|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1515 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 7:28 pm Sujet du message: plongee et cigarette |
|
|
bonjour
ce matin je me suis mis en colere car à 7h45 du matin il n' y avait pas un endroit au club ou on pouvait echapper à la fumee de cigarettes ;
je la supporte encore moins en bateau malgre l'air du large qu'elle vient ,pour moi ,gacher le plaisir de respirer;
je trouverai sympa et normal que les fumeurs (dont des professionels )s'abstiennet le temps des traversees pour laisser aux autres le plaisir d'un contact plus naturel avec la mer
; et vous ? |
|
|
 |
mickaelserantes Membre Actif

|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
pareil, ya rien de plus chiant (dsl) que de recevoir cette fumée dans les poumons... _________________ ><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
http://mickaelserantes.free.fr
http://plongivoire.free.fr
><(((º>`•.¸¸.•´><(((º>¯`•...¸><(((º> |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1602 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il faut gentiment leur signaler que le "coin fumeur" est à l'arrière du bateau.  _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
DIVEXPLO Membre Actif

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 495 Localisation: Variable, actuellement Aquitaine, le reste du temps en Corse
|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Bonne idée! Et ne pas jeter les mégots à l'eau. Etant un peu fumeur, je sais que c'est dur de ne pas en griller après une belle plongée, et pourtant j'y arrive, tout simplement parcque je n'amène pas de paquets avec moi sur le bateau... Cela ne peut faire du bien qu'à tout le monde... |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 13589 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 9:19 am Sujet du message: |
|
|
L'éternel débat : Fumeur vs non Fumeur
Personnellement, j'aime bien les fumeurs égoïstes qui refusent de partager leurs résidus
En tout cas : saôulot, euh sous l'eau -> tous egaux  _________________ N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2996 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Je suis ex fumeur et c'est vrai que même si je comprends le plaisir de s'en griller une, c'est pas très agréable de se voir imposer les ambiances nicotinées. Sans militer pour la ligue anti tabac je crois que les lieux publics clos doivent être non fumeur, après en plein air ça se discute...
@+++
Southsurfer _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
commandant couche tot

|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
comme dit henri, le coin fumeur est à l'arriere du bateau; c'est ce que je fait, en général un mini de 30 mn après la plongée pour éviter d'inhaler des cochoneries avec les branchies bien ouvertes. je fais attention qu'il n'y ait personne à coté et au sens du vent , et je met les mégots dans ma poche; beurk , je sais , mais c'est moi qui fait mes lessives. apparement , ca n'est pas le cas partout, dommage car je comprend les non fumeurs;
allez , amis fumeurs, un peu de savoir vivre, ca évitera les engueulades, pas zen après une plongée
oups, on dirait un preche du curé de ma paroisse...  _________________ des plongées tu feras, zen tu deviendras |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1515 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
il ya des fumeurs bien eduque comme motre Commandant Couche Tot -on en a sur le bateau- et d'autre qui se placent n'importe où et vous envoient sans vergogne leurs saloperies dans les poumons : c'est un probleme de savoir vivre et d'education;
donc ,sans vouloir transferer sur ce forum un debat qui a lieu ailleurs ,je posais ma question parce que je trouve moi meme un peu paradoxal , et pourtant c'est ce que j'eprouve, d'etre plus derange en plein air ,sur un bateau qui se deplace , qu'à la terrasse d'un cafe .
Alors comment l'expliquer au fumeur concerné ?
donc en resumé, je me demande , lorsque je rale pour cela si je deviens un vieux c.. grincheux ou si comme moi la fumee vous parait en mer, dans le vent , plus derangeante qu'en ville au milieu d'autres odeurs ?..... |
|
|
 |
commandant couche tot

|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
| jb a écrit: |
donc en resumé, je me demande , lorsque je rale pour cela si je deviens un vieux c.. grincheux ou si comme moi la fumee vous parait en mer, dans le vent , plus derangeante qu'en ville au milieu d'autres odeurs ?..... |
heu...les 2 ne sont pas forcement incompatibles  _________________ des plongées tu feras, zen tu deviendras |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1602 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut JB,
A la terrasse d'un bistrot on est libre de changer de terrasse et le pauvre fumeur ne peut pas faire mieux !.
En mer, est ce que vous avez deja vu un plongeur aller cracher ou pisser à l'avant d'un bateau ?!. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 13589 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 7:41 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | En mer, est ce que vous avez deja vu un plongeur aller cracher ou pisser à l'avant d'un bateau ?!. |
Pour apprendre à viser ça ne doit être efficace  _________________ N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !