| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 6:45 pm Sujet du message: [CR]Plongée sous neige à Méjean |
|
|
Bon voilà, à peine le temps de rentrer, de rincer le matos (je vous rappelle que je ne me suis toujours pas rincée moi...) je me lance dans le CR.
J'espere que Clem mettra bientôt les photos!!
Alors après ma petite déprime du we (valise de 19kg remplie de matos de plongée et pas moyen de plonger cause froid et trop de vent...) hier soir message de clem: on plonge à méjean demain matin!!
youpi je saute littéralement de joie dans toute la maison, manque de me fouler une cheville dans l'escalier....
rdv est pris à Carry le rouet pour gonflage de mon bloc à 9h.
départ de la maison à 7h45 (3°C).. sur la route le temps de se gate (2°C, 1°C)... brouillard, pluie... et pour finir 0°C... la neige! carrément!! avec la saleuse sur l'autoroute et tout le toutim... petit coup de fil à clem qui me rassure: là où on va tout est clair! Effectivement à la sortie de Marseille le temps s'est eclairci, grand soleil!!
J'arrive chez Jerome (bon en vrai c'est pas chez Jerome, c'est un mag de plongée mais on se croirait chez lui tellement il connait tout le monde...) ou je fais donc la connaissance "en vrai" de Clem et de Jerome (ainsi que la voisine qui veut faire un bapteme et voir comment ca se passe). Ils ont prévu de quoi se réchauffer: café et thé pour le filles (bien vu ).
Gonflage et direction Méjean, c'est un magnifique petit village niché dans les calanques, bien à l'abri du vent; en contrebas une crique toute calme d'où on fera la mise à l'eau.
Jerome nous fais un briefing au soleil, vue sur la mer... il m'indique qu'on va nager un peu en capelé pour economiser l'air et se faire le tombant un peu plus loin (pinaise ça fait loin vu d'en haut...). il s'occupera de l'orientation et Clem de l'encadrement (enfin de mon encardrement).
Les garçons sortent les étanches et moi la combi. Il y a peu de vent et meme en maillot la température est acceptable enfin après enfilage de toute mes couches j'ai même carrément chaud!!
Galant Jerome va descendre mon bloc (une petite cote d'une vingtaine de m quand meme) et moi je vais galérer comme une grande avec mes chaussons dans les caillasses... Arrivée à la plage c'est un peu chaud dans les cailloux avec le bloc sur le dos et pourtant à peine 5m jusqu'à l'eau... ça se voit que les garçons font ça souvent, ils ont le pied sur et m'aident à ne pas tomber, à mettre mes palmes, je suis traitées comme une princesse c'est agréable une petite photo avant la mise à l'eau et zou commence le capelé! l'eau n'est pas très froide (14°C en surface et 12 au fond) et ma combi tres tres bien donc pas froid... surtout apres le capelé que Jérome taille en 3 coups de palmes moi je galère un peu... mais sur le dos, à regarder le ciel bleu et les mouettes au dessus de ma tete, l'odeur de l'eau salée... je suis quand même bien!!
nous voilà sur le site, petit check avant de s'immerger Clem me demande si tout va bien quand non j'enlève mon det et je crie: "Non!"; ils me regardent affolés... "Vous avez tous les deux des Legend et pas moi!" clins d'oeils rassurés, on y va...
Ouh là là la visi... pas terrible... moins de 10m je dirai.. j'ai pas l'habitude alors je reste tout près de Clem et on suit Jérome. On s'arrête devant un superbe spirographe mais le temps de la photo on ne voit plus Jérome qui lui nous voit quand même avec le phare de Clem(top le phare !!) ensuite sur la descente on va quand même voir un merou qui file se cacher dans un trou, une flabelline, un doris dalmatien, le long du tombant, des gorgones mauves, une langouste (miam) et toute la faune habituelle. Dommage dans le bleu pleins de poissons mais la visi est super moyenne...
17mn de plongée et je suis déjà mi pression, faut dire qu'on a un peu glissé et que le froid commence à se faire sentir. Demi tour donc... J'ai tout de même bien envie de revenir le voir "de jour" ce tombant
retour sportif avec un peu de courant mais ça reste gérable et on finit sur la plage moi avec 40 bars donc gestion parfaite de la part de mes deux buddies
là c'est le moment pas drole, où il faut enlever la combi mouillée. Je ne suis pas la seule à galérer car Jerome a eu un soucis de fermeture eclair et il a pris l'eau toute la plongée (il a été adorable, il a rien dis pour pas nous gacher la plongée), bref glagla mais toujours un bon thé chaud et des petits gateaux pour se remettre de nos émotions
Et pour ne pas se quitter on décide de se faire une C7 chez Clem avec de bonnes pizza et le gateau que j'avais amené... et un bon apéro non mais!!
J'ai rencontré la sécu surface de Clem, 45 kilos d'affection... et on refait le monde en parlant... plongée bien sur
Bon je suis sure que j'ai oublié plein de trucs mais les garçons combleront
en tout cas merci mille fois, je suis trop contente de vous avoir rencontré tous les deux, surtout dans ces conditions, un bonheur...
promis on remet ça tres tres vite et si vous faites un saut à Paris vous avez mon tel..
j'attends les photos
ps: mes paramètres:
28m, 40mn 12°C
[EDIT] toutes les photos de Clem sur son site: C'est par là _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 17(32) plongées, 14h55 en mer(24h02)
En vacances...
Dernière édition par palmette_83 le Mar Mar 25, 2008 2:28 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais oublié: pas de points PADIR distribués. _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
En vacances... |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 3741 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Palmette pour ton récit.
On attends les photos ! _________________ Charlie |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 4884 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
ah bah voilà
que du bonheur cette plongée dire que l'eau est moins froide qu'en avril dernier
allez Clem on attends les photos  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1521 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Super et content que tu aies pu faire au moins un plongée durant ton séjour
 _________________ *** Tracteur du Titanic *** |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3156 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Me voila
Bon super chtite plonge !
TOUTES LES PHOTOS ICI
De la neige au pays de l'olivier !!
Spirographe :
Puis
Une doris
Puis
La premiere épave de palmette :
Mes 2 binomes :
 _________________ NIV obtenu le 24/06/2007
Initiateur obtenu le 25/03/2008
E2 donc
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
Mes photos :
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui ma première épave... mémorable à un point tel que je l'avais oubliée  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
En vacances... |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | ah oui ma première épave... mémorable à un point tel que je l'avais oubliée  |
Tssssss  _________________ NIV obtenu le 24/06/2007
E2 donc
déboussoulé PADIR 4*
Mes photos :
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
| clem-13 a écrit: | | palmette_83 a écrit: | ah oui ma première épave... mémorable à un point tel que je l'avais oubliée  |
Tssssss  |
je vais l'ecrire sur mon carnet !!! _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
En vacances... |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | clem-13 a écrit: | | palmette_83 a écrit: | ah oui ma première épave... mémorable à un point tel que je l'avais oubliée  |
Tssssss  |
je vais l'ecrire sur mon carnet !!! |
MDR  _________________ NIV obtenu le 24/06/2007
E2 donc
déboussoulé PADIR 4*
Mes photos :
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1828 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
trop forts les gars, moi j'était dans le 06 avec junior qui à battu un record de france
la combi ca vaut des points ca !!!!!!
clem toi qui est déja a 50 je te laisse juge pour le nombre de points
au fait on ne sait plus a combien il est notre jéjé  _________________ a+ jujube
N3
president de la commission PADIR
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
| jujube a écrit: | trop forts les gars, moi j'était dans le 06 avec junior qui à battu un record de france
la combi ca vaut des points ca !!!!!!
clem toi qui est déja a 50 je te laisse juge pour le nombre de points
au fait on ne sait plus a combien il est notre jéjé  |
surtout que le connaissant, il va mettre ca sur sond dos : "Je l'aurais mal fermé"  _________________ NIV obtenu le 24/06/2007
E2 donc
déboussoulé PADIR 4*
Mes photos :
|
|
 |
Dolmen10 Membre Actif

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 741 Localisation: Troyes-Aube
|
|
|
Merci à palmette pour le CR et à clem pour les photos. _________________ Didier N2. Prépa N3 |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 4884 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
pauline, tu as vraiment l'air heureuse sur la photo on voit ton sourire derrière le masque
ah oui un plongeur étanche qui prend l'eau ça fait des points ça  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Dolmen10 a écrit: | | Merci à palmette pour le CR et à clem pour les photos. |
De rien  _________________ NIV obtenu le 24/06/2007
E2 donc
déboussoulé PADIR 4*
Mes photos :
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | pauline, tu as vraiment l'air heureuse sur la photo on voit ton sourire derrière le masque  |
ah ça c'etait le bonheur à l'état pur après exactement 5 mois et 10 jours sans plongée en milieu naturel ça fait un bien fou de juste boire la tasse hihihi!
pour les points sur la fermture de l'étancheje laisse les garçons se mettre d'accord sur célafotaki  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
En vacances... |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7738 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
| clem-13 a écrit: | surtout que le connaissant, il va mettre ca sur sond dos : "Je l'aurais mal fermé"  |
C tout à fait ça... ça a forcé mais il a continué... du coup je pense que le pull était coincé dans la fermeture...
Pour ce qui est des points je suis à 29...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7738 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la plongée, je suis ravi d'avoir fait ta connaissance Palmette, et de t'avoir fait découvrir la joie des plongées du bord Padir... @ la prochaine pour les bulles...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2084 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Wowwwwwwwww chouette CR et photos
Belle plongée apparemment Palmette  _________________ Chti sous l'eau PADIR
N2
5 points (et paf !!! dejà !) |
|
|
 |
AdoPlouff Membre Actif