FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLongée Plaisir Niveau 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Livres & Magazines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 7:30 pm    Sujet du message: PLongée Plaisir Niveau 2 Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens de faire l'acquistion de l'ouvrage cité et j'avoue que je l'ai dévoré en une soirée!!! Je le trouve très intéressant et sûrement complet même si je n'ai pas de repère de comparaison.

Bien sûr je n'ai pas tout retenu mais j'ai déjà ingurgité pas mal d'informations que je trouve passionnantes, notamment toute la partie sur la consommation d'air et les calculs d'autonomie. Du coup, je me suis fait un fichier excel sur mon ordi pour calculer à chaque plongée ma conso moyenne par minute et pouvoir ainsi mieux connaître ma conso en fonction des conditions et du profil de la plongée. Le jour où je ferai l'acquistion d'un ordi, mon petit fichier deviendra inutile... mais j'attends d'avoir passé le N2 pour casser la tirelire. D'autant que j'ai déjà fait trembler ma carte bleue avec les palmes, le masque et cette semaine le détendeur avec le DS et le mano

En tout cas, je remercie CARAMELL pour son conseil d'acheter cet ouvrage que je recommande à tous les N1, ili est très instructif et clair .

@+++

Southsurfer

Very Happy Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diving Sister
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sur ma table de chevet depuis trois jours... je m'endors le nez dedans, dès que mon réveil sonne, je reprends ma lecture, et je plonge dans les chapitres en rêvant... de ma prochaine plongée, dans quatre ou six mois au moins Sad
Mais tu as raison Southsurfer, il me semble très bien fait, ce bouquin. Le seul truc qui me fait peur, c'est le coup de la boussole... je n'ai aucun sens de l'orientation Sad

Plongez en paix Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sister,

Ben justement le coup de la boussole, ça te permettra de te fier à la boussole et non à ton sens de l'orientation que tu estimes insuffisant Very Happy

Je devais normalement acheter le code vagnon mais vu la lenteur, j'ai opté pour notre bible commune!!!

Je comprends ton impatience de regoûter le plaisir de l'immersion.

Hier, j'ai fait une plongée avec beaucoup de houle et peu de visibilité ce qui est assez rare ici car normalement on a plutôt un champ de vision exceptionnel. Mais je ne regrette pas car je pense que plonger dans toutes les conditions fait aussi partie d'une formation complète.

Vivement que les conditions chez toi te permettent des mises à l'eau pour que tu nous racontes tes impressions.

@+++

Southsurfer Very Happy
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bonjour Diving Sister
Ne te fie pas à l'adage (pas entièrement faux d'ailleurs) qui veut que les dames n'aient aucun sens de l'orientation. Autant je me méfie quand ma femme a la carte en voiture, autant sous l'eau elle se débrouille très bien. Une bonne formation, un bon moniteur, voilà le secret, et ca roulera tout seul.
A+

Bonnes bulles avec ou sans sel.
CARAMELL
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 10:59 am    Sujet du message: DE RIEN ! Répondre en citant

DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN !DE RIEN ! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

PS: Pour pas faire de jaloux jete un coup d'oeil au bouquin PADI Adventure in Diving............ (Advanced PADI)
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pour ma part acheté le plongée plaisir 1&2 qui doit couter de mémoire une dizaine d'euros de plus que le numéro 1 seul et environ 3 euros de plus que le numéro 2.
comme ça, je révise mon N1 et je prépare mon N2 Smile
enfin bref un ouvrage à conseiller!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ouvrage, j'ai appris avec. Maintenant, 2 de nos amis s'en servent pour leur N2

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
- Ludo -

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ! Merci pour le tuyau, c'est exactement le genre d'ouvrage que je cherchais. Vos commentaires allant dans le bon sens, c'est vendu :p

Y a plus qu'à trouver un club pour passer le N2, mais là, c'est pas gagner, sont quasiement tous pleins sur Bordeaux et alentours Sad
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ai le 1 et le 2 Very Happy
je potasse je potasse...
mon ouvrage de reference pour le OWD SSI m'avait toutefois paru + complet, + d'illustrations pr comprendre + de principes... mm si une grosse partie tend a raconter "comment ca se passe chez SSI"

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
benbulle

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plongée Plaisir c'est la bible du parti Very Happy Very Happy Very Happy
Etant contre les monopoles...j'ai pris des trucs sur internet Very Happy Very Happy
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais faire ma pénible ("Oooooh mais non, Naya! Jamais!" "C'est gentil mais si si un peu là Embarassed" Very Happy Pétard ) mais je n'accroche pas du tout avec ces bouquins.
J'ai biensûr acheté le numéro 1&2 lorsque j'ai commencé et j'ai commencé à bosser dessus à partir du N2 (vi la théorie du N1 j'ai même pas compris que je la bossais Laughing , on faisait ça pendant les cours sur le bord du bassin) J'ai vraiment du mal avec "Ginette et Maurice vont à la plage. Tiens Ginette ça c'est un detendeur...", "Alors Maurice, quelle est ta conso? Comment tu ne sais pas? Alors voyons voir..."et je trouve que la théorie N2 n'est pas assez complète. Par complète je ne veux pas dire qu'il n'y a pas tout ce qu'il faut savoir bien sûr mais c'est trop noyé dans du blabla alors que certains détails supplémentaires seraient bienvenus. Les explications sont beaucoup trop succintes à mon goût.

Je me suis rabattue sur le Code Vagnon et surtout sur le Molle et franchement j'y ai trouvé les réponses que j'attendais. Une approche peut être plus rébarbative mais plus claire et complète, encore une fois, pour mon cas Wink
Dimitri
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai aussi le 1&2 et le 4. Il me semble que ces ouvrages sont bons mais il faut les compléter avec d'autres documents/sites/cours que j'ai pour ma part glâné sur le net.

L'échange et le parcours des sujets dans différents forum m'ont beaucoup apporté...et permet d'étoffer sa vision de la plongée, qui pourrait être un peu trop restrictive si on se limite à la seule lecture des "bibles"...

La conversation avec d'autres plongeurs apporte dans la même logique son lot unique d'expériences, de conseils et autres "tips".

A+ et bonne journée
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a en effet pas mal de sites d'aide a la theorie sur la Plongee, et meme des conseils pratiques...
Qu'est-ce que le code vagnon? Pensif

Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une autre série de bouquins de théorie comme le Plongée-Plaisir.
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2857251416/code-vagnon-plongee-niveau-2-denis-jeant.htm?fulltext=plongée&donnee_appel=GOOGL

Y a aussi des trucs surprenant on va dire dedans mais c'est une autre approche.

J'ai franchement préféré le Molle et Rey:
http://www.priceminister.com/offer/buy/545814/Rey-Pierre-Nouvelle-Plongee-Subaquatique-Livre.html
Par contre ça date un peu sur certaines choses. Mais si on fait abstraction de ça, c'est beaucoup plus clair je trouve, beaucoup moins délayé.

Pis on m'a fait bosser sur ça Le tour de la plongée en 80 problèmes:
http://www.proteksea.com/imagespdt/livres/big/JOI-01.jpg

Je sais c'est plutôt N3 mais concernant les exos de tables, N2 ou N3 c'est kif kif (à part l'altitude et les déco à l'oxy et encore non obligatoire) donc...

Dernière édition par Naya le Lun Nov 19, 2007 12:59 pm; édité 1 fois
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki oki c'est bon a savoir, merci Wink

Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink

Bon, faut quand même que je sois honnete; j'aime bien savoir comment les choses fonctionnent, pourquoi et comment on en arrive à telle chose, d'où ça vient etc... donc il est clair que j'ai besoin de creuser un peu, du coup le Foret ça me frustre Embarassed
Dolmen10
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai achete le n°2 lors de ma formation , mais c'est vrai qu'il faut le completer avec d'autres supports . Pour ma par notre formateur nous envoyais par internet les cours que nous venions de faire , ce qui permet une revision ludique et au rythme de chacun.
Bert6400
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop,

les bouquins d'Alain Foret sont aussi très intéressants, avec une vision transversale de la théorie... bien moins ennuyeux que les bouquins plus anciens...
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bert6400 a écrit:
Yop,

les bouquins d'Alain Foret sont aussi très intéressants, avec une vision transversale de la théorie... bien moins ennuyeux que les bouquins plus anciens...

Je ne doute pas une seule seconde que ce soit le cas pour beaucoup. Les goûts et les couleurs Wink Je suis bien d'accord sur le côté transversal.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Livres & Magazines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: