FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plongée mer rouge en janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Voyage - Voyage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manta

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 11:38 am    Sujet du message: plongée mer rouge en janvier Répondre en citant

bonjour, je pars fin janvier plonger en Egypte et j'aimerai voir le plus de choses possibles (dauphins, requins...) mais je me demande si c'est vraiment la bonne saison?! sinon je cherche des informations sur les endroits où j'ai le plus de chance de voir des dauphins!
merci beacoup pour tout renseignement!
Very Happy Lucie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et surtout
Bon voyage Very Happy

Un bon site sur la plongée en mer rouge www.goredsea.com (en anglais, italien et allemand Confused

Tu y trouveras plain d'infos (en particulier la météo et sur les sites).

En janvier, il fait un peu plus frais, mais c'est bon pour voir du gros qui remonte... En revanche, je sais pas ce que ça donne sur l'état de la mer qui est paraît-il quand même plus agitée... alors si tu prévois croisière, ça peut être délicat... Sad

J'étais dans l'extrême sud en octobre, et ben rien malgré le fait qu'il était dit que c'est "Le spot" (si des dauphins tous les jours mais en pleine mer pendant la croisière, trois requins pointe blanche en 20 plongées, beaucoup de napoléons, quelques tortues - superbe quand même) Laughing

A la même époque, des collègues étaient aux brothers . marteau, mola molas, mantas en veux tu en voilà Cool .

Il a en à même un qui a fait safaga, bord de mer sur tombant et a vu des bancs de requins.

Tout est une question de chance, et de bon dive master...

Bonnes bulles en tout cas Very Happy
lio

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le top c'est le grand sud.
Elphinstone, St-John's, etc... C'est les dauphins assurés ! Du requin également, avec un peu de chance le requin océanique à Elphinstone, et même de la manta... Very Happy
Evidement il faut le faire en croisière.
Bonnes bulles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Voyage - Voyage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: