FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plongée pour tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> La plongée enfant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Plongée pour tous Répondre en citant

Pour rester dans les jeux (oui je sais je suis une grande enfant), l'un(e) d'entre vous a t-il le jeu de société "Plongée pour tous" Question

C'est un jeu de plateau pour jouer en famille avec des plongeurs et des non plongeurs. En fonction des cases, il y a des questions : matos, milieu, règlementation, médecine ou physique.

Les questions pour les non plongeurs sont relativement simples et même si elles sont liées à la plongée elles font surtout appel au bon sens. Ensuite il y a des questions pour les N1, pour les N2/N3 et enfin pour les N4.

En fait sur chaque carte il y a 4 questions, 1 pour chaque niveau.

C'est un jeu créé par Philippe Molle un des grands de la plongée et aussi sponsorisé par la FFESSM.

C'est assez sympa, ça permet entre autres de réviser sa théorie Wink mais surtout de passer un bon moment en famille pendant les longues soirées d'hiver Laughing

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cigale de Mer
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu ca à mon club à la Ciotat. La compagne du patron du club qui est une amie très chère le vend dans son magasin de plongée et fringues marines. Veux-tu que je lui demande le prix et je peux te l'envoyer si tu le souhaites ?

(Au fait j'ai mis un tit coucou sur le livre d'or de Cloé Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cigale de Mer
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..... ou alors je peux lui demander qui édite ce jeu.... je la vois dimanche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cigale de Mer a écrit:
Oui j'ai vu ca à mon club à la Ciotat. La compagne du patron du club qui est une amie très chère le vend dans son magasin de plongée et fringues marines. Veux-tu que je lui demande le prix et je peux te l'envoyer si tu le souhaites ?

merci la cigale, mais j'ai déjà le jeu et nous y jouons en famille Very Happy et c'est une bonne chose car ma deuxième commence la plongée du coup la théorie rentre dans la bonne humeur Dancing

je voulais partager avec vous car je trouve le jeu vraiment sympa.

Cigale de Mer a écrit:
(Au fait j'ai mis un tit coucou sur le livre d'or de Cloé Wink )

merci pour le petit mot, je file le lire de ce pas

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cigale de Mer
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
.....je voulais partager avec vous car je trouve le jeu vraiment sympa.

oui ca a l'air sympa et très accessible pour les enfants, j'ai pu le regarder et lire les règles chez mon amie Idea
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'occasion se présente, je ne manquerai pas d'essayer!!! Very Happy Very Happy

Je vais voir à mon club si quelqu'un connaît... Capitaine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> La plongée enfant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: