| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Plongée hors club et sécu ? |
| Je plonge hors club et j'ai ma propre sécu d'apres l'arrete 98 |
|
35% |
[ 5 ] |
| Je plonge hors club sans sécu |
|
35% |
[ 5 ] |
| Je plonge uniquement hors club avec des N3 minimum |
|
0% |
[ 0 ] |
| Je plonge hors club meme avec des N1 |
|
0% |
[ 0 ] |
| Je plonge plus hors club c'est trop dangereux |
|
0% |
[ 0 ] |
| Je ne plonge pas (encore) hors club |
|
28% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 14 |
|
| Auteur |
Message |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, perso j'ai mis je plonge hors club avec ma sécu, c'est pas encore vrai à 100% mais d'ici quelques semaine j'aurai mon Mano détendeur pour l'Oxy puis je serai complet en sécu.
Pour ce qui est des autres plongeurs qui plonge avec moi c'est asse dur, si je suis avec des N3 voir plus ça me pose aucun problème, mais maintenant plongée avec des N1 ou N2 là je me méfie.
Un N2 je l'emmènerai jamais lors des premières plongée à plus de 20-25m, et je lui fais passé quelques test, style il organise la plongée dés le bord et ça sera lui le chef de palanquée histoire de voir comment qu'il plonge.
Le débriefing est asse carré, chaque chose que j'ai remarqué lui sera annoncé, et même là s'il bloc ou cherche des excuses à deux balles ben, y'aura de grande chance qu'il plonge plus avec moi
Ma manière de voir les plongées hors club c'est uniquement avec des gens de confiance.
Et non des tête brûlé.
A vous comment faite vous, comme voyez vous la chose. _________________ www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/
Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8086 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salut pour ma part sur un peu plus de 300 plonges à mon actif j'ai du en faire à peu prêt 20 en club... tout le reste c avec des copains ou copines de niveau divers et variés avec sécu ou sans...
Cependant à mon sens rien de tel que la plonge entre personnes qui se connaissent déjà hors de l'eau...
Bcp moins de contraintes qu'en club : Nombres de plongeurs, durée de plonge limitée, niveau obligatoire ( nitrox confirmé ) pour bloc de déco...
Je dis ça aussi car je suis privilégier de connaitre des gens dans le monde de la plongée qui m'ont permit de découvrir cette façon de plonger...
Sinon pour ma part les clubs c durant les voyages...
@ + _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6130 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
alors moi j'ai mis hors club sans sécu mais bon pour l'instant j'ai surtout plonger en club mais les fois où je l'ai fait hors club c'était sans sécu.
Bon je pense que si le hors club devait se multiplier, il faudrait penser à l'équipement sécu mais bon vu que je suis en RP, je ne plonge qu'en vacances ou en fosse donc les plongées hors club sont plutôt rares. _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
| f12bof a écrit: | Merci pour ton intervention  |
Mais de rien, c'était avec grand plaisir...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Quand vous plongez hors club, vous vous posez des questions sur les niveaux qui sont avec ?
C'est bizarre et c'est pas méchant ce que je vais dire là, mais depuis que je suis N3 j'hésite de plonger avec des N1 - N2, plutôt N2 car j'ai jamais eu l'occasion de plonger avec des N1 hors club.
Quand moi même j'étais N2, j'étais bien content qu'on m'emmène, maintenant c'est surtout la part de responsabilité qui me travail, car comme dis plus haut je suis pas encore des les clous niveau sécu.
Avez vous eu le même problème de conscience ? _________________ www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/
Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part il est vrai que l'on ne m'a jamais habitué à regarder les niveaux mais le plongeur... et il est vrai que comme ça j'ai eu de belle surprise...
Des N1 avec 2000 ou 3000 plonges qui se font des 50 ou 60 m à la pelle hors structure et ce depuis des années, et des N3 formatés qui ont été aquatique pour le passage du niveau et qui maintenant te font peur une fois sous l'eau...
Donc pour moi, je ne regarde pas les niveaux mais juste le plongeur...
@+ _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
maxibulle Membre Actif

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 4:59 am Sujet du message: |
|
|
Il est vrais que pour moi aussi je regarde plutôt le plongeur que le niveau
Il m'est arrivé de plonger avec un rescu au lac c'était la cata après coup je m'aperçois qu'il avait fait ses niveau en Thailande en 20 plongées???
maintenant je regarde mieux le carnet de plongée pour prendre quelqu'un avec moi _________________ Divemaster #971018# / Discover Scuba Diving Leader / Nitrox |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les personnes que je ne connais pas, je regarde effectivement le carnet pour me faire une idée, c'est très instructif...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1974 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
oups va falloir que je mette a jour mon carnet  _________________ a+ jujube
N3, NITROX
president de la commission PADIR
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
| jujube a écrit: | oups va falloir que je mette a jour mon carnet  |
Si tu veux je te tamponne...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 8987 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 8:33 am Sujet du message: |
|
|
| Jérôme a écrit: | Pour ma part il est vrai que l'on ne m'a jamais habitué à regarder les niveaux mais le plongeur... et il est vrai que comme ça j'ai eu de belle surprise...
Des N1 avec 2000 ou 3000 plonges qui se font des 50 ou 60 m à la pelle hors structure et ce depuis des années, et des N3 formatés qui ont été aquatique pour le passage du niveau et qui maintenant te font peur une fois sous l'eau...
Donc pour moi, je ne regarde pas les niveaux mais juste le plongeur...
@+ |
100% d'accord avec toi Jérôme. J'ai eu l'occasion de croiser un N4 en 40 plonges. Pourquoi pas, mais je ne serais pas rassurer de tremper mes palmes avec lui. Ceci dit, de jeunes plongeurs peuvent acquérir plus rapidement que d'autres les bons réflexes, mais il manquera quand même l'expérience. _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 8987 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 8:36 am Sujet du message: |
|
|
f12bof,
je ne peux pas voter, il n'y a pas la bonne option. Je n'ai jamais (hélas ) plongé hors strucuture. Mais ça viendra (Tu nous emmène quand Jérôme )
Tu pourrais ajouter l'option "Je ne plonge pas (encore) hors strucuture"  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1974 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
pour ma part je plonge club, hors club, mais c'est vrai que si c'est en club je choisi plutot une petite structure ou sur conseil
deplus tres rarement l'été car on est traité souvent comme du bétail, et entassé comme des sardines
par contre hors structure j'ai pas ma petite bouteille d'oxy, j'y ai songé mais .....
pour les plongées hors club tout dépend avec qui je plonge, mais faut reconnaitre que j'ai la chance d'etre tombé souvent sur de bons plongeurs  _________________ a+ jujube
N3, NITROX
president de la commission PADIR
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | f12bof,
je ne peux pas voter, il n'y a pas la bonne option. Je n'ai jamais (hélas ) plongé hors strucuture. Mais ça viendra (Tu nous emmène quand Jérôme )
Tu pourrais ajouter l'option "Je ne plonge pas (encore) hors strucuture"  |
Qd tu veux tu viens et je te fais ton baptême de hors structure... lol _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mais j'y compte bien mon cher Jérôme  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
| f12bof a écrit: | J'aimerai bien rajouter "Je ne plonge pas (encore) hors strucuture"
Mais ça marche pas.
Un admi du forum, il pourrait pas mettre une option pour qu'on puisse changé ou modifier son propre sondage ? |
Vala f12bof, c'est ajouter et j'ai voté en attendant de pouvoir entrer dans l'une des autres options  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
|