FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plongée solo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abysses

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 11:43 am    Sujet du message: plongée solo Répondre en citant

votre avis,plonger solo dans une graviere (que je connais par coeur),20 m de ffond maxi...je mattends au pirre Embarassed
mickaelserantes
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est a éviter c'est quand meme risqué meme si tu coné les fond par coeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
abysses

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mickaelserantes a écrit:
A mon avis c'est a éviter c'est quand meme rlsqué meme si tu coné les fond par coeur
merçi pour ta reponçe micka, Laughing si 1 plongeur experimenté pouvait developper Idea ......... Wink
mickaelserantes
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déja les carrières c'est des plongées plutot spéciale, on y voi pas tres bien tt ca, de plus il est interdit de plongée seul, faut etre au minimun 2, imagine qu'il t'arrive un truc au fond du style panne d'air, probleme de stab, essouflement, narcose (pas a 20m mais bon) ben il y aura personne pour t'aider et personne aussi en sécu surface. C'est pour ca que c'est formellement interdit de plonger seul, maintenant tu respecte ou pas, si tu le fais oubli pas de signaler ta présence par un parachute ou une balise avec le drapeau de signalisation de plongée, dis a du monde ou tu vas et trouve une sécu surface, mais je te déconseille de plonger tt seul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
STF

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je mets mon petit grain de sel Wink

Pose toi la question différement : s'il t'arrive quelque chose, est-ce que quelqu'un te regrettera ? Après, chacun fait ce qu'il veut, et assume ses actes.

J'ai eu une période de plongeur solo. Je ne la regrette pas, car j'ai beaucoup appris (gestion du stress...). Mais avec le recul, il est clair que ce n'est pas prudent. On est pas à l'abri d'un malaise. Et dans ce cas...

Bon courage Wink
loloth

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Mieux vaut parfois être seul que mal accompagné Wink mais bon, la plongée solo, je ne te le conseille pas vraiment :
- quel niveau de plongée as-tu, quelle expérience ?
- si il t'arrive qqch, les assurances risquent de ne pas d'indemniser, au grand dam de la veuve et l'orphelin...
- je suppose que tu ne te perdras pas, mais quels sont les risques de ce site ? même un plongeur expérimenté peut avoir besoin d'un coup de main si il se trouve coincé...
- Personne n'est à l'abris d'un malaise (l'infractus arrive comme l'une des cause les plus fréquente de malaise en plongée).

Bon, maintenant, tu es un grand garçon et à toi de prendre tes responsabilité. Tu fais ce que tu veux, tant que tu ne t'en vantes pas devant les débutants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abysses

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 9:23 am    Sujet du message: re solo Répondre en citant

STF a écrit:
Hello,

Je mets mon petit grain de sel Wink

Pose toi la question différement : s'il t'arrive quelque chose, est-ce que quelqu'un te regrettera ? Après, chacun fait ce qu'il veut, et assume ses actes.

J'ai eu une période de plongeur solo. Je ne la regrette pas, car j'ai beaucoup appris (gestion du stress...). Mais avec le recul, il est clair que ce n'est pas prudent. On est pas à l'abri d'un malaise. Et dans ce cas...

Bon courage Wink
attention,quand je dis plongée solo,il ne sagit pas de se faire une profonde pour le fun,non, juste se promener entre 10 et 15m maxi,avec une bonne visi,graviere tres poissoneuse,herbiers nickel,mais merçi a tous pours vos avis j'en prend bonnes notes.... Laughing
OLIVIER06F

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 10:56 pm    Sujet du message: PLONGEE SOLO Répondre en citant

la plongee solo c'etait 100 fois ,au moins...les profonde c'est forcement seul(a quoi bon etre 2 a mourir si tu te chies!),la photo la belle, c'est seul car la particule des autres...ECT...
mais que j'etais jeune,que j'etais con!
et ce que j'ai eu comme chance!!!
maintenant j'ai veronique depuis 400 plongees,meme si ce n'est pas toujour rose!
POUR LA PLONGEE SOLO:rappelle toi vaniteux humain sans branchie! que
au minimum la double securite s'IMPOSE ( celle des spedeo)ainsi que l'assistance en surface...et que la chance peu te sourire 1 ou100 fois...mais un jour c'est cach que tu le payes si pepin il y a!!!
tout le monde est libre...le niveau n'est rien!un permis de plonger tout au plus:et ce n'est pas parce que tu as le permis de conduire ,que tu peux rouler a 200km/h en ville sans visi??? NON?
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Troll on] Réactivation d'un troll qui n'a pas fonctionné ?! Razz Cool [Troll off]

Faire une recherche, doit y avoir une longue discution, si toutefois la piraterie l'a épargné !!.

Cordialement

Henri

Dernière édition par henri91 le Jeu Déc 01, 2005 5:24 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Personellement j'ai un peu de peine à concevoir l'intérêt des plongées solo.
On va pas revenir sur l'aspect sécu. Il est des évidences qui n'échappent à personne.
Je n'y vois guère d'avantages, ou alors des avantages discutables, tels que "je l'ai fait", "j'ai besoin de personne" ou apparentés qui relèvent d'avantage d'une problématique liée à l'ego.
Le fait d'être seul au monde ? Franchement une fois au fond, à deux ou tout seul dans ce monde du silence, j'ai de la peine - même si je concois que ce soit très personnel - à percevoir la différence.

A l'inverse, je concois plus de plaisir à partager, à faire découvrir, à assister, à rassurer, ect.
In fine le don de soi (non c'est pas un accès mystique, je suis athée) me parait autrement plus noble que l'admiration de soi-même.

Amen.

Bonnes bulles avec ou sans sel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perlo a écrit:
Smile
A l'inverse, je concois plus de plaisir à partager, à faire découvrir, à assister, à rassurer, ect.
In fine le don de soi (non c'est pas un accès mystique, je suis athée) me parait autrement plus noble que l'admiration de soi-même.

J'aurai jamais pu l'exprimer mieux que ça Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oliiive

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais probablement me faire incendier mais... j'aime bien plonger seul de temps en temps.

Au niveau de la secu, je préfère ça à la compagnie d'un binôme stressé, incapable de m'assister en cas de besoin ou pire, qui veut faire un record parce qu'il est avec un plongeur expérimenté... voir tout ça en même temps.

Cela ne signifie pas que je n'apprécie pas la compagnie, ou de faire découvrir un site à un (ou une Wink ) NI fraichement débarqué. Mais quelques fois je préfère ne me soucier que de moi, ne pas devoir chercher l'autre et vivre ma plongée exactement comme je l'entends. Ca ne m'engendre aucun stress... bien au contraire.

Mon seul soucis : Je n'arrive pas à fermer ma combi tout seul!

Olive (qui n'est pas un associal)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: