|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6095 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
VDM = vidage de masque
a priori les porteurs de lunettes gardent les yeux fermés pendant les vidages de masque et portent des lentilles jetables _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5743 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
suis-je bete...
disons que je garde les yeux fermés plus pour eviter le syndrome "oeil qui pique" que pour eviter de perdre les lentilles (ce qui ne m'est jamais arrivé les yeux ouverts).
d'ailleurs en mer en général les yeux sont ouverts mais pas en piscine  _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
alainf

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
| géronimo a écrit: | | Tu as possibilité de te faire renbourser ton masque correcteur si tu le prend chez un opticien pour le faire passer pour des lunette de vue. |
ouais faut peut être pas pousser non plus, c'est n loisir la plongée pas une neccécité |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5743 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
étant donné que la sécu doit rembourser quelquechose comme 2€ sur les montures et 3€ par verre (et encore je suis généreuse) je pense qu'on peut eviter de croire que ca va encore creuser le trou de la sécu et prendre l'argent à ceux qui sont malades.
mieux vaut en parler à sa mutuelle qui remboursera certainement les verres, quelle que soit la monture (un masque en l'occurence, que tu auras payé toi).
ensuite les mutuelle ont un bareme (genre tant par an) si tu preferes avoir un masque à ta vue plutot qu'une paire de lunettes neuves je ne vois pas le probleme...
C'est exactement pareil que les lentilles : c'est juste "confort et/ou esthétique"; la sécu rembourse pas mais les mutuelles souvent oui. _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !