à l'état pur après exactement 5 mois et 10 jours sans plongée en milieu naturel ça fait un bien fou de juste boire la tasse hihihi!

pour les points sur la fermture de l'étancheje laisse les garçons se mettre d'accord sur célafotaki Laughing
En vacances...
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clem-13 a écrit:
surtout que le connaissant, il va mettre ca sur sond dos : "Je l'aurais mal fermé" Rolling Eyes

C tout à fait ça... ça a forcé mais il a continué... du coup je pense que le pull était coincé dans la fermeture...

Pour ce qui est des points je suis à 29... Laughing
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la plongée, je suis ravi d'avoir fait ta connaissance Palmette, et de t'avoir fait découvrir la joie des plongées du bord Padir... @ la prochaine pour les bulles... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wowwwwwwwww chouette CR et photos Very Happy

Belle plongée apparemment Palmette Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de lire ce genre de CR. Y en a qui sont vernis.

Mes Photos et Photos Sub
Mon club de plongée à Bordeaux: AB2C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: