|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
manta
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2004 11:38 am Sujet du message: plongée mer rouge en janvier |
|
|
bonjour, je pars fin janvier plonger en Egypte et j'aimerai voir le plus de choses possibles (dauphins, requins...) mais je me demande si c'est vraiment la bonne saison?! sinon je cherche des informations sur les endroits où j'ai le plus de chance de voir des dauphins!
merci beacoup pour tout renseignement!
Lucie |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2004 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue et surtout
Bon voyage
Un bon site sur la plongée en mer rouge www.goredsea.com (en anglais, italien et allemand
Tu y trouveras plain d'infos (en particulier la météo et sur les sites).
En janvier, il fait un peu plus frais, mais c'est bon pour voir du gros qui remonte... En revanche, je sais pas ce que ça donne sur l'état de la mer qui est paraît-il quand même plus agitée... alors si tu prévois croisière, ça peut être délicat...
J'étais dans l'extrême sud en octobre, et ben rien malgré le fait qu'il était dit que c'est "Le spot" (si des dauphins tous les jours mais en pleine mer pendant la croisière, trois requins pointe blanche en 20 plongées, beaucoup de napoléons, quelques tortues - superbe quand même)
A la même époque, des collègues étaient aux brothers . marteau, mola molas, mantas en veux tu en voilà .
Il a en à même un qui a fait safaga, bord de mer sur tombant et a vu des bancs de requins.
Tout est une question de chance, et de bon dive master...
Bonnes bulles en tout cas  _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
lio
|
Posté le: Mer Déc 22, 2004 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi le top c'est le grand sud.
Elphinstone, St-John's, etc... C'est les dauphins assurés ! Du requin également, avec un peu de chance le requin océanique à Elphinstone, et même de la manta...
Evidement il faut le faire en croisière.
Bonnes bulles |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !