|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 4987 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 2:04 pm Sujet du message: Plongée pour tous |
|
|
Pour rester dans les jeux (oui je sais je suis une grande enfant), l'un(e) d'entre vous a t-il le jeu de société "Plongée pour tous"
C'est un jeu de plateau pour jouer en famille avec des plongeurs et des non plongeurs. En fonction des cases, il y a des questions : matos, milieu, règlementation, médecine ou physique.
Les questions pour les non plongeurs sont relativement simples et même si elles sont liées à la plongée elles font surtout appel au bon sens. Ensuite il y a des questions pour les N1, pour les N2/N3 et enfin pour les N4.
En fait sur chaque carte il y a 4 questions, 1 pour chaque niveau.
C'est un jeu créé par Philippe Molle un des grands de la plongée et aussi sponsorisé par la FFESSM.
C'est assez sympa, ça permet entre autres de réviser sa théorie mais surtout de passer un bon moment en famille pendant les longues soirées d'hiver  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Cigale de Mer Membre Actif

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai vu ca à mon club à la Ciotat. La compagne du patron du club qui est une amie très chère le vend dans son magasin de plongée et fringues marines. Veux-tu que je lui demande le prix et je peux te l'envoyer si tu le souhaites ?
(Au fait j'ai mis un tit coucou sur le livre d'or de Cloé ) _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
 |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
..... ou alors je peux lui demander qui édite ce jeu.... je la vois dimanche ! _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
 |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 4987 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Cigale de Mer a écrit: | | Oui j'ai vu ca à mon club à la Ciotat. La compagne du patron du club qui est une amie très chère le vend dans son magasin de plongée et fringues marines. Veux-tu que je lui demande le prix et je peux te l'envoyer si tu le souhaites ? |
merci la cigale, mais j'ai déjà le jeu et nous y jouons en famille et c'est une bonne chose car ma deuxième commence la plongée du coup la théorie rentre dans la bonne humeur
je voulais partager avec vous car je trouve le jeu vraiment sympa.
| Cigale de Mer a écrit: | (Au fait j'ai mis un tit coucou sur le livre d'or de Cloé ) |
merci pour le petit mot, je file le lire de ce pas _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | | .....je voulais partager avec vous car je trouve le jeu vraiment sympa. |
oui ca a l'air sympa et très accessible pour les enfants, j'ai pu le regarder et lire les règles chez mon amie  _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
 |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2262 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Si l'occasion se présente, je ne manquerai pas d'essayer!!!
Je vais voir à mon club si quelqu'un connaît...  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |